Etiquette – Indépendante


“Je ne sais pas conduire, pouvez-vous m’emmener au supermarché, s’il vous plaît?”

“Je ne sais pas parler anglais, pouvez vous m’accompagner chez le médecin et être ma traductrice?”

“Je ne sais pas utiliser l’ordinateur, pouvez-vous créer un e-mail pour moi?”

De nos jours, ces talents ne sont pas une option, mais une nécessité. Si vous voulez être agréable, vous devez apprendre à vivre dans ce monde moderne. Être indépendante dans certains domaines. Lorsque vous avez l’habitude de dépendre des autres, vous pouvez souvent devenir fatigante.

L’une des choses qui me rend fière d’être indépendante, c’est ma façon de m’habiller et de prendre soin de moi. J’ai appris quel genre de vêtements porter, à me coiffer, à faire mes sourcils, à me maquiller et à faire mes ongles. Je n’ai besoin des conseils d’aucun styliste pour savoir quoi porter de nos jours… Je porte ce que j’aime.

Lorsque vous êtes indépendante des autres personnes et de leurs opinions, c’est comme si vous étiez déjà arrivée là où vous voulez. Vous devenez une personne avec de l’assurance.

Parfois je reçois des commentaires désagréables ici sur mon blog et en d’autres endroits, mais voulez-vous savoir une chose? Peu m’importe ce que les personnes pensent de moi ou de ma famille. Je me suis trouvée lorsque j’ai eu une rencontre avec Dieu. Je n’ai pas besoin de popularité ni de l’approbation de personne pour me sentir approuvée.

Efforcez-vous pour être indépendante et vous saurez exactement ce que je veux dire… Personne ne pourra vous freiner et rien ne pourra vous empêcher de grandir et de faire plus pour Dieu.

14 commentaires:

  1. Je suis très heureuse que Dieu m'ait donné cette faculté de pouvoir faire un tas de choses toute seule. Parfois, certains me pensent prétentieuse car je ne demande pas souvent de l'aide, mais j'ai appris à ignorer ces remarques pour avancer.

    RépondreSupprimer
  2. je remercie le Seigneur de m'avoir fait comme ca déja, a cause ou grace au passé que jai eu je ne pouvait que me débrouiller seule et compter que sur moi et donc j'ai grandi indépendante cependant ya un équilibre a avoir car ca a été un blocage a un moment ds ma vie spirituelle mais DIEU a opéré et c'est tellement plus agreable d'accomplir les choses seule... Et partager avec DIEU.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui la dépendance aux autres nous fais sentir si petit. On pourra jamais remarquer de quoi nous sommes capable. C'est ce que Dieu me montre en ce moment de dépendre que de Lui et pas des autres!
    Dieu merci, il y a beaucoup de chose que je sais faire toute seule :))

    RépondreSupprimer
  4. C'est important d'être une femme indépendante, cela évite tellement de problèmes. Je me remet entre les mains de Dieu, qui transforme chacune de mes faiblesses en force.

    Je remercie Dieu pour cela, car c'est une grâce d'etre cette femme indépendante.

    RépondreSupprimer
  5. Etre independante pour une femme je pense c'est un point trés important car déprendre de son mari ou qui que ce soit est trés embettant et cela est vrai on n'a l'impression d'etre fatigante

    RépondreSupprimer
  6. quand j'etais petite je dependais tojours de quelqu'un du fait de mon maladie aux jambes , j'etais donc tout le temps entourée de personne pour m'aider a faire tout ce dont je voulais . cependant au fond de moi , j'ai toujoudétester cela car en grandissant j'apprnais a me debrouiller seule dans tous ce que je faisais , car pour mi lorsque je demande un service a quelqu'un j'ai l'impression de déranger la personne ou encore je me dit que je serais redevable a cette personne tot ou tard . Or lorsque je suis indépendante ,, l'avais des autres m'importe peu , seul celui de Dieu m'importe car je ne m'appui que sur Lui pour demander de l'aide dans tous ce que je fais.

    RépondreSupprimer
  7. wi je suis entièrement d'accord.. je veux etre indépendante des Hommes et Dépendante uniquement de mon Dieu.. je m'appuie uniquement sur lui.. Comme le dit le Psaume 37 Chapitre 5, "Recomande ton sort a l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. je t'aime Jesusssssss

    Karina de l'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  8. Lamia Madagascar
    L’article concernant l’indépendance me touche beaucoup car, elle correspond à mon caractère que je dois encore changer. Le problème c’est que je suis encore trop dépendante des autres. Par exemple, je n’arrive pas à me décider sur une chose sans avoir consulté au préalable d’autre personne. Aussi, dès fois je me dis puisque les autres ne le font pas alors je ne le fais pas aussi. Mais, maintenant, j’ai appris une chose, je commence un peu à prendre des initiatives de ma vie, faire des choses qui me plaisent et non ce que les gens veulent que je sois. Je veux être ce que Dieu veut que je sois, et non ce que les autres veulent de moi.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement d'accord avec vous c'est tellement bien d'être indépendante et dépendante de Dieu car on fait des choses or du commun et le fait de dépendre de personne fait de nous une personne différente, unique. Je ne dis pas cela pour que l'on pense que j'ai ou que vous aviez la grosse tête. Non, loin de là cette pensée c'est tellement bien. Sinon, le monde serai uniforme, où tous aimerez la même chose quelle horreur?!
    On aurait plus de nous partout. Et, je crois véritablement que cela apporte de la nouveauté.... J'aime être indépendante parce qu'on est libre de dévoiler notre style, nos goûts, la manière de voir les choses, de se comporter, d'agir etc. J'aime parce que ce que je suis aujourd'hui je suis consciente que c'est Dieu qui a permi que je le devienne!!

    RépondreSupprimer
  10. je suis entièrment d'accord car j'ai vecu cela..Avant je dépendais beaucoup des autres mais j'ai réalisé que qu'elque part cela m'empechais d'avancer. Aujourd'hui je suis une fille indépendante qui ne dépend que de dieu. Je mets toute ma confiance en lui et lui il me donne le courage, la condition et l'inspiration d'avancer. Je suis une personne déterminé et j'ai l'assurance dans mon coeur que je peux tout faire quand dieu est avec moi. Car lui omoins il ne m'abandonera pas ...Je ne demande pas l'avis des autres avant de prendre une initiative car j'ai un but et je sais ou je veux aller. C'est ma vie alors la décision me revient.

    Karine de l'ile Maurice

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec vous.J'etais une fille qui manquait de confiance en sois, je comptais toujour sur les autres.Je craignais ceque les autres pensaient de moi.Il y avait meme des fois je me voyais fatiguante.J'ai fais cette experience cette annee si,j'ai appris a me faire confiance.C'etait vraiment tres dure, mais sa en valait la peine car quand on compte sur Dieu et sur sois meme on se sens bien libre.

    Annaelle de l'ile Maurice

    RépondreSupprimer
  12. Franchement, etre toujours dependent des autres devient ennuyant a la longue. Auparavant, je dependais des autres maintenant, j'ai changer, je fais des efforts, je ultiplie mes talents. Merci Jesus

    Sandiana Pierrine de lile maurice

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec vous Mme Christiane, et lorsque nous le sommes pas, il faut souvent se battre et tout faire pour le devenir. J'étais une personne comme sa avant mais le problème était surtout que je ne voulais pas apprendre pour devenir indépendante, dans mes tâches. Heureusement que Dieu a changé cela et qu'il continue à le faire encore.


    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  14. je suis tres contente de ce que vous avez dit c'est vrai quand on s'abille differament des autres c'est mieux parce que on sait nous les femmes de dieu comment faire pour nous donner de valeur.... comment sabiller ,faire les ongles bin moi aussi quand j'ai vue une vrai rencontres avec dieu tout a changer ..ma façon detre de s'abiller je me sent mieux et belle pour dieu mais pas pour les autres

    RépondreSupprimer