Quand l’engagement est la volonté de Dieu

Si c’est la volonté de Dieu que vous vous rencontriez (suite du texte d’hier) alors, prenez les bonnes mesures dès le début… avant de vous engager, de vous embrasser, d’avoir des rencontres secrètes (ce qui n'est pas tout à fait appropriée pour les femmes de Dieu):

1.Dites au jeune homme de demander la permission à vos parents. S’il est trop timide pour le faire, alors il n’est pas assez bon pour vous. Si vos parents ne l’aiment pas, ne vous engagez pas…attendez un peu et priez afin que Dieu touche leur cœur. L’autorisation de vos parents est très importante, puisqu’ils représentent Dieu sur terre. Si c’est la volonté de Dieu, alors Il doit toucher le cœur de vos parents pour qu’ils approuvent.

2.Une fois que vos parents donnent leur consentement, vous devez parler avec le pasteur de votre église. Il doit certainement connaître le jeune homme mieux que vous, donc, s’il sent qu’il n’est pas bon que vous soyez ensemble, ou que vous êtes très faible dans la foi pour commencer une relation, écoutez-le. Il sait de quoi il parle. Mais s’il vous donne sa bénédiction…

3.Vous pouvez finalement sortir officiellement. Maintenant, vous pouvez le faire savoir à vos ami(e)s. Vous devez profiter du temps passé ensemble pour apprendre à mieux vous connaître, et non, pour vous embrasser et vous caresser (cela va vous mener dans des situations que vous allez regretter plus tard). Donc, assurez-vous que vous êtes toujours dans des lieux publics, jamais seuls ou dans l'obscurité.

4.S’il ne vous respecte pas, s’il ne veut que le contact physique lorsque vous passez du temps ensemble, méfiez-vous : ce n’est pas la volonté de Dieu pour vous. Dieu ne vous donnera pas un homme qui ne Le craint pas. Le but de sortie ensemble c’est pour mieux se connaître, pour voir si l’un est bon pour l’autre, voir si vous vous emboitez parfaitement. S’il y a des bagarres, s’il y a abus, s’il y a de la rudesse – fuyez !

Ceux-ci sont les points cruciaux. Si vous décidez de ne pas les suivre, je serais toujours là, mais je ne suis pas sûre pour vous… J’ai conseillé beaucoup de jeunes filles à l’église, en détresse dans leur vie amoureuse parce qu’elles avaient décidé de suivre leur cœur. N’allez pas seulement par ce que je vous dit, mais suivez aussi la Parole de Dieu qui dit : le cœur est tortueux, par-dessus tout.

Quand le jeune homme vous demande de prier avec lui


Il est en train de chercher, il sait qu’il a besoin de sa moitié, mais c’est difficile, c’est très difficile d’identifier qui va coïncider parfaitement avec lui. Il vous voit, il vous trouve attractive et il commence à chercher vos qualités. Il essaye de découvrir plus de choses à votre sujet, il pose des questions aux personnes, il observe votre compromis envers Dieu, votre engagement à l’église. Il vous voit comme quelqu’un d’intéressant.

Alors, il parle avec Dieu à ce sujet : « Mon Dieu, est-ce que c’est elle la bonne personne pour moi? »

Mais c’est tellement difficile de séparer le cœur de la foi dans ces moments. Son cœur le rappelle toujours votre image. Ses pensées sont toujours fixées vers la dernière fois qu’il vous a vu, ses oreilles vers la dernière fois qu’il vous a entendu. Comment Dieu peut-Il parler avec quelqu’un qui est tellement dominé par son cœur ? Impossible.

C’est alors, qu’il décide de vous demander de prier avec lui. Il n’est pas sûr de vous, il n’est pas sûr de ses sentiments envers vous, et il veut avoir la pleine assurance et il a besoin d’une partenaire dans la prière. Qu’est-ce qu’on attend de vous maintenant ? Que devez-vous faire? Devez-vous parler avec lui? Devez-vous l’appeler?

Lorsqu’un jeune homme de l’église vous demande de prier avec lui, il est en train de vous dire « Je vous aime, mais je ne suis pas sûr que cela soit la volonté de Dieu. »

Donc, avant de sauter de joie et de penser que vos prières ont été exaucées, lisez attentivement ce qui suit :

1. C’est le moment où votre cœur va le plus essayer de vous séduire. Vous pouvez prier, mais votre cœur ne va pas vous laisser écouter la voix de Dieu. Il va faire en sorte que vous ayez plus de sentiments envers la personne, au point de vous faire croire que c’est la volonté de Dieu, mais en vérité, c’est la volonté de votre cœur.

2. Prier ce n’est pas s’engager avec la personne. N’allez pas raconter à tout le monde que vous êtes en train de prier avec quelqu’un. Que ferez-vous si ce n’est pas la volonté de Dieu? Et si cela ne marche pas? Ce n’est pas sûr, donc, gardez le secret, cela doit rester entre vous, le jeune homme, et la personne qui vous oriente spirituellement. Les personnes qui vous aident spirituellement vont aussi vous aider en prière. Ces personnes n’iront jamais divulguer la nouvelle, ni vous juger de façon erronée. Si elles croient que ce jeune homme n’est pas bon pour vous, elles vont vous le dire parce qu’elles veulent le meilleur pour vous.

3. Ne priez pas continuellement. Cela ne marche pas. Si vous allez prier avec quelqu’un, fixez un délai. Un ou deux mois c’est le temps suffisant pour que Dieu vous montre Sa volonté.

4. Soyez sensible à la voix de Dieu. Dieu va vous répondre, soyez sûr de cela. Le problème est de savoir si vous voulez réellement écouter Sa Voix. Lorsque c’est la volonté de Dieu, Il vous fait avoir une pleine assurance. Ce n’est pas seulement un sentiment, c’est une certitude. Vous allez vous connecter dans tous les sens: vous vous sentirez attiré mutuellement, vous serez compatibles, vous serez plus jeune que lui (pour éviter des problèmes plus tard dans le mariage), vous serez tous les deux dans la même foi, vous aurez les mêmes objectifs pour l’avenir et vous penserez de la même façon.

5. Soyez stricte, si ce n’est pas la volonté de Dieu. Arrêtez immédiatement. Ne continuez pas à prier, en pensant qu'en insistant auprès de Dieu, ce jeune homme finira par devenir la volonté de Dieu pour vous. Si vous avez un doute ou une inquiétude, arrêtez, Dites-lui que vous avez prié et que Dieu vous a révélé que ce n’est pas de Sa volonté.


Revenez demain et je vous dirais les prochains pas à suivre.

Au commencement

Dieu a tout créé parfait. Le ciel, la mer, la terre, les animaux, les oiseaux, les poissons, les étoiles… et vous. Mais vous êtes différent, vous n’êtes pas simplement une création… Il voulait que vous soyez particulier, que vous soyez unique, comme rien d’autre dans le monde entier. Vous avez été créé à Son image.

Dieu se regarda dans le miroir, fit une copie de lui-même et l’appela « homme ».

Pensez-y.

Nous ne sommes pas comme les animaux (comme le suggère une théorie ridicule inspirée par un homme bizarre). Nous ne sommes pas comme la nature. Nous sommes comme Dieu. N’est-ce pas merveilleux ? Toute la nature et tous les animaux ont été créés pour nous, comme si Dieu avait décoré la Terre avant notre arrivée.

Ensuite, comme un Bon Père, Il donne des responsabilités à Adam. A commencer par la désignation de tous les animaux. Cela a dû être amusant ! En ce temps, Il marchait côte à côte avec lui, en lui disant toutes les choses inimaginables qu’il pouvait encore faire… C’est alors que Dieu réalisa qu’il manquait quelque chose dans sa vie… quelque chose que Lui-même avait inclus dans la création de l’homme… le désir de fonder une famille.

Il l’a gentiment mit à dormir et a décidé de créer la femme à partir de l’homme. Toujours à l’image de Dieu, juste un petit peu différente… avec une touche de sentiments en plus. Elle a été le premier cadeau d’Adam, et il a beaucoup aimé.

Maintenant dites-moi, pourquoi rejeter tout cela pour un simple et triste moment de péché?

Nous pouvons encore avoir ce genre de relation avec Dieu comme avant, la question est : Voulons-nous rester à l’écart du péché? Voulons nous marcher main dans la main avec Dieu? Est-ce que vous Le voyez?

Comment être un perdant?

«Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné.» (Jean 6:39)


Les orientations ci-dessous servent à aider les personnes à comprendre ce qui fait quelqu’un devenir un perdant. Si vous voulez en devenir un, suivez-les avec attention. N’en négligez aucune:

1. Ne vous préoccupez pas à prier. La prière peut réellement ouvrir les portes et affaiblir votre ennemi, mais vous ne voulez pas cela. Vivez au jour le jour et assumez que Dieu connaît vos besoins, alors, pourquoi prier ?

2. Comptez toujours sur l’aide des autres. Les êtres humains sont très altruistes et veulent toujours aider les autres, alors, comptez sur l’aide de vos amis, de vos êtres chers, des collègues et des connaissances pour tout ce dont vous avez besoin. Ils ne vous laisseront jamais tomber.

3. Asseyez-vous et relaxez-vous. Le travail est pour les vainqueurs, mais vous ne voulez pas en devenir un. Regardez les personnes à succès ; la façon dont elles travaillent dur pour avoir ce qu’elles veulent, et leur persistance jusqu’à l’obtenir. Voulez-vous être comme elles? Bien sûr que non! Alors ne chauffez pas votre tête, relaxez-vous. Evitez toute sorte d’effort, et au-delà de garantir votre avenir de perdant, vous n’allez ni vous fatiguer ni vous stresser.

4. Restez planté devant la télé. Que seraient les perdants, s’ils n’étaient pas également les « paresseux du canapé » ? Il n’existe pas de meilleure façon de pratiquer le point numéro 3. Mais n’oubliez pas de garder un peu de temps pour votre journal et votre magazine préférés. Ces choses vous rempliront de rien et vont vous assurer de ne pas avoir le temps pour les choses plus productives comme aller à l’église et lire la Bible.

5. Ne terminez jamais ce que vous avez commencé. Le danger de terminer quelque chose que vous avez commencé est de probablement obtenir le succès. Assurez vous de ne jamais faire cela. L’idéal est d’approcher du but et d’abandonner. La sensation d’être un perdant va réellement augmenter.

6. Soyez orgueilleux. Soyez conscient que vous savez tout et que vous n’avez besoin de personne d’inférieur pour vous apprendre quelque chose.

7. Vivez au jour le jour. Pour être sûr de continuer à être un perdant, ne planifiez rien auparavant. Ne vous préoccupez pas à atteindre des objectifs. (Pourquoi faire? Vous êtes un perdant!)

8. Tout ce que vous faites, faites-le de n’importe quelle façon. Si vous recevez une tâche, faites-la sans attention et traitez-la avec indifférence. Ne la faites pas suffisamment bien, ainsi les personnes seront toujours mécontentes de votre travail. Cela va les aider à voir que vous êtes un perdant, et votre réputation va rapidement grandir. Bientôt, personne ne voudra que vous fassiez quoique ce soit.

9. Vivez comme bon vous semble. Ne vous privez de rien, même si c’est erroné. Ne vous préoccupez pas si Dieu dit que c’est bon ou mauvais. Soyez le maître de vous-même, « faites comme vous voulez ».

10. Ayez toujours des excuses à vos fautes. Culpabilisez vos parents, votre chef, Dieu, le diable, ou même votre chien. Mais ne vous responsabilisez jamais pour vos actes. Tout ce qui arrive de mauvais, ce n’est jamais de votre faute.

11. Perdez votre foi. La foi est la pire ennemie du perdant. C’est la seule chose qui peut réellement changer sa vie. Si vous la perdez, vous êtes sûr de rester un perdant au fil des années.

12. Ne prenez pas de décisions. Suivez le cours de la vie, peu importe ce qui arrive. Sachez que les problèmes sont beaucoup plus grands que vous, donc, ne perdez pas d’énergie en essayant de les chasser. Soyez indécis et votre statut de perdant restera gravé sur une pierre.