Quand le jeune homme vous demande de prier avec lui


Il est en train de chercher, il sait qu’il a besoin de sa moitié, mais c’est difficile, c’est très difficile d’identifier qui va coïncider parfaitement avec lui. Il vous voit, il vous trouve attractive et il commence à chercher vos qualités. Il essaye de découvrir plus de choses à votre sujet, il pose des questions aux personnes, il observe votre compromis envers Dieu, votre engagement à l’église. Il vous voit comme quelqu’un d’intéressant.

Alors, il parle avec Dieu à ce sujet : « Mon Dieu, est-ce que c’est elle la bonne personne pour moi? »

Mais c’est tellement difficile de séparer le cœur de la foi dans ces moments. Son cœur le rappelle toujours votre image. Ses pensées sont toujours fixées vers la dernière fois qu’il vous a vu, ses oreilles vers la dernière fois qu’il vous a entendu. Comment Dieu peut-Il parler avec quelqu’un qui est tellement dominé par son cœur ? Impossible.

C’est alors, qu’il décide de vous demander de prier avec lui. Il n’est pas sûr de vous, il n’est pas sûr de ses sentiments envers vous, et il veut avoir la pleine assurance et il a besoin d’une partenaire dans la prière. Qu’est-ce qu’on attend de vous maintenant ? Que devez-vous faire? Devez-vous parler avec lui? Devez-vous l’appeler?

Lorsqu’un jeune homme de l’église vous demande de prier avec lui, il est en train de vous dire « Je vous aime, mais je ne suis pas sûr que cela soit la volonté de Dieu. »

Donc, avant de sauter de joie et de penser que vos prières ont été exaucées, lisez attentivement ce qui suit :

1. C’est le moment où votre cœur va le plus essayer de vous séduire. Vous pouvez prier, mais votre cœur ne va pas vous laisser écouter la voix de Dieu. Il va faire en sorte que vous ayez plus de sentiments envers la personne, au point de vous faire croire que c’est la volonté de Dieu, mais en vérité, c’est la volonté de votre cœur.

2. Prier ce n’est pas s’engager avec la personne. N’allez pas raconter à tout le monde que vous êtes en train de prier avec quelqu’un. Que ferez-vous si ce n’est pas la volonté de Dieu? Et si cela ne marche pas? Ce n’est pas sûr, donc, gardez le secret, cela doit rester entre vous, le jeune homme, et la personne qui vous oriente spirituellement. Les personnes qui vous aident spirituellement vont aussi vous aider en prière. Ces personnes n’iront jamais divulguer la nouvelle, ni vous juger de façon erronée. Si elles croient que ce jeune homme n’est pas bon pour vous, elles vont vous le dire parce qu’elles veulent le meilleur pour vous.

3. Ne priez pas continuellement. Cela ne marche pas. Si vous allez prier avec quelqu’un, fixez un délai. Un ou deux mois c’est le temps suffisant pour que Dieu vous montre Sa volonté.

4. Soyez sensible à la voix de Dieu. Dieu va vous répondre, soyez sûr de cela. Le problème est de savoir si vous voulez réellement écouter Sa Voix. Lorsque c’est la volonté de Dieu, Il vous fait avoir une pleine assurance. Ce n’est pas seulement un sentiment, c’est une certitude. Vous allez vous connecter dans tous les sens: vous vous sentirez attiré mutuellement, vous serez compatibles, vous serez plus jeune que lui (pour éviter des problèmes plus tard dans le mariage), vous serez tous les deux dans la même foi, vous aurez les mêmes objectifs pour l’avenir et vous penserez de la même façon.

5. Soyez stricte, si ce n’est pas la volonté de Dieu. Arrêtez immédiatement. Ne continuez pas à prier, en pensant qu'en insistant auprès de Dieu, ce jeune homme finira par devenir la volonté de Dieu pour vous. Si vous avez un doute ou une inquiétude, arrêtez, Dites-lui que vous avez prié et que Dieu vous a révélé que ce n’est pas de Sa volonté.


Revenez demain et je vous dirais les prochains pas à suivre.

4 commentaires:

  1. C'est la situation que je suis entrain de passer .
    Seulement, je préfère etre sur de mes sentiments & etre prete spirituellement pour aller avouer à l'élu en question de faire un propos avec moi ..
    Pouvez-vous me répondre et me dire, si cela est un bon choix ?

    De : Juliette LUBIKI MALAY
    Princess-75019@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de situation m'est déjà arrivé sauf que dans mon cas ce n'était pas la volonté de Dieu. C'est vrai qu'il est très difficile d'écouter la voix de Dieu dans ces moments là mais il faut pour cela se soumettre entièrement à Sa volonté et Il nous montre clairement. Dans mon cas lorsque je me suis mise à prier sincèrement Il m'a montré tous les défauts du garçon, tout ce qui faisait que l'on était pas compatibles, (même si au départ j'en avait l'impression) et puis le garçon est devenu comme indifférent à mon égard, du jour au lendemain. J'ai alors compris qu'il n'était pas pour moi, en plus j'étais encore trop faible dans la foi pour me mettre dans une relation.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tellement lutter contre mes sentiments en étant dans le monde, et en recontrant DIEU que je pense être prête pour pouvoir séparer mes sentiments de ma Foi; ma raison est constamment au dessus, j'évite d'écouter mon coeur, et quand ce moment arrivera je sais que je serais enplus vigilante, je suis déja méfiante de nature; ça ne met pas encore arrivé grâce à DIEU; je lui demande toujours de préserver mon coeur, car je le sais bien trompeur parfois ou sentimental merci infiniment pour ces conseils car faudra s'armer!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est que j'aime avec ce blog! Ce qui ne se dit pas à l'église se dit dans ce blog!!

    Merci Seigneur, car je sais que cette article m'apprend beaucoup, surtout pour les étapes de la vie sentimentale ou beaucoup de jeunes femmes chrétiennes CÉLIBATAIRES se laissent dépasser par leur sentiment à un tel point de laisser leur foi de côté.

    Je veux suivre ce conseil au mots près, et laisser Dieu agir !!

    RépondreSupprimer