L’amour en ruines – Rencontre avec un inconnu

Le vol de deux heures entre Atlanta et Houston sembla durer à peine 10 minutes pour Lynn. De nombreuses pensées remplissaient sa tête, il était difficile de se concentrer sur une seule. La voiture laissée sur le parking de l’aéroport et la grande somme d’argent prise sur son compte conjoint avec Carl allaient certainement rendre les choses un peu difficiles pour lui. «Il a beaucoup d’argent et lorsqu’il sera à ma recherche, il va vite trouver la voiture.» se dit Lynn.

L’homme à ses côtés la regarda, pensant qu’elle lui parlait. «Excusez-moi?»

«Oh, ce n’est rien, je pensais à haute voix!» soupira-t-elle.

«Pour un instant, j’ai pensé que vous parliez avec moi.» Il regarda Lynn dans les yeux, mais elle a rapidement détourné le regard. Lynn ne voulait avoir un contact visuel avec personne en ce moment. Elle savait que ce qu’elle faisait était erroné, laisser son mari et son enfant derrière elle, à peine avec un mot, il allait certainement faire appel à la police pour la retrouver.

«Il y a beaucoup de choses dans ma tête en ce moment, excusez-moi…»

«Je suis sûr que si vous prenez un verre avec moi ce soir vous vous sentiriez mieux. Un verre ou deux ne vont vous faire que du bien.»

«Je ne bois pas…» Puis elle regarda par le hublot et l’idée de sortir avec un inconnu ne lui semblait plus si mauvaise. Il était charmant, mais ce n’était pas pour cette raison qu’elle sortirait avec lui. Si elle devait le faire, ce serait pour prouver à Carl, au cas où il la retrouverait, qu’elle était vraiment hors de sa vie…

«Bon, je vais accepter votre invitation, en fait un verre ne me fera que du bien…» répondit-elle, espérant qu’il ne s’aperçoive pas de sa vraie motivation. «J’ai eu une semaine très chargée et je vais en commencer une encore plus chargée.»

«Super!» Il a pris une carte dans son portefeuille et a écrit le nom et l’adresse de l’endroit de leur rendez-vous. «Ah, mon nom est Josh. Voici ma carte, vous pouvez me contacter au cas où vous auriez un empêchement. Rendez-vous à 20h?»

«Je m’appelle Lis, huit heures c’est parfait.» Elle a décidé de ne pas révéler son vrai nom à personne dorénavant. Si Carl la suivait, ce vol serait sa dernière piste.

Josh aida Lynn à porter ses bagages et lui a offert de la déposer, mais elle devait encore trouver un hôtel pour se loger et ce serait compliqué s’il savait le pourquoi. Elle était en mission, plus près elle serait de l’endroit où tout a commencé, mieux cela serait.

Etiquette – Ayez un but

Honnêtement, c'est malheureux de voir cela. Une personne qui parle et parle, et tout le monde autour d'elle attend qu’elle cesse pour pouvoir respirer. Être le centre des attentions à chaque minute de la journée nuit à la plupart des relations. Les personnes se fatiguent facilement, mais au lieu de vouloir changer, elle reproche aux autres de ne pas être de vraies amies.

Peut-être qu’elle pense être agréable, mais elle manque énormément d’étiquette. Etiquette c’est être agréable à notre entourage. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur les autres plus souvent.

Quand vous parlez, ayez un but. Si vous en n’avez pas, ne parlez pas. C’est fatiguant d’entendre une personne se vanter d’elle-même, pointer les défauts des autres ou tout simplement parler de n’importe quoi.

Lorsque vous postez une photo de vous sur Facebook, ayez un but. Faites passer un message à travers votre photo, sinon elle va probablement dire «Je m'aime beaucoup et je crois que je suis très belle.»

Lorsque vous prenez des photos ayez un but également. Pour certaines, c’est un passe-temps. Pour d’autres, un moyen de garder des souvenirs. Et, malheureusement, pour d’autres, c’est une façon de se montrer. «Mme Etiquette» est très loin de cela.

Déception

La déception, c'est comme une gifle sur le visage.

Premièrement vous êtes choquée. Votre esprit reste éparpillé, vous n'arrivez pas à donner un sens à toute cette confusion. Puis, vous restez triste. La tristesse s’installe dans votre cœur et le déchire lentement et péniblement. Après, vient la colère qui vous domine et vous suggère de prendre toute sorte de comportements émotifs. Vous êtes fâchée. Vous voulez faire quelque chose, résoudre par vous-même, rendre la monnaie, casser la baraque. Et comme si cela ne suffisait pas, l’accusation vient à la surface et vous remplit de culpabilité et de désespoir.

J'ai perdu le compte de combien de fois je suis passée par cela, Vous vous sentez si horrible que peu importe les amies qui vous entourent et le soutien que vous recevez, rien ne vous soulage à part tout remettre définitivement entre les mains de Dieu. Le problème c'est que cela n'arrive jamais au bon moment. C'est comme si vous deviez rester fidèle à votre nature humaine qui vous fait passer par toutes ces étapes.

Ces mesures peuvent aider:

1. Reconnaissez que vous n'êtes pas celle qui a causé la déception. Donc, si quelqu'un doit pleurer ou souffrir, ce n'est pas vous.
2. Voyez l'autre côté. Si ce n'était pas les déceptions, vous ne sauriez jamais y faire face et vous ne seriez pas prête à affronter d'autres plus grandes à l'avenir. Vous devenez apte à éviter le pire.
3. Laissez-la derrière vous. Les vieux souvenirs rendent les déceptions plus difficiles. Arrêtez d'enquêter à ce sujet, vous êtes déjà assez blessée.
4. Ce n'est pas de votre faute, donc passez à autre chose. Vous n'avez pas besoin de rester dans la peine ni de la montrer aux autres. Vous pouvez prendre vos bagages et aller de l'avant vers un meilleur avenir.
5. Confiez en Dieu. Il ne déçoit jamais et je crois qu'il prendra soin de vous à l’ instant.