L’homme à ses côtés la regarda, pensant qu’elle lui parlait. «Excusez-moi?»
«Oh, ce n’est rien, je pensais à haute voix!» soupira-t-elle.
«Pour un instant, j’ai pensé que vous parliez avec moi.» Il regarda Lynn dans les yeux, mais elle a rapidement détourné le regard. Lynn ne voulait avoir un contact visuel avec personne en ce moment. Elle savait que ce qu’elle faisait était erroné, laisser son mari et son enfant derrière elle, à peine avec un mot, il allait certainement faire appel à la police pour la retrouver.
«Il y a beaucoup de choses dans ma tête en ce moment, excusez-moi…»
«Je suis sûr que si vous prenez un verre avec moi ce soir vous vous sentiriez mieux. Un verre ou deux ne vont vous faire que du bien.»
«Je ne bois pas…» Puis elle regarda par le hublot et l’idée de sortir avec un inconnu ne lui semblait plus si mauvaise. Il était charmant, mais ce n’était pas pour cette raison qu’elle sortirait avec lui. Si elle devait le faire, ce serait pour prouver à Carl, au cas où il la retrouverait, qu’elle était vraiment hors de sa vie…
«Bon, je vais accepter votre invitation, en fait un verre ne me fera que du bien…» répondit-elle, espérant qu’il ne s’aperçoive pas de sa vraie motivation. «J’ai eu une semaine très chargée et je vais en commencer une encore plus chargée.»
«Super!» Il a pris une carte dans son portefeuille et a écrit le nom et l’adresse de l’endroit de leur rendez-vous. «Ah, mon nom est Josh. Voici ma carte, vous pouvez me contacter au cas où vous auriez un empêchement. Rendez-vous à 20h?»
«Je m’appelle Lis, huit heures c’est parfait.» Elle a décidé de ne pas révéler son vrai nom à personne dorénavant. Si Carl la suivait, ce vol serait sa dernière piste.
Josh aida Lynn à porter ses bagages et lui a offert de la déposer, mais elle devait encore trouver un hôtel pour se loger et ce serait compliqué s’il savait le pourquoi. Elle était en mission, plus près elle serait de l’endroit où tout a commencé, mieux cela serait.