Qu’est-ce que le Sisterhood?

Nous sommes un groupe de jeunes femmes qui a choisi de nier sa propre volonté afin de devenir des vraies femmes de Dieu.

Ce que nous désirons le plus c’est montrer le caractère et la puissance de Dieu à travers nos vies.

Nous sommes passées par une période d'essai où nous avons accompli plusieurs tâches afin de prouver que nous sommes prêtes à assumer la responsabilité d’appartenir à ce groupe si spécial.

Nous avons pris un engagement en public envers Dieu et les autres membres du groupe, de servir Dieu, de suivre le Code du Sisterhood et d’être toujours disponibles pour soutenir et encourager les autres membres du groupe jusqu’à la fin de nos vies.

Nous nous réunissons tous les mois pour avoir des cours et faire des activités spécialement conçues pour nous mettre au défi et pour apprendre ce que Dieu attend de nous en tant que femmes dans ce monde corrompu.

Nous avons des tâches spécifiques à accomplir entre chaque séance, que nous aident à améliorer nos habitudes et notre caractère.

Nous nous rencontrons souvent entre nous tout au long du mois pour nous divertir, pour créer des liens les unes avec les autres afin de construire des amitiés profondes.

Nous gardons le contact avec nos grandes sœurs qui supervisent nos tâches, elles sont à l’écoute de nos questions, nous encouragent et nous aident à faire face à nos luttes quotidiennes.

Nous aimons maintenir le contact entre nous à travers notre blog personnel et notre page Facebook, sachant que d'autres personnes suivent notre amitié.

Nous recueillons des fonds pour nos belles cérémonies qui ont lieu trois fois par an, et aussi pour qu’on puisse s’amuser en faisant ensembles des sorties au cinéma, aux parcs, aux restaurants ou pour faire des fêtes - tout ce que l’on puisse se permettre!

Nous tendons la main aux personnes qui sont dans le besoin, les personnes âgées, les prisonniers, les malades hospitalisés – tous ceux que Dieu met sur notre chemin.

Nous restons fidèles à Dieu par-dessus tout, nous servons à l’église de la meilleure façon que nous puissions le faire, et nous montrons à Dieu qu’Il est notre premier amour dans les bons et les mauvais moments de notre vie.

Nous savons que lorsque nous faisons ces choses nous sommes en train de changer – et beaucoup !


Le Sisterhood n’est pas…

Nous NE sommes PAS un club exclusif qui se croit meilleur que toutes les autres jeunes femmes dans l'église.

Nous NE sommes PAS un groupe destiné uniquement aux jeunes femmes les plus spirituellement expérimentés.

Nous N'avons AUCUNNE discrimination fondée sur la race, sur le passé (les péchés commis, les luttes spirituelles, …), sur le niveau sociale, participation de la famille à l'église, apparence ou toute sorte de favoritisme.

Nous N'acceptons PAS les jeunes femmes qui pensent n’avoir plus rien à apprendre, qui sont orgueilleuses, qui sont rebelles envers leurs parents, le pasteur ou une autre autorité sur elles.

Nous N'acceptons PERSONNE automatiquement parce qu'elle est une ouvrière, une fille ou une épouse de pasteur ou une fonctionnaire de l'église. Chaque femme doit entrer par ses propres efforts.

Nous NE tolérons PAS la malhonnêteté ou une attitude paresseuse en ce qui concerne les tâches à réaliser pour la qualification.

Nous NE pouvons PAS concevoir une vie sans être soumises à Dieu et sans être Sa lumière dans ce monde..

Nous NE sommes PAS parfaites! Mais nous nous efforçons d’avantage pour plaire à Dieu et nous acceptons humblement Son aimable correction

12 commentaires:

  1. je trouve ce projet geniale car il va m'aider a changer vraiment pour etre une femme de Dieu car dans ma vie j'ai toujour essayé de changé pour plaire a mon entourage et a moi meme.mais j ai jammais reussi et grace a sisterhood je vais changer et j'y arriverai car cela sera pour DIEU

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment je suis HEUREUSE qu'une communauté telle que Sisterhood existe enfin dans ce monde et dans ce pays!!! J'ai toujours trouvé cela révoltant la façon dont le monde pousse les jeunes filles à se dégrader autant spirituellement que physiquement.. De voir qu'un groupe de femmes va enfin faire la différence pour guider toutes les jeunes fleurs que nous sommes, c'est pour moi l'accomplissement d'un miracle et le sujet d'une très grande joie :-)Nous allons enfin pouvoir nous épanouir dans le merveilleux jardin de notre Père, arrosées par les eaux du Saint-Esprit... Sisterhood me prouve aujourd'hui encore que Dieu à entendu mes prières.. Que toute la gloire lui soie donnée!

    RépondreSupprimer
  3. Avec sisterhood DIEU a une nouvelle fois répondu à ma prière AMEN!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci st Esprit de t'etre servit de madame Grace pour ammener ce projet en france Ange de saint denis

    RépondreSupprimer
  5. Le Sisterhood voila ce qui me fallait pour vraiment faire la différence dans ma vie!! et je remercie L'Eternel de pouvoir utiliser ses Servantes pour nous guider.

    Camelle St-denis

    RépondreSupprimer
  6. Aurélie de Saint Denis10 février 2010 à 10:21

    Je trouve Sisterhood trés enrichissant car cela nous permet à nous les femmes de faire la différence, de montrer la lumière de Dieu dans un monde remplie de corruptions et surtout de plaire à Dieu , et d'être belle à ses yeux . Je sais que changer de caractère sera dificile mais cela en vaut largement la peine !
    Aurélie de St-Denis

    RépondreSupprimer
  7. Le Sisterhood, je l'attend avec impatience .
    Afin d'évoluer et de devenir une véritable jeune femme de Dieu .
    Les sélections ne sont pas faciles, néanmoins
    " Tout est possible à celui qui croit " .
    Un grand merci à notre Big Sister : Madame Grace .
    L'un de mes modèles ..

    RépondreSupprimer
  8. " Belle au yeux de Dieu " !
    Le concept du Sisterhood est vrément magnifique !
    J'ai tant prier à Dieu pour qu'il m'aide à changer, et voila qu'il m'en donnent l'opportunité.
    Le portrait de la femme est tant dévaloriser de nos jours..
    Je souhaite de tout coeur y participer..
    Je confie en Dieu et je suis sure qu'une fois de plus il va m'accorder le désir de mon coeur.
    Merci d'avoir instorer le Sisterhood en France,
    Un grand merci à Madame Greici, notre big sister, Femme V, qui m'a beaucoup apprit et aidé. Que Dieu vous bénisse !

    RépondreSupprimer
  9. sisterhood,
    Pour moi le sisterhood est plus qu'un simple groupe, c'est une famille, qui partage la meme foi et qui lutte ensemble;
    je souhaite de tout mon coeur faire parti de cette grande famille !
    Que Dieu vous benisse.

    C'est Juvenir

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment une grande opportunité pour nous jeune femme que le sisterhood est franchi les portes de la france!!
    Le sisterhood est vraiment un concepte merveilleux qui va nous, me permettre d'apprendre a grandi et de pouvoir m'avancé de jour en jour de la femme qu'un jour je souhaite devenir.

    RépondreSupprimer
  11. Faire partit du Sisterhood est une très grande opportunité que nous jeunes femmes à changer le caractère, la vision, est d'avoir celui de Dieu.
    Chaque jours, je me donne à fond dans les tâches pour pouvoir changer ma manière d'être, de penser. Chaque jours j'essaye de devenir une belle femme de Dieu, et je prie à Dieu pour que je devienne cette femme V que j'ai toujours voulut être...

    RépondreSupprimer
  12. En 2010 j'avais déjà posé un commentaire en 2011 la seule chose que je veux dire c'est que je suis prête pour la correction, car tous ce que je veux c'est plaire a DIEU, être une meilleur femme, meilleur servante afin que le monde puisse vois sa gloire se manifesté en moi a travers qui je suis!!
    Je veux briller et faire la différence et pour çà on doit passé par le feu!!
    Le sisterhood est pour moi un feu que DIEU va utiliser pour me polir et être meilleur si je le laisse me guider.
    Et je vais le laisser me guider.

    RépondreSupprimer