Comment mûrir

Voici la bataille constante d’une jeune femme qui veut servir Dieu. Au-delà de ses pensées personnelles, qui la poussent vers le bas, il y des personnes autour d’elle qui font des commentaires sans penser… «Elle est si infantile…» ; «Elle est si naïve…» ; «Elle est arrivée ici hier, et elle ne connaît rien…» ; «Elle n’a aucune expérience…»

Cela a été difficile pour moi aussi. Principalement avant de rencontrer mon mari, car j’entendais souvent dire qu’il était intelligent, mûr, sérieux et spirituel. Je me regardais dans le miroir et je voyais l’opposé… Je ne me considérais pas assez spirituelle, parce que je n’étais pas comme telle personne. Je vivais en train d’entendre ô combien j’étais infantile. Et pour compléter, je ne me considérais pas assez intelligente non plus.

Lorsque nous nous sommes mariés, je me sentais encore pire. Maintenant, je devrais être une femme mariée et mûre, mais je me considérais une jeune femme sans expérience. Je priais Dieu tous les jours. Plus je priais, plus je faisais des erreurs. Jusqu’à ce que le temps est passé et Dieu a commencé à travailler en moi, petit à petit, je ne m’en rendais même pas compte, car j’étais tellement occupée avec les problèmes et les difficultés que je ne voyais pas ô combien Il agissait en moi à travers eux.

La maturité vient avec les luttes. Chaque fois que vous affrontez une lutte, profitez pour appendre!

20 commentaires:

  1. C'est exactement sa, lorsque je regardais autour de moi et que je voyais certaine servante de Dieu je me disais " mon Dieu moi je suis si loin" lorsque j'écoutais certaine parlées de leurs relation avec Dieu des luttes etc. Je me sentais toutes petites je n'avais pas réellement connus des luttes comme leurs luttes. Mais lorsque les luttes sont arrivés la j'ai commencer à dire encore " mon Dieu c'est quoi sah " et après chaque lutte Dieu me fait grandir spirituellement et je rapproche encore plus de Lui. Parfois même la chair nous dit que nous sommes perdu mais l'esprit lui nous dit que Dieu est avec nous et que nous sommes capable de vaincre cela.

    RépondreSupprimer
  2. Je passais par ce moment là jusqu'à dimanche dernier où j'ai remarqué les changements d'attitude petit à petit. Ce sont les réponses à mes prières.
    C'est ça la clé, Madame, apprenons pendant ces
    moments là.

    RépondreSupprimer
  3. Merci madame Cristiane pour ce conseil : c'est exactement ce que je traverse tous les jours. Je ne cessais d'avoir des pensées négatives qui me faisaient voir combien je suis inutile,bonne à rien, si naïve et stupide, si loin d'être une femme de Dieu ... Même en les chassant sans cesse au nom de Jésus, certaines pensées finissaient par planter leur semence en moi et cela détruisait peu à peu ma confiance en moi (déjà si fragile). J'ai appris à ne pas laisser mes émotions me dominer, ne pas laisser ce genre de pensée avoir une quelconque valeur, les chasser et les ignorer. Et cet article m'encourage dans ma bataille. Je ne suis pas parfaite, mais avec le temps, je me perfectionne.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce conseil, il est vrai que derrière chaque difficulté il est préférable de retenir uniquement le côté positif : la leçon à tiré

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce message, maintenant je sais que la maturité vient avec les luttes. Et nous en avons tout les jours!
    Merci que Dieu vous benisse!

    RépondreSupprimer
  6. C est vrai mais sur le moment c est pas facile de prendre cette distance sa le fait rire parce quand je demande cela à Dieu et quand il permet ces luttes au début je suis révolter mais avec le temps je perd cette distance mais je vais l efforcer à toujours la garder afin d apprendre de mes erreur et non rester la à me morfondre

    RépondreSupprimer
  7. C'est à travers les problèmes que j'ai affronté dès mon plus jeune âge qui m'ont permi de gagner en maturité et avoir une autre manière de faire face à n'importe quelle situation que j'ai pu aller de l'avant !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout à fait ça. Beaucoup de personnes essaient de nous rabaisser, nous faire décourager de nos objectifs avec des paroles négatives.
    Mais on doit faire face à ces propos et se battre, ne pas accepter montrer le contraire, c'est une lutte une grande lutte mais lorsqu'on en sort c'est une très grande victoire.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces leçons de vie Madame car c'est ce qu'il me fallait en ce moment, et je crois que le fait que je n'ai pas baissé les bras face à cette situation je sortirais vainqueur, lutte=Victoire

    RépondreSupprimer
  10. C'est aussi ce que j'ai remarqué, en fuiant ces luttes on n'apprend rien et on stagne voir on régresse , alors que quand nous prennons la décision de les affronter accompagner de Dieu, on progrese vite

    RépondreSupprimer
  11. c'est grâce et a travers nos luttes que nous devenons plus forte nous ne devons pas nous rabaisser mais rester positif

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui Madame vous avez raison, je pense meme que c'est la meilleure façon de prendre de la maturité c'est a travers les luttes ,les combats.Dieu nous modéle au fur et a mesure on s'en rend meme pas compte mais se sont les personnes de notre entourage qui s'en aperçoivent.

    RépondreSupprimer
  13. C'est à travers nos erreurs qu'on apprend, et c'est à travers nos luttes qu'on mûrit... c'est vrai ce que vous dites Madame, nos luttes nous forgent.

    RépondreSupprimer
  14. C'est souvent dans ce genre de situation, qu'on apprends et grandi même si c'est douloureux on en sors quand encore plus fort.

    RépondreSupprimer
  15. C'est dans le feu que l'on connaît véritablement une personne, cela nous modèle et nous permet de nous corriger lorsque cela ne va pas.

    RépondreSupprimer
  16. C'est juste dans les tribulations et pendant les persécutions que nous grandissons!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'on grandit grâce à nos erreurs. Donc nos erreurs ne sont pas simplement faites pour nous déprimer mais plutôt pour nous instruire et nous faire avancer

    RépondreSupprimer
  18. Chaque problème que nous affronte nous amène des approché plus en Dieu.

    RépondreSupprimer
  19. Les difficultés que nous rencontrons chaque jour nous rendent plus mature. Les problèmes enseignent mieux que tout autre chose dans la vie.

    RépondreSupprimer
  20. merci madame pour ce message car atravers ce message nous voyons que la maturité vient par les luttes et les luttes nous enconffrontons tous les jours donc nous avons plusieurs opportunités de devenir mùr

    RépondreSupprimer