La lettre

Cela fait longtemps que tu ne parles pas avec Moi… Tu me manques, même si tu n’as pas été agréable et que tu as fait semblant d’être une fille aimante… Je m’aperçois que tu as toujours été comme ça, tu n’as jamais cessé d’être cette enfant immature pour laquelle J’ai eu tant d’amour…

Tu étais en colère, mais tu as fait semblant d’aimer pour pouvoir être aimée, mais à l’intérieur tu étais en colère. En colère contre la vie, contre le fait de ne pas appartenir à une famille parfaite, de devoir supporter ceux qui semblaient avoir une vie parfaite et de devoir t’ajuster à leur bonheur. En colère contre Moi, parce que J’ai permis tout cela. En colère contre tout le monde, parce que personne n’a été capable de te comprendre réellement.

Tu as toujours cherché des personnes qui te ressemblaient et qui portaient cette même colère, et lorsque tu les trouvées, tu t’attachais à elles…

Récemment, tu t’es attachée à cette chose qui t’utilise, qui profite de ton innocence, qui te blesse, qui blesse ta famille, tes amis, ton entourage et surtout Moi…Mais cela ne t’inquiète pas, heureuse, tu la suis, et tu as réussi, finalement, à extérioriser toute ta colère et blesser tous ceux qui t’aiment.

Mais Je suis toujours là, je t’écris cette lettre… Tu as fais de Moi un père et je ne pourrais jamais t’abandonner. Je serais toujours ton Père, peu importe ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu feras. Bien que Je soit blessé par ce que tu as fait et que tu continues à faire… juste pour me rendre triste, en permanence.

A présent, tout ce qui compte c’est ce que tu feras à partir de maintenant.

11 commentaires:

  1. WOW!
    Quelle lettre! Il est vrai que mes premier pas dans la Foi, j'étais comme cette fille.
    Je blessais mon Père, sans même m'en rendre compte! J'avais un comportement, un caractère dans gereux pour ceux qui étaient autour de moi.
    Même un jour au point de faire une grosse betise, mais Dieu n'a jamais permit cela!
    Petit à petit j'ai pris CONSCIENCE..
    Je pense que Dieu permet cela pour qu'on se rende compte de l'opportunitée qu'on a de le connaitre !

    Aujourd'hui, tout ce qui m'importe c'est de plaire et d'être agréable à mon Père.
    Je bouche mes oreilles , pour ne pas laisser l'indésirable prendre le controle de ma vie!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est vrai que cette lettre est forte.!!!Wooooooo ........
    Cependant, elle marque le début d'une nouvelle vie que Dieu accorde à chaqu'une de ses créatures. Bien que ces derniers sont toujours attirer par les mauvaises choses de ce monde.D'ailleurs, à chaque fois qu'il accepte de faire le mal il attriste Le Seigneur mais voyez, le suivant: Notre Père est toujours prêt à nous pardonner pourquoi pas nous ???????

    RépondreSupprimer
  3. L'amour de DIEU est inébranlable, mais dans nos faiblesses il nous aime!!
    Il n'attend qu'une seule chose qu'on vienne à lui!!
    Oui cette lettre est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. On ne se rends pas compte pleinement de l profondeur de l'amour que nous porte Dieu... Si seulement nos yeux nous permettaient de voir Ses larmes couler, toute la douleur et la tristesse qu'on Lui inflige chaque jour, a Lui qui nous aime tant pourtant. au fond de moi je crois que nous voyons tout cela, mais nous y restons insensible à cause de notre constant égoïsme... Je me déteste chaque fois que je Lui fait de la peine, que ce soit ou non intentionnel. Pardonne moi Seigneur de Te rendre si triste malgré tout Ton amour pour moi. Aide moi à devenir celle que Tu rêve que je soit.

    RépondreSupprimer
  5. Le message de cette lettre est fort .
    De voir l 'ampleur des paroles , de l 'amour que nous porte DIEU.
    Merci mon DIEU de me supporter , malgrés toute les erreurs qu' on peut commettre mais tu es toujours la.
    Qu 'importe les situations mais ta présence est toujours a nos cotés .

    Stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi a t-on tant de mal a comprendre l'opportunité que nous avons de le connaitre il ne peut pas être un esprit de plus dans notre vie un être de plus NON il est le Dieu tout puissant celui qui nous pardonne lorse que nous le blessant ah j'aimerai telement etre rempli de cette assurance

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vous cache pas que j'ai dû relire deux fois cette lettre avant de comprendre que c'est moi que Mme Christiane décrit...
    Ooh mon Dieu!! Je t'ai fais tant de fois du mal mais au lieu de regarder les blessures que je t'ai fait tu regardes plutôt les moyens de réparer les miennes!!!

    Aujourd'hui encore je m'étonne de Ton Amour immensurable!!!

    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pu voir plus d'une fois combien DIEU m'aime, comment il est toujours là pour moi, qu'il me soutiens et il voit aussi à quel point je l'adore et je veux l'adorais pour l'éternité je ne serais jamais parfaite mais ma barre sera toujours trés haute peut importe si j'échoue; on je tribuche je lacherais pas et jamais Merci mon DIEU pour toutes choses car quoi que tu me prenne, quoi que tu me donne, ça sera toujours avec ton précieux amour

    RépondreSupprimer
  9. La Miséricorde de Dieu se renouvelle chaque matin ....

    RépondreSupprimer
  10. cette lettre est wouah !!
    merci de m'aimer autant Seigneur malgré les choses que je t'ai fait subir ces derniers temp je te demande pardon.
    je me rend compte que j'ai enormément de chance car combien de gens sont passé par ce que j'ai traversé et nombreux sont ceux qui ne sontpas revenus vers toi mais je te remercie de me donner cette nouvelle opportunité et de toujour me compter dans tes projet
    il faut maitenat que J'oublie le PASSer et ke jme pardonne
    afin de reprendre des bonne habitude et de faire mieu qu'avant.
    Comme on ma souvent dit ce qui ne te tue pas te rend PLUS FORT :)
    laurelle( ivry)

    RépondreSupprimer
  11. Mon Dieu quel lettre ! Dieu nous aime d'une maniére sans limitte il nous pardonne à chaque seconde chaque jour ! il faut vraiment tous faire pour le plaire et ne pas le décevoir

    RépondreSupprimer