Qui pensez-vous ÊTRE pour que DIEU vous écoute?

Qui êtes-vous parmi des milliards d’êtres humains? Pourquoi quelqu’un devrait-il vous donner de l’attention ou vous remarquer? Pourquoi Dieu le devrait-Il? Des milliers de personnes font des prières à chaque minute. Pourquoi la vôtre devrait-elle être exaucée?

Obtenir l’attention. Être remarqué. Être exaucé. Nous le voulons tous, mais ce n’est pas facile.

La bonne nouvelle, c’est l’exemple que nous avons devant nous, dans notre corps, la façon dont cela marche.

Le corps humain est composé de milliers de différentes parties, grandes et petites – yeux, pieds, ongles, dents, peau, cheveux, etc. Avec tellement de choses en train de fonctionner en même temps, dans les milliers de parties différentes, comment peut l’une d’entre elles attirer l’attention? Si une partie de votre corps a besoin de l’attention de votre tête, que peut-elle faire pour être remarquée?

La façon la plus rapide et la plus sûre, c’est la douleur.

La douleur est le signe que votre corps envoie à votre tête pour appeler son attention. «Il a quelque chose qui ne vas pas, c’est mieux de prêter attention à cela.»

Peut importe si cette partie du corps est petite et apparemment insignifiante – si vous avez mal, le message est directement envoyé à la tête. Voulez-vous une preuve? Arrachez un cheveu ou un poil de votre bras. Quelle importance a ce simple cheveux ou poil par rapport aux autres. Pas beaucoup. Cependant, lorsque vous l’arrachez, la douleur ressentie envoie un message à votre tête et exige son attention.

De la même façon, vous pouvez être un parmi des milliards d’être humains, mais lorsque vous agissez votre foi en Jésus, vous devenez une partie de Son corps, où Il est la tête. Cela est déjà très important, mais ce n’est que le premier pas pour attirer Son attention. Vous continuez à être un parmi beaucoup.

Donc, maintenant vous appartenez au Corps, vous êtes directement connecté à la Tête. Si vous avez besoin de l’attention de la Tête, vous savez ce que vous devez faire. Vous devez envoyer un signe. Ce signe est la douleur, que nous appelons le sacrifice – c’est ce que vous faites à cause de votre foi qui vous cause une douleur.

La foi sans sacrifice, la foi qui ne vous nuit pas, la foi qui ne vous apporte aucune douleur est morte. Si une partie de votre corps est morte où endormie, vous ne sentez pas la douleur, elle est inutile. Vous pouvez la blesser, mais elle n’envoie aucun signe au cerveau. Ainsi est la foi sans sacrifice – elle ne dit rien, ne fait rien, ne signifie rien, n’apporte rien.

Le jeûne, la prière, la dîme, les offrandes, aider les autres, l’obéissance, l’abnégation, la maîtrise de soi, les actes courageux et osés de donner plus, au-delà d’autres devoirs chrétiens, ne sont rien de plus que des expressions de sacrifice. Elles sont désagréables pour notre ego et notre volonté humaine accommodée, si nous voulons une réponse rapide de Dieu, peut importe qui nous sommes – nous devons envoyer les bons signes.

Ce que vous faites détermine ce que vous êtes et si vous méritez de l’attention.

PS : Ah, le même principe ne s’applique pas seulement pour appeler l’attention de Dieu, mais également de tous ceux qui sont importants pour vous.

Evêque Renato Cardoso

Soyez comme Marie

Lorsque Marie a reçu la visite inattendue de l'ange Gabriel, elle resta troublée. Je pense que n’importe qui à sa place aurait été troublée. Imaginez, vous êtes en train d’accomplir vos tâches quotidiennes et, tout à coup, vous êtes approchée par un ange…

"L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.” Luc 1:28

Et comme d'habitude, Dieu a compris sa réaction et ne l’a pas condamnée:

"L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin." Luc 1:30-33

Ici, elle a été choisie pour faire partie du plus grand plan de tous les temps. Marie a dû avaler à sec. Quel privilège! Mais...

"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?” Luc 1:34

Encore une fois, Marie est allée droit au but. Elle n’a pas dit "Oh mon Dieu, non! Je veux dire, comment? Pas moi, Vous vous êtes trompé de personne! Je suis célibataire et vierge, quel genre de femme pensez-Vous que je suis?" Elle n’a pas questionné Dieu, pleine de toute sorte de raisons, ni dominée par ses émotions. Elle a posé une simple question.

“L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu." Luc 1:35-37
“Marie dit : Je suis la servante du Seigneur qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.” Luc 1:38

Cette partie là me donne des frissons... Marie a juste accepté le défi. Elle n’a plus posée de questions. Elle n’a pas demandé comment Dieu allait la protéger de ceux qui ne comprendraient pas et auraient envie de la tuer, comment allait-elle expliquer à Joseph, ou comment allait-elle faire pour bien élever un Enfant si béni – bien que certainement elle ne se sentait pas digne.

Mais elle a accepté la confiance de Dieu en elle. Elle a accepté Son choix. Même si elle ne se considérait pas assez bonne, elle n’a pas questionné, elle a humblement répondu: “qu'il me soit fait selon ta parole!”

C’est ce qui manque à certains. Croyez seulement – ne compliquez pas.

WOW

Lorsque j’ai visité quelques-unes de nos églises en Afrique, au début de ce mois-ci, j’ai rencontré les membres du Sisterhood de plusieurs endroits, ce qui pour moi à été très plaisant. Je me suis sentie comme si Dieu m’avait offert un billet gratuit pour aller au pays de l’ «Être aimée!»

Au-delà du merveilleux accueil de toutes les Pledges et Big Sisters, il a eu une Pledge qui m‘a surprise avec une lettre très bien écrite à la main, que je vais partager avec vous:
«WOW! Je n’ai jamais pensé qu’aujourd’hui serait le grand jour où j’allais vous connaître. Je suis si heureuse que Dieu puisse rendre cela possible. Vous avez un rôle très important dans ma vie – vous ne me connaissez pas personnellement mais, à travers votre livre, et maintenant le Sisterhood, Dieu parle souvent avec moi. C’est impressionnant la façon dont Dieu peut utiliser les personnes – Il vous utilise. Le Sisterhood, c’est merveilleux! Je ne regarde jamais en arrière et dans les moments difficiles, je m’accroche à Dieu. Madame Cristiane, je veux vous dire que je vous aime. Que Dieu vous bénisse de plus en plus. Merci de rendre visite à l’Afrique du Sud ! Plein de bisous remplis d’amour, Nadeli – Ville du Cap.»

Si une simple femme comme moi est tellement aimée par ceux que Dieu m’a utilisée pour toucher, imaginez lorsque la personne est touchée par Dieu Lui-même? Lorsque l’Auteur de l’Amour vient sur elles avec Son Esprit… Là elles sauront ce que veux réellement dire «WOW».

Chanson Officielle du Jeûne de Daniel (Portugais)



(Traduction)

Ah! Quel jour !!!

Me voici, Oh Seigneur
J’ai tant à raconter
Mais je ne sais pas comment parler

Poésies d’amour
Et dans les chants, je T’ai cherché
Mais je ne T‘ai point trouvé
Mon Sauveur

Oh! Esprit de Dieu
Aide-moi à m’exprimer
Car mon âme désire Te rencontrer

Ah, quel jour! Mon Seigneur
Ah, quel jour! Mon Sauveur
Ah, quel jour! Mon Amour!

Lorsque enfin, je T‘ai rencontré
J’ai rencontré mon Sauveur
J’ai finalement connu mon Amour!

Ah, quel jour! Mon Seigneur
Ah, quel jour! Mon Sauveur
Ah, quel jour! Mon Amour!

Je T’ai trouvé mon Jésus!
Je T’ai trouvé mon Sauveur!
J’ai finalement rencontré mon Amour!