Deux en un

Elles semblent êtres pareilles, mais elles sont totalement différentes. Vous les entendez tout le temps, depuis votre réveil jusqu’au moment de dormir. L’une est plus forte que l’autre et toutes les deux vous disent quoi faire. Néanmoins, c’est vous qui décidez laquelle vous allez écouter.

Deux voix, une tête.

La plupart des personnes écoute celle qui parle le plus fort. Celle qui, plusieurs fois, crie après vous. Il est plus facile de l’écouter parce qu’elle semble être plus sensée. Elle est normalement liée avec vos sentiments, votre passé, vos peurs et tout ce que vous sentez.

Pourquoi devrais-je lui pardonner si elle ne regrette pas son erreur ? Pourquoi dois-je m’humilier devant quelqu’un qui ne mérite pas mon respect ? Pourquoi dois-je faire confiance aux autres s’ils me déçoivent toujours ?

Cette voix forte semble être sensée, spécialement parce que notre nature humaine est souvent attirée par ce qui est mauvais. Vous pouvez entendre cette voix à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Elle est trop claire pour ne pas être entendue. Et elle vous tourmente tout en vous faisant croire qu’elle vous fait une faveur. Elle a plus d’avantage sur l’autre voix, mais c’est elle que vous devriez constamment ignorer. Celles qui écoutent cette voix font ce qu’elles veulent, obtiennent ce qu’elles veulent, et même ainsi ne sont jamais heureuses de leurs réussites.

La douce voix, par contre, parle aussi tout le temps, mais elle est rarement entendue. Et lorsque vous l’entendez, elle n’a pas beaucoup de sens. Elle vous demande d’aller contre ce que vous êtes, ce que vous avez appris et ce que vous sentez. Elle ne nous cause jamais de préjudice, mais même ainsi, votre ego se sent attaqué. Je dirais qu’elle est toujours douce, suave et très élégante. Celles qui l’écoutent ne font jamais ce qu’elles veulent, mais elles obtiennent au-delà de ce qu’un jour elles auraient voulu. Le dicton «Trop beau pour être vrai» ne s’applique pas dans leurs vies.

Le secret n’a pas changé. Il est le même depuis des milliers d’années. Ecoutez la bonne voix, celle qui vous fera prendre la bonne décision et obtenir ce que vous devez avoir : la vie.

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on ne l'écoute pas suffisamment, cette voix qui nous parle par qu'une fois, sans s'imposer, nous laissant quoiqu'il arrive le libre-arbitre, dans l'espoir qu'on lui prêtera attention car ses conseils sont si précieux, si instructifs.. On ne se rend pas compte je pense de la portée de nos décisions, parce qu'après tout, nous sommes seuls maîtres de nos choix: quand on écoute la mauvaise voix, on se sent bien un court instant, on pense qu'on est gagnant mais quand vient le moment de subir les conséquences, on souffre beaucoup et longtemps, et en un rien de temps, on se rend compte qu'on a tout perdu. Alors que lorsqu'on choisit d'écouter la bonne voix, on se sent perdant au début mais par la suite on constate que grâce à ça, on a gagné en sagesse et en maturité et qu'on a évité une grande chute: en fait, on est plus que gagnant! Bien trop souvent on ne veut pas l'entendre, persuadés qu'elle ne mène nulle part.. J'aurai aimé l'avoir écoutée plus souvent cette voix :-( Elle est si douce pourtant...la voix du Saint-Esprit.

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement vrai!
    c'est difficille de suivre cette voix
    Par exemple ce matin j'était en cour et on a pas arreter de se moquer de moi la seule chose que je voulais c'était repliqué et dire quelque chose qui vexera la personne autant qu'elle ma vexer mai j'ai entendu cette voix qui ma dit de ne pas preter attention et de les ignorer c'était difficile mais je les ai écouté j'aimerais le faire plus souvent car je l'avoue il m'arrive plus souvent de faire le contraire que Dieu me donne la force de seulement écoutée la bonne voix

    RépondreSupprimer
  3. Le philosophe Descartes a dit ''Je pense donc je suis'' ! Alors on doit toujours choisir la bonne voix même si elle est dificile car ces nos choix qui font ce que nous sommes !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait ce que ma Big Sister Mme Greici, me donnait comme exemple ce matin..
    Je me dit que si seulement j'aurai entendu cette voix douce auparavent. Parce que nous voulons toujours suivre nos émotions, c'est vrai que cela fait partie de notre nature. Néanmoins, avec Dieu il est jamais trop tard !

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'écouter la voie qui va a l'encontre de notre nature c'est dure sur le moment mais cela procure un vrai bien être ensuite!!
    Y a quelque temps je suis parti demander pardon a un ami pourtant, je ne lui avait rien fait, mais je me sentais mal quand il venait dans ma tête je lui est demandé pardon et ensuite j'ai pu avancer alors et au même instant le poids qui était la est parti car j'ai écouté la bonne voix!!
    jsuis resté contente avec ça pendant des jours ensuite!! loool

    RépondreSupprimer