Défi Godllywood 18



Comment avez-vous vécu le défi 17 pendant ces 21 jours ? Si vous avez tout fait comme il faut, vous n’êtes plus la même personne qu’il y a 21 jours en arrière ! Réjouissez-vous pour cela ! Pour le Défi Godllywood 18, nous allons faire exactement cela… Vous allez prendre cette semaine pour vous. Comment ?

Voici quelques idées, mais ne vous limitez pas à elles, l’important cette semaine est de vous amuser et de profiter de tous vos changements :
  • Regardez un film (sans scènes fortes) avec vos amies et des popcorns. Après amusez-vous à critiquer le film du débout à la fin, kkkk (c’est l’une de mes habitudes quand je regarde un film avec mes amies, je ne sais pas pourquoi kkkk
  • Prenez un jour pour faire votre manucure et bien coiffer vos cheveux, en écoutant une programmation de l’église (radio positive)
  • Si vous êtes dans un endroit où il y a du soleil (ah, ce serait génial s’il y avait du soleil cette semaine à São Paulo…), prenez un jour pour rester au soleil au moins une heure, de préférence avant 10h ou après 16h, et lisez un bon livre.
  • Ecrivez un texte au sujet de vos changements, voyagez jusqu’à eux et racontez-les comme si vous étiez en train de raconter une histoire et gardez ce texte, ou ce petit livre, avec beaucoup de tendresse – un jour vous allez vouloir l’utiliser.
Profitez du Défi Godllywood 18 ! Et si vous voulez partager avec celles qui sont en train de faire le même défi, postez des photos et des nouvelles de ce que vous êtes en train de faire dans notre page Facebbok.

Se valoriser, est-ce un cliché?



"Valorisez-vous!" C'est ce que nous parlons et écoutons le plus, c'est même devenu un cliché. Chaque fois que je dis cela dans une programmation de "L'école de l'Amour", ou dans les "Cours de Mariage", ou lorsque je conseille quelqu'un personnellement, ou même à travers ce blog, j'ai l'impression que je suis en train de parler en grec... "Comment se valoriser?" est la question que je vois affichée sur le visage des personnes. Et pour plus que j'essaie d'expliquer et même de donner des exemples, c'est comme si j'étais en train de parler d'une belle théorie impossible de pratiquer. C'est alors qu'aujourd'hui Dieu m'a révélée quelque chose de merveilleux à ce sujet...
"Et cela, pour suivre des dieux inconsistants, et devenir eux-mêmes tout aussi inconsistants!" Jérémie 2.5

Voici le secret. Voici la réponse du pourquoi il est si difficile de se valoriser pour certaines personnes.

Quel est votre dieu, qui cherchez-vous à suivre et à devenir semblable? Qui guide vos choix au moment de vous habiller, d'agir et de parler? Qui êtes-vous en train d'imiter? Si cette personne est autre que Dieu, alors vous êtes dans une arnaque. Bien sûr, vous pouvez avoir des références, des personnes que Dieu utilise pour vous aider, mais elles ne servent qu'à cela - ce n'est pas une raison pour les idolâtrer, il n'y a pas de raison pour faire d'elles votre dieu.

A partir de l'instant où vous idolâtrez quelqu'un, vous perdez votre valeur personnelle, et savez-vous pourquoi? Parce que vous commencez à vous comparer à cette créature. Ce sont des jeunes femmes qui idolâtrent les top modèles et des célébrités. Puis elles commencent à s'habiller et à maigrir comme elles et finissent par se dévaloriser. Ce sont des femmes mûres qui idolâtrent les plus jeunes et parce qu'elles commencent à se comparer à elles, elles-mêmes se sentent sans valeur à cause de leur âge... Elles suivent des idoles sans valeur (inconsistants) et deviennent elles-mêmes sans valeur.

Ma valeur est dans Celui en qui je crois et que je suis: le Seigneur Jésus. Sa valeur n'est pas dans Son apparence, célébrité ou biens. Et parce qu'Il est parfait, à travers Sa perfection Il me guide, et je deviens semblable à Lui. Toute ma valeur est en Lui, pour cette raison, il n'y a personne qui puisse me dévaloriser.