Etiquette – Ayez un but

Honnêtement, c'est malheureux de voir cela. Une personne qui parle et parle, et tout le monde autour d'elle attend qu’elle cesse pour pouvoir respirer. Être le centre des attentions à chaque minute de la journée nuit à la plupart des relations. Les personnes se fatiguent facilement, mais au lieu de vouloir changer, elle reproche aux autres de ne pas être de vraies amies.

Peut-être qu’elle pense être agréable, mais elle manque énormément d’étiquette. Etiquette c’est être agréable à notre entourage. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur les autres plus souvent.

Quand vous parlez, ayez un but. Si vous en n’avez pas, ne parlez pas. C’est fatiguant d’entendre une personne se vanter d’elle-même, pointer les défauts des autres ou tout simplement parler de n’importe quoi.

Lorsque vous postez une photo de vous sur Facebook, ayez un but. Faites passer un message à travers votre photo, sinon elle va probablement dire «Je m'aime beaucoup et je crois que je suis très belle.»

Lorsque vous prenez des photos ayez un but également. Pour certaines, c’est un passe-temps. Pour d’autres, un moyen de garder des souvenirs. Et, malheureusement, pour d’autres, c’est une façon de se montrer. «Mme Etiquette» est très loin de cela.

10 commentaires:

  1. Merci de souligner ce point sur facebook : depuis que je suis ferme à l'église, j'ai décidé d'utiliser mon facebook pour 2 choses : communiquer facilement avec autant d'âmes que possibles pour les amener à l'église un jour et transmettre le meilleur témoignage possible pour gagner les autres à travers l'exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Être prompt à écouter, lent à la parole, c'est des qualités à avoir pour permettre aux autres de s'exprimer.
    J'ai observé que beaucoup de jeunes aimeraient montrer ce qu'ils savent faire, car Dieu a mit en eux des dons. Pour cela il suffit de leur donner l'opportunité de le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Définition d'Etiquette selon wikipédia:

    C'est un ensemble de règles, de normes, appelées bonnes manières qui gouvernent le comportement en société. Elles doivent donc être connues et observées."

    Je pense maintenant qu'après avoir lu cet article ainsi que cette définition, il ne reste qu'à pratiquer souvent on se permet surtout moi, de faire d'abord, réfléchir après et ensuite regretter.

    Mais ce n'est pas comme sa que sa marche!! Car l'on es pas agréable à notre entourage même si l'on ne le fait pas tout le temps Merci beaucoup pour ce message!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut savoir ecouter pour pouvoir permettre aux autres de s'exprimer..Parfois nous devons apprendre que écouter nous permet d'aider une personne qui a besoin de se confier.Parfois écouter est plus important que parler sans avoir un but précis. Nous devons savoir qu'il y a un moment pour parler et un moment pour écouter.Tous ce que nous faisons,nous devons le faire avec un but précis. Facebook par exemple n'est pas juste un site pour metre de belle foto et rencontre de nouvelles personnes..Cela peu aussi être utilisé pour trouver des ames perdus.

    Karine de L'ile maurice

    RépondreSupprimer
  5. n'oublions pas que des ames qui ne sont pas converties nous observe partout faisant en sorte de garder un bon temoignage pour pas qu'a cause de nos photo ou de notre maniere de parler nous les perdions

    RépondreSupprimer
  6. Je vais apprendre a modéré mes paroles et puis a trop parler on fini par sortir de l'esprit et dire une parole qu'on aurait voulue éviter!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui,il vrai que lorsque nous cotoyons des personnes comme cela il est difficile de parler avec elle car on n'est sans arrêt couper par cette personne. J'aime beaucoup parlée mais je travaille à dire le nécessaire pour certain cela étonne. Mais, c'est une décision que j'ai prise et je poursuis mes efforts..

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tendance à beaucoup parler, mais que avec mes proches, mais quand même, je pense que j'ai beaucoup appris de cet article..donc je dois travailler..

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d' accord, on ne peu tout de même pas parler comme un perroquet ou comme une poupée a clé.. Il y a certainement un moment pour parler et un autre pour écouter. On ne peut tout de même pas centrer le monde rien sur nous. on ne peut pas se prendre pour le centre du monde. parlons pour dire quelque chose qui en vaille la peine, soyons des personne sensé.. Sachons également prêter oreille au autre.. Car l'ecoute est d' une très grande importance règlement..

    RépondreSupprimer
  10. Je parle trop je suis trop bavarde . Mais grace à Dieu je demande de modére mes paroles et de m'apprendre à parler que le necéssaire et je vois déja un chagement ! Mais j'ai encore beaucoup à faire et sur et certain jy arriverai

    RépondreSupprimer