![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjnGrndpKmmPhN59fwobwAdaSPy8PpWOKgG1YSUFmwE2QHeJ4FHd4EbcYzWoCvRc0FCHD_Yh_59F04HpVyha-0v3ul48DUQLwUXnqvMNwBlV1sz7W37poL6Bc6uoMpeikHs18VqglMG7GA/s320/BLOG.jpg)
C’était pendant les jours du mois où il prenait toute une semaine pour se dédier à l’élaboration du journal mensuel de l’église. Il ne me parlait pas, ne passait aucun moment avec moi, il se concentrait totalement dans son travail. Lorsque ce n’était pas le journal, c’était le service quotidien à l’église. C’est vrai, cela me dérangeait beaucoup… Je me sentais comme un accessoire pendant trois semaines dans un mois. “Je ne suis pas assez importante” pensais-je. Mais je l’étais, j’étais très importante, mais comme je ne comprenais pas cela, je suis devenue insupportable.
Combien de fois laissons-nous les erreurs des autres faire sortir ce qu’il y a de pire en nous… Au lieu de les aider à voir les choses sous un autre angle, nous allons là où ils sont, là où il fait sombre et humide, et nous essayons de les faire voir correctement. C’est ridicule!
Tout à cause de nos émotions. Elles font de nous des proies faciles pour le diable. Nous sommes facilement utilisées par lui à travers ce que nous disons, nos attitudes et même certaines décisions prises lorsque nous n’arrivons à écouter que les émotions.
Oui, dans cette situation ci-dessus, j’ai été utilisée par le diable. Mon mariage souffrait à cause de cela et je ne m’en rendais pas compte. Je ne voyais que les erreurs de mon mari, mais pas les miennes.
Aujourd’hui, lorsque nous parlons sur ce sujet, il admet qu’il était erroné, mais je crois que j’aurais pu agir différemment, si j’avais suivi ma foi au lieu de mes émotions du moment. J’aurais pu l’aider à faire le journal, et ensemble nous allions le terminer en trois jours au lieu de sept! Nous aurions pu passer plus de temps ensemble, nous aurions pu faire de grandes choses ensemble et j’aurais pu apprécier sa compagnie de la même façon que je l’apprécie aujourd’hui.
Voici en fait que je me suis aperçue récemment: nous pouvons être aussi utilisées par le diable que par Dieu. Il n’y aura jamais un moment neutre… Cela est très effrayant!
Peu importe qui nous sommes, même ceux qui sont nés de Dieu, remplis du Saint-Esprit, peuvent être utilisés par le diable. Si vous n’êtes pas en train d’être utilisée par Dieu, rappelez-vous, vous êtes en train d’être utilisée par votre rival.
J’ai juste pensé que vous aimeriez le savoir…