Comment se faire des amies



J'étais triste de savoir que la plupart des lectrices qui ont laissé des commentaires dans mes deux derniers blogs sur l'amitié n'ont pas d'amies. C’est un phénomène des dernières décennies, car plus la femme devient indépendante financièrement, plus elle devient solitaire également.

Ce n'est pas mauvais d'avoir une vie professionnelle réussie, au contraire, c'est très positif. Chaque femme devrait profiter de ses talents, après tout, nous sommes très fortes dans les détails, ce qui nous aide beaucoup dans tout ce que nous faisons. Le problème c'est lorsque les objectifs personnels mettent en danger vos relations. Nous ne sommes pas des îles pour vivre seules, ni autosuffisantes au point de n'avoir pas besoin d'une amie de temps en temps.

Ok, vous avez compris que c'est bien d'avoir des amies, mais que faire lorsque vous n’en trouvez aucune?

Comment gérer tellement de fausses amitiés et tellement de déceptions qui vous ont traumatisée?


La première chose à faire c'est de ne rendre personne coupable pour cette situation.

Je vois de cette façon: si je suis une vraie amie envers vous, mais que vous ne l'êtes pas envers moi, je ne vais pas changer ni vous rendre coupable de cela, parce qu'une vraie amie ne fait pas cela!

Une fois j'ai lu un commentaire qui m'a beaucoup irrité, c'était au sujet d'une femme que nous avions invité pour participer au programme "The Love School". L'invitée était une styliste, très belle, qui n'avait pas l'habitude de faire la cuisine pour son mari. L'objectif était de l'aider à lui préparer son plat préféré: du poisson. Nous avons invité également un spécialiste qui allait l'aider à tout préparer, depuis le choix du poisson à sa préparation finale. Évidemment , pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de cuisiner, ce fut très difficile, spécialement au moment de saisir le poisson "si parfumé"... Bien sûr, elle a fait des grimaces (moi aussi, je les aurais faites, principalement avec le poulpe!) et c'est à ce moment-là qu'une femme a laissé un commentaire sur notre page Facebook:

"Mais quelle femme futile! Vous auriez pu choisir une femme moins futile pour le programme!"

Vous savez, des critiques telles que celles-ci viennent de personnes qui ne savent pas être de vraies amies. Et si elles ne savent pas être de vraies amies, comment pourraient-elles avoir de vraies amies?

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi il est si difficile d'avoir une vraie amie, car la plupart des personnes ne savent même pas ce que cela veut dire...
  • Elles veulent quelqu'un qui les comprend, mais elles ne veulent comprendre personne.
  • Elles veulent quelqu'un qui vit en fonction de leur vie, mais elles savent qu'elles-mêmes ne sont pas capables de faire cela.
  • Elles veulent une amie exclusive, mais les vraies amies sont amies de tout le monde!
  • Elles veulent quelqu'un qui leur raconte la vie de tout le monde, mais les vraies amies ne se racontent pas de ragots!
Nous allons continuer ce sujet vendredi prochain...