Le jour où j’ai sauté de la falaise

Malgré plusieurs essais, nous n’étions toujours pas prêtes. Mais le jour et l’heure de l’événement sont arrivés et il n’y avait rien à faire, à part prier et confier que Dieu allait prendre le contrôle. Mais à l’intérieur de moi, j’étais mal à l’aise…

«Je ne suis pas prête pour cela… Cela n’est pas pour moi… Je n’aime pas avoir les lumières sur moi… Je n’arrive pas encore à parler aussi fluent que je le devrais… Je me sens si nerveuse… Je ne me souviens pas de ce que je dois dire… Je vais faire honte à Dieu… OH, NON !»

Je savais que je devais faire confiance à Dieu, j’avais déjà prié à ce sujet… Mais je me sentais toujours incapable, comme si j’allais tout gâcher.

Dès que l’événement a commencé, mon cœur s’est arrêté. Bien que j’avais un sourire aux lèvres, à l’intérieur de moi, je parlais avec Dieu: «Seigneur il faut que tu me saisisses, je suis en train de sauter d’une falaise»… Et c’est à partir de là que tout a commencé.

En vérité, je fais cela ces dernières années. Chaque fois que je dois parler devant une multitude, je gèle. Je ne suis pas la seule. Donc, la seule façon que j’ai trouvé pour le faire c’est en me voyant en train de sauter d’une falaise, sachant que Dieu va me saisir dans les profondeurs.

Parfois, la chute prend longtemps pour arriver aux profondeurs, et nous sentons comme un manque d’air, mais savoir que nous serons saisies à la fin est suffisant – en vérité, cela nous rend un peu euphoriques et, de temps en temps, c’est très drôle.

PS. Sinon je ne serais pas en train de le faire plusieurs fois.

11 commentaires:

  1. c'est super bien metamorphosé c'est exactement ca, sauté d'une falaise sans protection physiquement et ya la protection divine et c'est cette assurance qui fait agir notre Foi. Cela me rapel plusieurs situations dans laquelle jai sauté comme pr les awards mais pr la 1ère fois jai parlé sans pleurè de stresse. J'ai fait confiance a DIEU et quand des personnes viennent vs dire que votre message parole a touché alors vs etes heureuse d'avoir sauté et on a envi de recommencer et tjs mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Belle exemple pour montrer que lorsque nous mettons tous entre les mains de Dieu, on arrive toujours gagnant même si parfois nos emotions ne montrent le contraire

    RépondreSupprimer
  3. Se remettre entre les mains de Dieu, c'est la meilleure chose à faire : c'est dans ces moments là que l'on voit qu'Il est pleinement digne de toute confiance.

    RépondreSupprimer
  4. M'bala Brinelle1 mars 2011 à 09:59

    C'est dire je vais sauté de la falaise sachant que Dieu va me saisir dans les profondeurs. Cela va baucoup me servir souvent avant de monter en scéne je panique , je stresse , parfois je peu meme angoissé alors qu'il n y a pas de raison car je sais que mon Dieu est avec moi surtout si je monte en scéne pour glorifier son nom!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai . même ci les situation sont dur il faut apprendre à se confier en Dieu et savoir que même ci nous sautons de la falaise il va nous ratraper

    RépondreSupprimer
  6. ce genre de situation , de "stress" , de me dire que je ne vais jamais y arruver , de m snetir nerveuse , m'arrive a chaque fois que je dois passer un entretien important ou encore que je dois parler a une foule de perscene , ou representer quelque chose devant . ce sentiment , je le ressends de maniere crechendo souvent avant la prestation ou encore le rendez-vous et la seule chose que je fais a chaque fois c'est prier et de remettre tout entre les mains de Dieu .et maintenat que vous dites que malgre ce sentiment vous vous lanser toujours , je remarques qu'a chaque fois que j'ai cela , quekque minutes avant d'avoir a parler , le sentiment désagreable disparait et je me sens bien . Dans l'expression que vous avez employer , on pourrait dire qu'a se moment ou je me sens bien , Dieu m'a saisi après ma chute du haut de la falaise . il faut tout simplement toujours tout remettre entre ses mains et lui faire entierement confiance .

    RépondreSupprimer
  7. La timidité et la peur nous empêchent énormément d'avancer, mais il nous faut vraiment apprendre à nous lancer entre les bras de Dieu, à oublier le reste, quitte à mettre cela en prière. Le plus difficile c'est le premier pas, mais une fois qu'on a avancé alors là Dieu peut prendre la suite!

    RépondreSupprimer
  8. Ahh c'est un stresse que je connais et qui constamment m'envahi des que je dois faire une représentation devant un public et c'est comme se lancer comme vous dites, car les choses ne dependent plus de nous mais de Dieu surtout quand ces situations arrivent pour sa gloire comme pendant les evenements du groupe jeune. Il y a d'ailleur une phrase que vous avez utiliser et que j'utiliserais pour ameliorer ce que je fait dorénavant qui est ''seigneur il faut que tu me saisisses''
    Pomelie (Paris)

    RépondreSupprimer
  9. ah !!! je connais trop bien ce que c' est. on a comme une boule a l'estomach et a la gorge, on a la gorge tellement serrer qu'il nous ai parfois impossible de parler. cela me rappel de mon intégration dans le groupe de Jeune.. Je voyais chaque semaine des jeune actifs près a tous faire, peut importe les activités proposer, ils en faisaient partie. A chaque fois qu' il me proposaient de les rejoindre, je répondais catégoriquement "NON".. Les amis me proposaient de participer dans des sketch, des danses, des chant etc, mais le stress, la peur, m' envahissais, j' avais aussi comme une peur a l' intérieure de moi, peur du regard des autres, peur de ne pas être a la hauteur. Même pour encourager mon groupe, c' étais impossible, la voix ne sortait pas. Tous les dimanches, je ne faisais que m' asseoir dans le groupe de jeune, jusqu'au jour ou je me suis demander " Qu est ce que je fais ici, pourquoi suis-je la si ce n' est que pour m' asseoir???" j' étais révolter par cette situation car je voulais bouger, agir, mais il y avait comme une chose qui me paralysais et m'empechait d' aller de l' avant. Les Semaines passèrent mais j' étais toujours la, avec ce désir de faire plus et aussi cette empêchement daller de l' avant.Chaque Dimanche je rentrais a la maison très déçu de moi-même jusqu'au jour ou j' ai placer tous cela entre les mains de Dieu. Dieu avait alors placer une force une assurance en moi, mais c' étais a moi d' agir maintenant. La balle étais dans mon champ, il fallait ma participation, l' effort devait venir de moi. j' ai commencer alors a participer dans les activité du groupe de Jeune, (chant, danse, sketch et autre.. ) aujourd'hui, je ne suis plus timide, plus stresser, je n' ai plus peur, car mon Dieu il me fortifie, me donne la condition et place l' assurance dans mon coeur, car tous ce que je fais je le fais pour l' honneur et la gloire de son nom. Dieu m' utilise aujourd'hui pour aider les autres jeunes a travers de mon témoignage. Gloire a JESUS!!

    Karina de l'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer
  10. Lamia (Madagascar)
    Nous avons tous une peur, des faiblesses mais le problème c’est comment s’en sortir. C’est un très grand pas. Par exemple, moi aussi j’avais eu beaucoup de difficulté de parle devant une multitude de gens, je tremblais et parfois même je disais n’importe quoi. Je savais pertinemment que ce que je disais n’avais aucun sens mais je le faisais juste pour dire ce que j’ai à dire et ensuite m’enfuire me cacher. Maintenant je dirais plutôt que j’ai fait de petits petits progrès depuis le moment où je devais le faire toute seule, lorsque je faisais ma 1ère soutenance à l’école. Ca a été bizarre ce jour là parce que normalement quand je dois faire une présentation en public je panique mais ce jour là , je l’ai fait et j’ai eu une trési bonne note même alors qu’avant je me suis toujours dis, bon c’est pas grave si je rate la prestation orale parce que je vais me rattraper en écrit. Ce jour là j’ai appris qu’il y a des débuts à tout, il faut juste oser et se dire à soi même qu’on est capable , on peut faire des choses au-delà de ce que notre petit cerveau nous fiat penser.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai c'est ce que j'ai appris avec Mme Greici il vaut mieux faire une chose même si les regards sont sur nous car si ont ne le fait pas deux choses nous arrivent. Soit, quelqu'un le fera avant nous soit on sera toujours dans un sentiment de honte si je peux dire avec l'expression qui suit "Si je savais..."! Quelle horreur mais je pense que lorsqu'on le fait dans le but de conquérir des âmes c'est meilleur car les moqueries, les rires n'ont plus aucun effet. Et, je sais de quoi je parle :)

    RépondreSupprimer