![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgj9ihp1BUTTRRjHzB9UleKTdRdvPtLYIV68TmoMIObc_O9EHRyduP_bSMaDALscNcq_xRxOh63LfQ9gDFle_MDvkBtELrMch1gZXlOvONtZed3lLv8-ndSc1KPJx0XhkWdi60kvErL5hk/s320/sc0006306c.jpg)
Ma mère a tout préparé magnifiquement!
J'ai eu la robe de mes rêves. Il y avait tellement de fleurs dans mon bouquet que ma mère a dû en couper quelques-unes, sinon j’allais ressembler à un jardin…
Mon père m'a emmené à l'autel, puis il a fait le mariage lui-même. Je me souviens encore de tout ce qu'il a dit, en particulier ces mots:
"A partir de maintenant ma chérie, ce sera ton mari et toi. Plus de papa ni maman. Vous devez vous comprendre et résoudre vos problèmes entre vous deux. Voici la signification du mariage: c’est l’un pour l'autre."
Je me suis mariée dans le même endroit où le repas des noces a eu lieu. Tout était magnifiquement décoré, en rose et blanc, mais je n'ai pas pu vraiment apprécier autant que les invités…
Cela nous a pris environ une heure, à mon mari et moi, pour saluer tout les invités à leurs tables, pendant que tout le monde parlait et s’amusait.
Lorsque je me suis finalement assise pour manger, je ne l’ai pas fait. J'étais tellement excitée au sujet de ce jour-là et de ma nouvelle vie, je n’arrivais pas à manger quoi que ce soit! Ne me demandez pas si la nourriture et le gâteau étaient bons, je n’ai pas eu le plaisir d’y goûter!
Tout ce dont je m’en souviens, c’est du moment où j’ai lancé mon bouquet et que ma sœur ne l’a pas attrappé, puis j’ai aussi pris des milliers de photos avec tout le monde à chaque coin de la salle. Mon album de mariage a au moins 100 pages!
Des années plus tard, je me suis rendue compte que les noces ont été entièrement destinées aux invités et que je ferais tout autrement si je pouvais y revenir...
Tout d'abord, j’inviterais à mon mariage seulement une vingtaine de personnes, les plus proches. J’allais profiter de chaque minute avec ma famille, mes beaux-parents, et mon mari. J’allais m’assurer que ce soit le plus simple possible… Une robe simple, les cheveux longs avec une petite fleur blanche sur le côté, sans voile… Un slow avec mon père et mon mari, puis des photos de mon amour et moi prises parmi les fleurs. C’est tout.
Le marketing du mariage veut que nous investissions dans les choses dont nous n’allons même pas profiter. Mais Dieu veut que nous investissions dans les choses dont nous allons profiter au maximum. Choisissez-en une.
PS. Oh... et pour les cadeaux, j’aurais demandé des vêtements! Tous les cadeaux que j'ai reçu le jour de mon mariage sont restés derrière moi car je n’ai pas pu les emmener lorsque 10 jours plus tard j’ai été transférée de l’autre coté de l’océan pour faire l’Œuvre de Dieu… Encore… Une chose en plus dont je n’ai pas pu profiter.