Jeûne des 21 Jours - Accusée

«Ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.» Jean 8.4-9
Premièrement, ce que vous devez comprendre, c’est qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous accuser. Vous n’avez pas besoin d’être surprise en adultère pour cela. L’être humain a hérité cette habitude du diable et certaines personnes aiment faire cela. Parfois, elles vous jugent juste parce que vous êtes belle.

Deuxièmement, ces personnes rassemblent souvent une foule à eux pour les soutenir dans leurs jugements. Cela leur donne un sentiment de puissance, comme si elles étaient supérieures.

Troisièmement, elles utilisent la religion pour se justifier. En fait, ce genre de personnes est souvent religieux. Les personnes qui ne croient pas en Dieu jugent moins que celles qui disent croire en Lui, bizarre non?

Jésus ne s’est pas uni à eux, Il n’a fait aucun commentaire sur ce qu’ils disaient. Au lieu de cela, il a commencé à écrire par terre, comme s’Il disait «Je ne veux rien savoir». Mais ils ne L’ont pas lâché, ils ont insisté pour qu’Il réponde quelque chose à cette question, après tout, ils voulaient Le tester et Le juger.

Alors, lorsqu’Il a vu qu’ils n’allaient pas abandonner, il leur posa une question. Les personnes intelligentes d’habitude font cela, n’est-ce pas? Elles répondent souvent avec une question, c’est quelque chose qui marche à chaque fois. Nous n’avons pas besoin de répondre à toutes les questions qui nous sont posées!

Et petit à petit, ils ont tous remarqué que les doigts qui étaient pointés vers la femme se sont pointés sur eux, donc ils sont partis, puisque ils n’avaient plus rien à dire…

Puis Jésus à posé une autre question, cette fois ci à l’accusée:

«Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?» Elle était certainement en train de pleurer, désespérée, le visage couvert pour ne pas voir toutes les pierres qui lui seraient lancées, mais lorsque Jésus lui a posé cette question, elle a regardé et il n’y avait personne.

Voici la question qu’Il vous pose maintenant. Où sont ceux qui t’accusaient? Ouvre les yeux et vois – ils ne sont nulle part ! Puis Il continue disant: «Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.»

Tâche d’aujourd'hui:

Dieu ne regarde pas ce que vous avez fait, qui vous avez été, où vous avez été. Il vous suffit d’aller et de ne plus pécher.

3 commentaires:

  1. Merci, pour cette parole de foi!! Ceci me permettra de me donner plus à Dieu ...
    Et, qu'il me donne la force à chaque jour de supporter les accusateurs en continuant à avancer pour son oeuvre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Amen!
    accuser , denoncer sont des choses que je n'aime pas faire , que je déteste meme. car je me dis toujours "qui suis-je pour faire cela ?" ce pourvoir n'appartient qu'à DIEU!
    cependant ces derniers temps j'ai beaucoup entendu que si je voyais quelque chose que faisaient quelqu'un a l'eglise qui n'eatait pas bien en quelque sorte je devais le dire au plus vite a une autorité , et cela me derangeais beaucoup car je déteste faire cela .Cependant en analysant la chose j'ai compris que ce n'avais rien de mal si cela partait d'une bonne intention . car si je vois une jeune/ un jeune par exemple qui semblait etre ferme et comprendre la parole de DIEU , si je vois cette personne en train de faire des choses pas bien et que je ne le revele pas a une autorité ( pasteur) qui pourrait l'aider , qu'aurais-je fait pour aider cette personne ? ( a part prier pour elle ) ?

    RépondreSupprimer
  3. AMEN,accuser ou juger et souvent à tord c'est horrible mais malheureusement ça arrivera toujours, à d'ignorer et de laisser DIEU faire justice

    RépondreSupprimer