Mon époque scolaire


L’école a fait partie da ma vie quotidienne, j’ai dû la supporter tout au long de mon enfance et adolescence. Je ne pouvais pas attendre pour en finir et je suis très contente que mes parents n’ont pas eu beaucoup d’attentes sur moi à ce sujet. L’école c’était bien, elle m’a appris à mieux réfléchir et à régler certains problèmes. Et parce que je craignais Dieu j’étais assez bonne. Je n’étais pas la meilleure, mais j’étais au-dessus de la moyenne.

L’école était pratiquement mon seul contact avec le monde extérieur. J’avais toutes les raisons pour avoir hâte d’aller à l’école mais je n’avais pas.

La plupart du temps je restais chez moi. Soit j’étais à l’église, soit à la maison et parfois une allée à l’épicerie. Pour que vous puissiez mieux comprendre ô combien j’étais renfermée, parfois ma mère me demandait d’aller acheter du lait au magasin de l’autre côté de la rue, si je regardais en arrière et je ne la voyais pas je paniquais. Je la retrouvais 5 à 10 minutes plus tard avec les yeux remplis de larmes.

On pourrait penser que l’école serait l’opportunité pour que je cesse d’être «la petite fille à maman». Mais ce ne fut pas le cas.

Aller à l’école pour moi c’était comme un voyage vers une vie sauvage et dangereuse, que je ne voulais pas avoir. J’étais la fille bizarre pour ma classe, mais pour moi c’était eux les bizarres. Je me sentais bien lorsque j’étais chez moi avec ma famille en train d’apprécier les choses les plus élémentaires de la vie... Je dessinais, je jouais avec ma Barbie, je regardais les dessins animés, je m’amusais dans mon bain, je jouais du piano et je faisais du vélo. Mes journées n’ont jamais été ennuyeuses.

Pour une raison quelconque, les jeunes d’aujourd’hui ont hâte d'être à l’école afin de découvrir le monde par eux mêmes, faire leurs bêtises et perdre leur temps avec des choses qui n’ont jamais rendu personne heureux. S’ils lisent ce message, ils vont penser que je suis une pauvre fille démodée qui ne sait pas ce qui est bon. Tant mieux pour moi. Mon côté pauvre fille démodée a très bien marché pour moi.

Si je pouvais revenir en arrière, je ferais exactement la même chose. Maintenant, demandez aux personnes autour de vous qui ont fait le contraire de ce que j’ai fait si elles referaient le même.

7 commentaires:

  1. Amen! Je constate le même genre de résultat pour moi : quand j'étais petite, ma mère m'achetait pleins de jouets et de cassettes de dessin-animés, et du coup je restais à la maison. Je descendais très rarement dehors pour jouer avec les autres filles du quartier, lorsque je voulais m'amuser avec une amie, ma mère l'autorisait à venir à la maison ou j'allais chez elle. Aujourd'hui, je voit que toutes les filles qui traînaient souvent dehors ont "mal tourné", mais moi, malgré mes erreurs je n'ai jamais fait de grosses bêtises, j'ai été très bonne dans mes études et j'ai toujours été une "fille sage". Grâce à Dieu pour tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. je peux vous repondre non je le referais pas, jusqu'a l'age de 14ans,15ans j'étais trés casanière pui7 aprés je me suis dévergondé, a l'école j'allais que dans les matières qui me plaisait et je me faisais beaucoup remarqué j'étais dans le groupe des perturbateurs arrivé a la vie professionnelle j'ai eu un énorme regret mais DIEU avait prévu aujourd'hui je regrette plus. Car le plan du Seigneur est mystère.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, une période de ma vie qui a bien fais de passer. J'aimais beaucoup me faire remarquer, ce qui énervais mes camarades. Je ne parvenais pas à me contrôler, il fallais que je bouge partout.
    Je remercie Dieu, car aujourd'hui je me suis beaucoup assagis. Je sais que de moi même, je n'aurais pas pu le faire.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais être sincère avec vous, moi j'aimais énormément l'école mais pour des raisons mauvaises, si je peux dire. Ce sont les rencontres que j'ai fais là-bas qui m'ont appris les gros mots, l'arrogance qui on fait dégringoler mes notes scolaires, et qui m'on fait devenir la Mélycia que j'étais avant de connaître Dieu...

    Si je pouvais remonter en arrière, je ferais sûrement le contraire de mes mauvais attitudes auprès des professeurs et même de mes camarades.


    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  5. Non! Moi j'aimerai tout changer ! J'aurai voulut avoir une pré-big sister dès l'âge de 6 ans.
    Quand je vois comment ma petite soeur est j'aurai voulu avoir la même enfance.
    Heureusement, Dieu m'a retirée de ce monde.
    Sans Lui, je ne serai rien !

    RépondreSupprimer
  6. Alors, comment c'est vrai mon enfance était plutôt bien. J'étais ce genre de fille qu'on appelait "intello" parce que j'étais première en tout ce que je fesais. Et, cela rendais mes parents heureux ceci n'était pas un problème mais ce que je n'aimais pas c'était la récréation
    J'avais horreur de cela si bien qu'à chaque pause j'allais à la bibliothèque afin de ne pas me mélanger avec les autres. Personnellement, je ne regrette pas!! Si, c'était à refaire je le referai

    RépondreSupprimer
  7. ah l'ecole. Quelle époque merveilleux. Les folie entre fille, l'amitie solide qui nous unissait. Ces moment me manque terriblement moment passe.. Mais pour être franche a l'ecole jetais une fille tranquille, très travailleuse et sérieuse je me donnais a fond dans mes études même les echec je persévérais.. Et les amies que j' ai eu était super j' adorais mes professeur je les aimait tous vraiment beaucoup.. Il est vrai que j' ai fait quelques petits bêtise durant mon année scolaire mais c'etait maintenant que je connais Dieu si j' avais le pouvoir de remonter le temps et de changer mes bêtise je l' aurai fais. je repense souvent au moment passer avec les amies je ne l' oublierai jamais..

    De l'ile Maurice

    RépondreSupprimer