Quand l’engagement est la volonté de Dieu

Si c’est la volonté de Dieu que vous vous rencontriez (suite du texte d’hier) alors, prenez les bonnes mesures dès le début… avant de vous engager, de vous embrasser, d’avoir des rencontres secrètes (ce qui n'est pas tout à fait appropriée pour les femmes de Dieu):

1.Dites au jeune homme de demander la permission à vos parents. S’il est trop timide pour le faire, alors il n’est pas assez bon pour vous. Si vos parents ne l’aiment pas, ne vous engagez pas…attendez un peu et priez afin que Dieu touche leur cœur. L’autorisation de vos parents est très importante, puisqu’ils représentent Dieu sur terre. Si c’est la volonté de Dieu, alors Il doit toucher le cœur de vos parents pour qu’ils approuvent.

2.Une fois que vos parents donnent leur consentement, vous devez parler avec le pasteur de votre église. Il doit certainement connaître le jeune homme mieux que vous, donc, s’il sent qu’il n’est pas bon que vous soyez ensemble, ou que vous êtes très faible dans la foi pour commencer une relation, écoutez-le. Il sait de quoi il parle. Mais s’il vous donne sa bénédiction…

3.Vous pouvez finalement sortir officiellement. Maintenant, vous pouvez le faire savoir à vos ami(e)s. Vous devez profiter du temps passé ensemble pour apprendre à mieux vous connaître, et non, pour vous embrasser et vous caresser (cela va vous mener dans des situations que vous allez regretter plus tard). Donc, assurez-vous que vous êtes toujours dans des lieux publics, jamais seuls ou dans l'obscurité.

4.S’il ne vous respecte pas, s’il ne veut que le contact physique lorsque vous passez du temps ensemble, méfiez-vous : ce n’est pas la volonté de Dieu pour vous. Dieu ne vous donnera pas un homme qui ne Le craint pas. Le but de sortie ensemble c’est pour mieux se connaître, pour voir si l’un est bon pour l’autre, voir si vous vous emboitez parfaitement. S’il y a des bagarres, s’il y a abus, s’il y a de la rudesse – fuyez !

Ceux-ci sont les points cruciaux. Si vous décidez de ne pas les suivre, je serais toujours là, mais je ne suis pas sûre pour vous… J’ai conseillé beaucoup de jeunes filles à l’église, en détresse dans leur vie amoureuse parce qu’elles avaient décidé de suivre leur cœur. N’allez pas seulement par ce que je vous dit, mais suivez aussi la Parole de Dieu qui dit : le cœur est tortueux, par-dessus tout.

4 commentaires:

  1. Vos conseils sont vraiment très précieux. Il y a tellement de jeunes femmes et de filles qui souffrent à cause de mauvais choix qu'elles ont fait dans leur vie sentimentale. Quand on voit ce que ça donne, il est clair qu'il vaut mieux choisir d'écouter l'Esprit de Dieu plutôt que d'écouter son cœur, ça fait plaisir de savoir que l'on vous auprès de nous pour nous conseiller comme une grande sœur.. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suivrai vos conseils. Car, il est difficile d'annoncer ça à ses parents si le balai ne travers pas la maison. Dieu connaît toute chose, et je sais qu'il touchera le coeur de mes parents le moment venu.
    Je saurai quoi dire lorsque mes petites me parlera de ça.
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que j'en faisais un peu trop quand je disais que l'homme qui va vouloir de moi doit passer d'abord par mes parents.
    Merci pour cette confirmation Madame.
    Il a d'autre chose que je ne savais pas, j'ai beaucoup apprit avec cette liste. Surtout sur ''mieux vous connaître, et non, pour vous embrasser et vous caresser''.
    Je vois de plus e plus claire sur ce domaine
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Je vais suivre ces conseils à la lettre car je n'ai pas envie de payer le prix de mes pots cassés parce que je voulais faire à ma tête.

    RépondreSupprimer