Déception

La déception, c'est comme une gifle sur le visage.

Premièrement vous êtes choquée. Votre esprit reste éparpillé, vous n'arrivez pas à donner un sens à toute cette confusion. Puis, vous restez triste. La tristesse s’installe dans votre cœur et le déchire lentement et péniblement. Après, vient la colère qui vous domine et vous suggère de prendre toute sorte de comportements émotifs. Vous êtes fâchée. Vous voulez faire quelque chose, résoudre par vous-même, rendre la monnaie, casser la baraque. Et comme si cela ne suffisait pas, l’accusation vient à la surface et vous remplit de culpabilité et de désespoir.

J'ai perdu le compte de combien de fois je suis passée par cela, Vous vous sentez si horrible que peu importe les amies qui vous entourent et le soutien que vous recevez, rien ne vous soulage à part tout remettre définitivement entre les mains de Dieu. Le problème c'est que cela n'arrive jamais au bon moment. C'est comme si vous deviez rester fidèle à votre nature humaine qui vous fait passer par toutes ces étapes.

Ces mesures peuvent aider:

1. Reconnaissez que vous n'êtes pas celle qui a causé la déception. Donc, si quelqu'un doit pleurer ou souffrir, ce n'est pas vous.
2. Voyez l'autre côté. Si ce n'était pas les déceptions, vous ne sauriez jamais y faire face et vous ne seriez pas prête à affronter d'autres plus grandes à l'avenir. Vous devenez apte à éviter le pire.
3. Laissez-la derrière vous. Les vieux souvenirs rendent les déceptions plus difficiles. Arrêtez d'enquêter à ce sujet, vous êtes déjà assez blessée.
4. Ce n'est pas de votre faute, donc passez à autre chose. Vous n'avez pas besoin de rester dans la peine ni de la montrer aux autres. Vous pouvez prendre vos bagages et aller de l'avant vers un meilleur avenir.
5. Confiez en Dieu. Il ne déçoit jamais et je crois qu'il prendra soin de vous à l’ instant.

10 commentaires:

  1. Dans les moments comme cela! J'ai même envie de partir loin de mon entourage. Mais cela va servir à quoi ? Fuir, jusqu'à quand ? Avant c'est ce que je faisais, je partais 2/3 jours loin d'ici en croyant qu'en revenant la situation aurait changer.. Mais non!
    Cela arrive à un moment où l'on n'y s'y attend même pas.. Je pense que c'est la Dieu vous nous approuvé..
    Confier en Dieu et tout mettre entre Ses mains c'est la meilleures choses à faire afin de surmonter ses choses là!

    RépondreSupprimer
  2. je suis assez dur sur ce côté là, quand on me deçoit je prend un autre chemin et je redouble de vigilance, c'est pour que la plus part du temps on ne peut que compter sur "soi même" avec DIEU bien sur ca évite que le diable profite d'une relation amicale pour faire entrer une déception... ca m'aide plus a "m'endurcir" pour l'avenir, ca ne me touche pas au plus profond...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passez par là plusieurs fois également, et ce que j'ai souvent tendance à faire, c'est d'enquêter sur la cause et les effets de ma déception : et bien sûr, ça ne fait qu'empirer mon état intérieur, je n'arrête pas de me ressasser ce qui s'est passé en me disant que j'aurai dû faire ceci ou cela... Mais au final, le mieux c'est de se dire que c'est terminé, et tourner enfin la page sans jamais regarder en arrière. Pour cela je remercie Dieu car Il a le pouvoir d'effacer nos mémoires quand on le Lui demande!

    RépondreSupprimer
  4. A cela, je connais bien si bien que lorsqu'on est deçue on n'est jamais comment il faut se comporter c'est tellement horrible que seulement Dieu peut nous aider à la surmonter. La dernière que j'ai été dans cet état, j'ai beaucoup pleuré parce que personne ne me comprenait. Or, lorsque j'ai soumis cela à Dieu c'est comme si rien ne c'était passée. Il a appaisé même si je peux dire effacer cette douleur qui était à l'intérieur de moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais trop bien ce que c'est. on se sent incomprise de tous le monde. on se sens seul face a ce geant.Mais par la suite on se rend compte qu'a travers de tous ces épreuves on, s'est endurci et meme fortifier. Aujourd'hui, j'ai Dieu dans ma vie et LUI seul est mon Rocher. Quelle joie d'avoir une resource telle que Notre Seigneur. Sa caractéristique est si grande et il reponnd a tous mes besoins. il est mon rocher mon salut et ma haute retraite. JE t'AIME JESUS.

    RépondreSupprimer
  6. Je sais trop bien ce que c'est. On se sent imcomprise des autres. on se sens seul face a ce geant, Aujourd'hui je réalise q'ua travers de tous ces épreuves, je suis devenue plus forte.. Tous ces epreuve eu pour but de m'endurcir comme du fer. Maintenant je n'ai pas peur de faire face au tempete car je connais Jesus et lui seul est mon Rocher.Quel bonheur d'avoir une resource tel que lui. Sa caractéristique est tellement grande qu'il repond a chacun de mes besoin.. Lui seul est mon Rocher, mon salut et ma Haute retraite. JE T'AIME JESUS.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais trop bien ce que c'est. On se sens imcomprise des autres. On se sens seule face a ce geant.. On a l'impression que tout s'efondre. Mais par la suite j'ai realiser que ses epreuve avient une raison, celle de m'endurcir et de me fortifier, parce que tout au long de la vie, je vais me retrouver face a des difficultee mais je serai fort comme un lion pour les affronter et les ecraser sous me pieds. Aujourd'hui, j'ai un tresor et c'est jesus. LUI seul est mon Rocher.. Quelle joie d'avoir une resource tel que LUI dans nos vie. Sa caracteristique est tellement grand qu'il repond a tous mes besoin.. "LUI seul est mon Rocher et mon Salut, ma haute retraite. JE T'AIME JESUS.

    RépondreSupprimer
  8. je connais très bien cette situation. c'est une étape difficile ou nous devons être très fort. Mais après cette tempête, nous le devenons encore plus et nous sommes prêt pour affonter d'autres d'obstaches. Car comme on dit ce qui nous tu pas nous rend plus fort.. Je sais ce que je dis car je parle en conaissance de cause..Et la seule personne qui a été la pour m'épauler et mécouter c'était dieu. Il m'a fait comprendre qu'avec lui je suis forte et que nous pouvons affronter le sproblèmes les plus dures car pour lui rien n'est impossible...

    Amen.

    Karine Guillaume de L'ile Maurice

    RépondreSupprimer
  9. karine Guillaume a dit...
    karine Guillaume a dit...
    je connais très bien cette situation. c'est une étape difficile ou nous devons être très fort. Mais après cette tempête, nous le devenons encore plus et nous sommes prêt pour affonter d'autres d'obstaches. Car comme on dit ce qui nous tu pas nous rend plus fort.. Je sais ce que je dis car je parle en conaissance de cause..Et la seule personne qui a été la pour m'épauler et mécouter c'était dieu. Il m'a fait comprendre qu'avec lui je suis forte et que nous pouvons affronter le sproblèmes les plus dures car pour lui rien n'est impossible...

    Amen.

    Karine Guillaume de L'ile Maurice

    RépondreSupprimer
  10. olalala moi quand je suis déçu en dirai que j'aime souffrir encore plus parce que je désire toujours allez jusqu'au bout de cette déception comprendre le pourquoi et le comment mais cette article j'en prend note ça c'est sur merci

    RépondreSupprimer