Le paradis

Un journaliste a demandé à une célébrité «Qu'est-ce que c’est le paradis pour vous»? Et elle a répondu «C'est rester avec ma famille».

Je me demande souvent ... Que faire si votre famille se sépare? Que faire si votre mari vous quitte pour une autre femme? Que faire si votre enfant meurt à un jeune âge? Que faire si vos enfants vous placent dans une maison de retraite parce qu’ils ne veulent pas prendre soin de vous? Que faire si vous tombez malade et que vous devez rester sur un lit d'hôpital? Qu’en sera-t-il de votre paradis ?

Pour beaucoup, tout ce qu'ils ont toujours considéré comme leur «paradis» a fini par disparaitre. Depuis ils vivent une vie amère, ils pensent égoïstement à eux-mêmes ; ce n’est pas parce qu’ils ne se soucient pas des autres, mais c’est parce que la vie leur a appris une dure leçon: vous êtes seul.

Et ils ont raison, à la minute où vous pensez que le paradis dépend des autres, vous restez seul.

Quand je pense au mot paradis, je pense immédiatement que si je prends les bonnes décisions aujourd'hui, et que si je persévère jusqu'à la fin, je vais l’atteindre. C'est mon principal objectif dans la vie. Il ne dépend de personne d’autre que moi. Ma famille est merveilleuse, mais elle ne peut pas l’atteindre pour moi. Mes amis et l'église sont essentiels, mais ils ne peuvent pas non plus le faire à ma place. Alors pourquoi devrais-je compter sur eux pour l’atteindre? Pourquoi devrais-je dépendre d’eux pour y arriver?

Les personnes abandonnent souvent leur foi en Dieu parce que quelqu'un les a déçues, ‘’je ne peux plus faire confiance à personne ...’’ ; ‘’Pour moi, j’en ai assez de supporter des injustices...’’ ; ‘’Je préfère rester seule dans mon coin’’ et donc elles cessent d'utiliser leur foi.

C'est comme si elles disaient: ‘’Je ferais seulement des efforts pour atteindre mon objectif si les autres m’aident, si tout se déroule comme je l’ai planifié, et si ma vie ressemble à une mer de roses – sinon, je préfère ne pas avoir d’objectif, je préfère abandonner. »

Le paradis ne doit pas être votre famille, vos amis, votre église, votre carrière, votre apparence physique, ou votre réussite. Si vous insistez à faire d’eux votre paradis, vous serez déçue. Visez plus haut, le vrai paradis ne peut être atteint qu’à la fin, lorsque vous aurez terminé votre course. Jusque-là, vous aurez besoin d'être insensible et ouvrir main de beaucoup de choses, c’est seulement comme ça que vous pourrez vous concentrer sur le bon but, le but final.

Reconnaissez ce qu’est le paradis réellement, et vous pourrez faire le nécessaire pour l’atteindre.

2 commentaires:

  1. C'est si vrai cette parole.. C'est vrai que si l'on se pose sincèrement la question de savoir quel est notre paradis, on est vite surpris de la réponse qui sort du fond de notre coeur. Pour ma part, avant de connaître Christ, je pensait que le véritable Paradis serait de trouver une paix totale et complète à l'interieur de mon coeur, mais je pensait que cela arriverait quand je serait mariée à l'homme de mes rêves, que j'aurai des enfants sages et une situation financière plus que convenable.. Je me rend compte aujourd'hui que ma vision du paradis n'était pa si loin de la vérité mais tout de même un peu égoïste et très restreinte.. Je sais maintenant qu'il n'y a qu'en Jésus que je trouverait le vrai bonheur car mon paradis est entre ses mains.

    RépondreSupprimer
  2. Le paradis!
    C'est vrai, le paradis n'est pas tout ce qu'on voit ou ce qu'on a sur la terre, car tout cella est vanité!
    Je suis contente pour cette bonne nourriture; je me suis posée une question avant de lire cette article, et Dieu a répondu à ma question à travers cette article!

    RépondreSupprimer