Cristiane en rose



J'étais assise à table en train de lire quelques commentaires, et il y en a eu un qui m'a touchée. C'était un téléspectateur de notre programme "L'école de l'amour" (en portugais seulement) qui critiquait mon mari parce qu'il ne me laissait pas beaucoup parler dans les programmations. Sur le coup, je suis restée triste, parce qu'en fait c'est moi qui n'aime pas beaucoup parler, parfois j'ai des difficultés pour m'exprimer,  il n'y a que des mots en anglais qui viennent dans ma tête, et je me sens un peu bloquée au niveau de la langue. Le commentaire m’a montrée ô combien j'étais en train de donner une mauvaise réputation à mon mari...

Bien sûr, il n'a pas fait attention à cela. Comme toujours, il m'a donnée une parole de motivation et c'est tout. Quelques minutes après, j'ai reçu le commentaire ci-dessous et j'ai eu les larmes aux yeux. C'est à cause de ces personnes que je fais ce que je fais, je peux ne pas bien parler, je peux ne pas bien m'exprimer, mais il y a une chose que je ne vais pas cesser de faire: c'est écrire, parler et communiquer ce que Dieu me donne.

"Salut, visiter votre blog m'apporte beaucoup de joie et de paix. Je ne vous aimais pas, je pensais que vous vouliez passer une image de sainteté, que votre vie était la plus parfaite, je ne vous voyais pas avec de bons yeux et savez-vous pourquoi? Parce que je n'étais pas convertie, encore moins vertueuse.

J'ai commencé à lire votre livre à cause de l'insistance de ma mère. Je pensais: "Que puis-je apprendre avec quelqu'un qui fait question de montrer que sa vie est rose?"

Cris, à chaque page que je lisais, c'était une chose de plus que j'apprenais sur la vie et sur vous. Je me suis rendue compte que même en étant qui vous êtes, vous avez eu vos problèmes, sauf que la différence c'est que votre coeur a toujours été tourné vers Dieu. Je me suis toujours beaucoup préoccupée avec ma vie professionnelle, devenir une infirmière et être respectée dans mon milieu, mais j'ai oublié quelque chose d'essentiel: mon salut.

Je me suis éloignée de Dieu, j'ai eu une maladie dont aucun médecin ne découvrait la cause. J'ai perdu 6 kg en 10 jours, je suis restée très faible et je me suis aperçue qu'aucun diplôme ne me serait utile à ce moment là. Je me suis rendue compte que l'argent m'avait fait devenir arrogante, vantarde, orgueilleuse et autoritaire.

En lisant votre livre, "La femme V", j'ai découvert que j'étais la personne la plus insupportable de la face de la terre, j'ai découvert que vous ne vivez pas dans le monde rose que j'avais colorié pour vous. J'ai commencé à vous aimer et à vous admirer.

Je ne sais pas comment mon mari a supporté de vivre avec moi pendant ces 14 années, car je l'humiliais et je le blessais de façon méprisable.

Votre livre a changé ma vie, ma façon de voir le monde et les personnes. Vous m'avez apprise ce qui est véritablement important: mon salut et ma famille. Maintenant, je valorise ma famille, je suis en train de développer mes tâches ménagères avec amour et tendresse, et ma famille s'est transformée! Ils apprécient même un gâteau raté! Aujourd'hui, j'ai du plaisir à rester chez moi, à être mère et épouse.

Cris, merci d'être là, merci d'avoir partagé avec moi votre vie et de m'avoir montrée que pour être une Femme V il faut abandonner son coeur à Dieu avec sincérité. Pardonnez-moi d'avoir pensé que vous
vouliez être parfaite. Dans votre livre, vous dites que vous ne voulez pas être un exemple, je ne suis pas d'accord, vous êtes un modèle pour moi. Que Dieu bénisse votre vie.

Un bisou dans la foi,
Kely Ferreira”