L’Esther de nos jours

Elle est née dans une grande famille, qui avait tout ce dont une famille peut souhaiter. Un mariage heureux, des enfants aimants et respectueux de leurs parents, et de Dieu. Puis un jour, son père a fait faillite et tout le luxe qu'elle avait a disparu. Maintenant elle devrait lutter comme toutes les autres jeunes femmes de sa ville. Elle a gardé sa foi, comme ses parents ... qui ont resté fidèles à Dieu, même parmi les tribulations.

Un jour elle rencontra quelqu'un, un jeune homme qui semblait avoir toutes les qualités dont elle avait besoin pour son futur mari. Il était beau, financièrement stable, apprécié par sa famille et à l’église, et il avait beaucoup de charme. Ils se sont fréquentés longtemps et se sont fiancés. Mais quelque chose n'allait pas et Ester ne savait pas quoi. Un jour elle a découvert qu'il la trompait avec une autre femme, et elle décida de rompre avec lui. Ce fut très difficile, surtout parce qu'il s'excusa à plusieurs reprises, il la supplia de lui pardonner et lui donna l’excuse qu’il était humain et qu’il n’avait pas pu résister.

Ester l'aimait mais elle décida d'aller contre son cœur et d'attendre l'homme que Dieu allait lui préparer. Deux de ses sœurs se sont mariées, l’une plus jeune qu’elle, et elle... bien, elle resta en compagnie de ses parents pour un bon moment.

Chaque dimanche matin, elle remarquait un jeune homme maigre dans son église – il n’était pas du tout son genre, mais pour une raison quelconque, il appelait son attention. Chaque fois que le pasteur demandait aux personnes, qui voulait remettre sa vie à Dieu, il levait toujours sa main et elle avait pitié de lui ... «Quand est-ce qu’il va comprendre ?»

Quelques mois après, elle apprit que ce jeune homme maigre avait été professeur de mathématiques et elle avait beaucoup de difficultés pour passer ses examens de mathématiques, donc elle s'approcha de lui pour solliciter son d'aide et quelque chose d'étrange se produisit ce jour là... ce jeune homme la reçue comme s'il l’attendait depuis longtemps.

Ils ont convenu le jour et l'heure de leur rendez-vous. Il avait l'air heureux de pouvoir l’aider, et elle ne comprenait pas pourquoi.

Le jour venu, Ester était heureuse d'avoir enfin quelqu’un qui l’aide sur ce sujet ennuyeux. Ils se sont dit bonjour, et avec les nerfs à fleur de peau... il lui a pris la main.

« Qu’est-ce que tu fais ? »

« Je tiens ta main. »

Et avec cela, il a conquis son cœur.

Voici l’histoire de la rencontre de mes parents. Ils se sont mariés 8 mois plus tard et ont été deux moitiés pendant 38 ans. Elle n'était pas son genre et il n'était pas son genre ... Et alors? Ils correspondent parfaitement!

Elle n’est pas seulement devenue une excellente épouse, de qui mon père ne peut rester séparé un seul jour, mais elle est aussi une excellente mère, respectée, admirée et aimée par ses enfants. Elle peut ne pas avoir de couronne, mais elle est définitivement une reine dans notre maison.

4 commentaires:

  1. C'est ça le véritable amour! Je pense pas qu'on puisse trouver sa moitié en se fiant seulement à son cœur car il est trompeur et nous fait trop souvent tomber dans l'erreur. Heureusement que Dieu est là pour nous guider vers la bonne personne, avec lui on est sûre à 100% de tomber sur "le BON" et non sur un loup à l'apparence d'agneau... :p

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair mais c'est pas facile d'ou l'importance de confier en Dieu et de perseverer dans la priere.

    RépondreSupprimer
  3. Après la lecteur de cette article, j'ai juste envie de dire Mon DIEU fait ton vouloir dans ma vie car elle ne m'appartient plus!!
    Je veux connaitre le grand amour, mais je sais que si moi je choisi je vais me trompé et je risque de passé à coté de ma vie en me laissant guider par mon coeur et ma vu!!
    Moi aussi je veux mon p'tit maigre loool

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu' il y a pas que le physique qui compte et cette histoire est tellement beau! quand ce Dieu qui donne pourquoi attendre 1000ans? je crois que quand on a la ferme assurance que cet homme est l'homme que Dieu nous donne alors il faut pas reagrder à gauche ou à droite mais dire ''OUI''. il y a aussi une chose: il faut jamais regarder les autres et dire '' ma petite soeur a un homme dans sa vie, ma copine a un homme et moi je suis seule'' non ne ditez jamais cella mes soeurs, car Dieu a des projets pour chacune de nous et il réalise ses projets au temps convenanble.

    RépondreSupprimer