Notre nouveau foyer


Pendant deux ans nous sommes restés sans un endroit adéquat pour les réunions en anglais. Ce fut très difficile de voir les personnes qui arrivaient jusqu’à nous nous juger par l’apparence des lieux. Certaines ont surmonté l’apparence et sont restées, elles crurent et furent bénies, mais ce fut une minorité.


Tous les jours je rappelais à Dieu la raison pour laquelle Il nous avait amenés à Houston. Si je ne le faisais pas dans mes prières, je le faisais dans mes pensées. Nous sommes venus ici pour faire la différence dans la vie des personnes, spécialement celles qui professent la foi mais qui ne savent pas comment l’utiliser.
Pourquoi cela prend tellement de temps ?


Des programmes de télé quatre fois par semaine tard le soir, qui plusieurs fois nous ont fait rester réveillés jusqu’à 3h du matin. Evangélisation dans la rue tous les jours, plusieurs fois sous la pluie, et d’autres sous le soleil de plomb de Houston.

Les appels, les visites, les évènements, les prières du “Drive-thru”, les cours de mariage et les activités du Groupe Force Jeune furent quelques-uns des moyens utilisés pour atteindre les personnes, pour aller là où personne ne va. Nous avons travaillé dur, mais je sais que nous pouvons travailler encore plus dur pour le Royaume de Dieu. Tout ce travail nous a amenés à un jour spécifique, ce moment si spécial pour l’église de Houston : Notre Grande Inauguration.


Nous avons finalement réussi. Nous allons finalement pouvoir travailler librement afin d’accomplir notre mission ici. Nous serons ouverts les 7 jours de la semaine, y compris pendant les vacances et les intempéries. Nous aurons 3 réunions par jour, pour permettre à toutes les personnes d’avoir l’opportunité de participer et d’être bénis, indépendamment de leur style de vie. Nous serons là pour conseiller, soutenir et aider tous ceux qui franchiront le seuil de nos portes.


Notre salle infantile restera sous la responsabilité des épouses de pasteurs qui penseront à chaque détail afin que les enfants puissent bien grandir dans la foi. Notre Groupe Force Jeune
aura sa propre salle et j’ai la sensation qu’elle sera la meilleure de Houston.

Cela n’est que la pointe de l’iceberg. C’est une montagne que je ne peux pas attendre d’escalader.

Nous invitons tout le monde à se joindre à nous ce Dimanche, le 7 février, à 10h au 7075 Southwest Freeway.

Qu’est-ce que le Sisterhood?

Nous sommes un groupe de jeunes femmes qui a choisi de nier sa propre volonté afin de devenir des vraies femmes de Dieu.

Ce que nous désirons le plus c’est montrer le caractère et la puissance de Dieu à travers nos vies.

Nous sommes passées par une période d'essai où nous avons accompli plusieurs tâches afin de prouver que nous sommes prêtes à assumer la responsabilité d’appartenir à ce groupe si spécial.

Nous avons pris un engagement en public envers Dieu et les autres membres du groupe, de servir Dieu, de suivre le Code du Sisterhood et d’être toujours disponibles pour soutenir et encourager les autres membres du groupe jusqu’à la fin de nos vies.

Nous nous réunissons tous les mois pour avoir des cours et faire des activités spécialement conçues pour nous mettre au défi et pour apprendre ce que Dieu attend de nous en tant que femmes dans ce monde corrompu.

Nous avons des tâches spécifiques à accomplir entre chaque séance, que nous aident à améliorer nos habitudes et notre caractère.

Nous nous rencontrons souvent entre nous tout au long du mois pour nous divertir, pour créer des liens les unes avec les autres afin de construire des amitiés profondes.

Nous gardons le contact avec nos grandes sœurs qui supervisent nos tâches, elles sont à l’écoute de nos questions, nous encouragent et nous aident à faire face à nos luttes quotidiennes.

Nous aimons maintenir le contact entre nous à travers notre blog personnel et notre page Facebook, sachant que d'autres personnes suivent notre amitié.

Nous recueillons des fonds pour nos belles cérémonies qui ont lieu trois fois par an, et aussi pour qu’on puisse s’amuser en faisant ensembles des sorties au cinéma, aux parcs, aux restaurants ou pour faire des fêtes - tout ce que l’on puisse se permettre!

Nous tendons la main aux personnes qui sont dans le besoin, les personnes âgées, les prisonniers, les malades hospitalisés – tous ceux que Dieu met sur notre chemin.

Nous restons fidèles à Dieu par-dessus tout, nous servons à l’église de la meilleure façon que nous puissions le faire, et nous montrons à Dieu qu’Il est notre premier amour dans les bons et les mauvais moments de notre vie.

Nous savons que lorsque nous faisons ces choses nous sommes en train de changer – et beaucoup !


Le Sisterhood n’est pas…

Nous NE sommes PAS un club exclusif qui se croit meilleur que toutes les autres jeunes femmes dans l'église.

Nous NE sommes PAS un groupe destiné uniquement aux jeunes femmes les plus spirituellement expérimentés.

Nous N'avons AUCUNNE discrimination fondée sur la race, sur le passé (les péchés commis, les luttes spirituelles, …), sur le niveau sociale, participation de la famille à l'église, apparence ou toute sorte de favoritisme.

Nous N'acceptons PAS les jeunes femmes qui pensent n’avoir plus rien à apprendre, qui sont orgueilleuses, qui sont rebelles envers leurs parents, le pasteur ou une autre autorité sur elles.

Nous N'acceptons PERSONNE automatiquement parce qu'elle est une ouvrière, une fille ou une épouse de pasteur ou une fonctionnaire de l'église. Chaque femme doit entrer par ses propres efforts.

Nous NE tolérons PAS la malhonnêteté ou une attitude paresseuse en ce qui concerne les tâches à réaliser pour la qualification.

Nous NE pouvons PAS concevoir une vie sans être soumises à Dieu et sans être Sa lumière dans ce monde..

Nous NE sommes PAS parfaites! Mais nous nous efforçons d’avantage pour plaire à Dieu et nous acceptons humblement Son aimable correction

L’Esther de nos jours

Elle est née dans une grande famille, qui avait tout ce dont une famille peut souhaiter. Un mariage heureux, des enfants aimants et respectueux de leurs parents, et de Dieu. Puis un jour, son père a fait faillite et tout le luxe qu'elle avait a disparu. Maintenant elle devrait lutter comme toutes les autres jeunes femmes de sa ville. Elle a gardé sa foi, comme ses parents ... qui ont resté fidèles à Dieu, même parmi les tribulations.

Un jour elle rencontra quelqu'un, un jeune homme qui semblait avoir toutes les qualités dont elle avait besoin pour son futur mari. Il était beau, financièrement stable, apprécié par sa famille et à l’église, et il avait beaucoup de charme. Ils se sont fréquentés longtemps et se sont fiancés. Mais quelque chose n'allait pas et Ester ne savait pas quoi. Un jour elle a découvert qu'il la trompait avec une autre femme, et elle décida de rompre avec lui. Ce fut très difficile, surtout parce qu'il s'excusa à plusieurs reprises, il la supplia de lui pardonner et lui donna l’excuse qu’il était humain et qu’il n’avait pas pu résister.

Ester l'aimait mais elle décida d'aller contre son cœur et d'attendre l'homme que Dieu allait lui préparer. Deux de ses sœurs se sont mariées, l’une plus jeune qu’elle, et elle... bien, elle resta en compagnie de ses parents pour un bon moment.

Chaque dimanche matin, elle remarquait un jeune homme maigre dans son église – il n’était pas du tout son genre, mais pour une raison quelconque, il appelait son attention. Chaque fois que le pasteur demandait aux personnes, qui voulait remettre sa vie à Dieu, il levait toujours sa main et elle avait pitié de lui ... «Quand est-ce qu’il va comprendre ?»

Quelques mois après, elle apprit que ce jeune homme maigre avait été professeur de mathématiques et elle avait beaucoup de difficultés pour passer ses examens de mathématiques, donc elle s'approcha de lui pour solliciter son d'aide et quelque chose d'étrange se produisit ce jour là... ce jeune homme la reçue comme s'il l’attendait depuis longtemps.

Ils ont convenu le jour et l'heure de leur rendez-vous. Il avait l'air heureux de pouvoir l’aider, et elle ne comprenait pas pourquoi.

Le jour venu, Ester était heureuse d'avoir enfin quelqu’un qui l’aide sur ce sujet ennuyeux. Ils se sont dit bonjour, et avec les nerfs à fleur de peau... il lui a pris la main.

« Qu’est-ce que tu fais ? »

« Je tiens ta main. »

Et avec cela, il a conquis son cœur.

Voici l’histoire de la rencontre de mes parents. Ils se sont mariés 8 mois plus tard et ont été deux moitiés pendant 38 ans. Elle n'était pas son genre et il n'était pas son genre ... Et alors? Ils correspondent parfaitement!

Elle n’est pas seulement devenue une excellente épouse, de qui mon père ne peut rester séparé un seul jour, mais elle est aussi une excellente mère, respectée, admirée et aimée par ses enfants. Elle peut ne pas avoir de couronne, mais elle est définitivement une reine dans notre maison.

L’épouse de pasteur

L’épouse de pasteur, c’est celle qui reste dans les coulisses. C’est elle qui organise tout afin que son mari soit une bénédiction de Dieu dans son église. Elle utilise tout son temps pour s’assurer que son mari a toute l’aide et tout l’appui en prière nécessaires pour développer son rôle.

Les sacrifices de l’épouse de pasteur vont au delà de tous les sacrifices physiques ou financiers. Elle sacrifie ses sentiments et ses émotions afin que son mari se préoccupe seulement avec les problèmes du peuple. Et ce n’est pas du tout facile pour elle, parce qu’elle doit affronter la solitude. Elle doit vaincre ses problèmes toute seule et avoir les forces suffisantes pour les surmonter avec l’aide du Saint-Esprit. Cela est la raison pour laquelle elle a une intimité profonde avec Dieu, qui ne se compare à aucune autre – Il est son meilleur Ami.

Son mari n’arrive pas à la maison après 18h, mais seulement après 22h. Il ne reste pas à la maison les week-ends, il prend juste quelques heures dans la semaine pour se reposer. Il n’y a pas de plans pour les vacances, pour les jours fériés, ni pour les moments de loisirs en famille. En vérité, l’épouse de pasteur ne peut rien planifier puisque sa vie est comme le vent : aujourd’hui elle est ici, demain elle est ailleurs.

Dans certains cas, elle reste des années sans voir ses parents, et elle doit encore supporter la douleur de leur déception, car certains parents jugent qu’elle n’a pas de «considération» envers eux. Si elle tombe malade, elle doit vite guérir, parce que dans la bataille que mène son mari, il n’a pas le temps pour prendre soin d’elle, et en plus, il a besoin de son aide 24 heures par jour. Il y a aussi les épouses de pasteur qui renoncent à la joie de la maternité, parce que de cette façon, elles ont plus de disponibilité pour leur mari et pour l’œuvre de Dieu. Ces femmes ne porteront jamais leurs bébés dans leurs bras et ne verront point le fruit de leur ventre.

L’épouse de pasteur n’a pas les moyens de restaurer ou de décorer sa maison, parce qu’elle n’a pas d’adresse fixe. Tout ce qu’elle a ce sont ses vêtements et son album de mariage. Elle peut habiter un pays merveilleux et, le lendemain, être transférée dans un pays pauvre ; elle peut être parmi plusieurs amies, et puis être transférée vers un endroit inconnu où la langue lui est totalement étrangère et où il n’y aura personne pour la guider. Cependant elle rencontrera toujours des personnes qui vont la mépriser et la juger sans valeur dans l’église.

Le paradis

Un journaliste a demandé à une célébrité «Qu'est-ce que c’est le paradis pour vous»? Et elle a répondu «C'est rester avec ma famille».

Je me demande souvent ... Que faire si votre famille se sépare? Que faire si votre mari vous quitte pour une autre femme? Que faire si votre enfant meurt à un jeune âge? Que faire si vos enfants vous placent dans une maison de retraite parce qu’ils ne veulent pas prendre soin de vous? Que faire si vous tombez malade et que vous devez rester sur un lit d'hôpital? Qu’en sera-t-il de votre paradis ?

Pour beaucoup, tout ce qu'ils ont toujours considéré comme leur «paradis» a fini par disparaitre. Depuis ils vivent une vie amère, ils pensent égoïstement à eux-mêmes ; ce n’est pas parce qu’ils ne se soucient pas des autres, mais c’est parce que la vie leur a appris une dure leçon: vous êtes seul.

Et ils ont raison, à la minute où vous pensez que le paradis dépend des autres, vous restez seul.

Quand je pense au mot paradis, je pense immédiatement que si je prends les bonnes décisions aujourd'hui, et que si je persévère jusqu'à la fin, je vais l’atteindre. C'est mon principal objectif dans la vie. Il ne dépend de personne d’autre que moi. Ma famille est merveilleuse, mais elle ne peut pas l’atteindre pour moi. Mes amis et l'église sont essentiels, mais ils ne peuvent pas non plus le faire à ma place. Alors pourquoi devrais-je compter sur eux pour l’atteindre? Pourquoi devrais-je dépendre d’eux pour y arriver?

Les personnes abandonnent souvent leur foi en Dieu parce que quelqu'un les a déçues, ‘’je ne peux plus faire confiance à personne ...’’ ; ‘’Pour moi, j’en ai assez de supporter des injustices...’’ ; ‘’Je préfère rester seule dans mon coin’’ et donc elles cessent d'utiliser leur foi.

C'est comme si elles disaient: ‘’Je ferais seulement des efforts pour atteindre mon objectif si les autres m’aident, si tout se déroule comme je l’ai planifié, et si ma vie ressemble à une mer de roses – sinon, je préfère ne pas avoir d’objectif, je préfère abandonner. »

Le paradis ne doit pas être votre famille, vos amis, votre église, votre carrière, votre apparence physique, ou votre réussite. Si vous insistez à faire d’eux votre paradis, vous serez déçue. Visez plus haut, le vrai paradis ne peut être atteint qu’à la fin, lorsque vous aurez terminé votre course. Jusque-là, vous aurez besoin d'être insensible et ouvrir main de beaucoup de choses, c’est seulement comme ça que vous pourrez vous concentrer sur le bon but, le but final.

Reconnaissez ce qu’est le paradis réellement, et vous pourrez faire le nécessaire pour l’atteindre.