Utilisée par le diable

“Je crois que tu ne m’aimes plus” ai-je dit à mon mari. Il était déjà fâché de mes constantes réclamations, donc, après cette affirmation, vous pouvez imaginer ô combien il est resté en colère.

C’était pendant les jours du mois où il prenait toute une semaine pour se dédier à l’élaboration du journal mensuel de l’église. Il ne me parlait pas, ne passait aucun moment avec moi, il se concentrait totalement dans son travail. Lorsque ce n’était pas le journal, c’était le service quotidien à l’église. C’est vrai, cela me dérangeait beaucoup… Je me sentais comme un accessoire pendant trois semaines dans un mois. “Je ne suis pas assez importante” pensais-je. Mais je l’étais, j’étais très importante, mais comme je ne comprenais pas cela, je suis devenue insupportable.

Combien de fois laissons-nous les erreurs des autres faire sortir ce qu’il y a de pire en nous… Au lieu de les aider à voir les choses sous un autre angle, nous allons là où ils sont, là où il fait sombre et humide, et nous essayons de les faire voir correctement. C’est ridicule!

Tout à cause de nos émotions. Elles font de nous des proies faciles pour le diable. Nous sommes facilement utilisées par lui à travers ce que nous disons, nos attitudes et même certaines décisions prises lorsque nous n’arrivons à écouter que les émotions.

Oui, dans cette situation ci-dessus, j’ai été utilisée par le diable. Mon mariage souffrait à cause de cela et je ne m’en rendais pas compte. Je ne voyais que les erreurs de mon mari, mais pas les miennes.

Aujourd’hui, lorsque nous parlons sur ce sujet, il admet qu’il était erroné, mais je crois que j’aurais pu agir différemment, si j’avais suivi ma foi au lieu de mes émotions du moment. J’aurais pu l’aider à faire le journal, et ensemble nous allions le terminer en trois jours au lieu de sept! Nous aurions pu passer plus de temps ensemble, nous aurions pu faire de grandes choses ensemble et j’aurais pu apprécier sa compagnie de la même façon que je l’apprécie aujourd’hui.

Voici en fait que je me suis aperçue récemment: nous pouvons être aussi utilisées par le diable que par Dieu. Il n’y aura jamais un moment neutre… Cela est très effrayant!

Peu importe qui nous sommes, même ceux qui sont nés de Dieu, remplis du Saint-Esprit, peuvent être utilisés par le diable. Si vous n’êtes pas en train d’être utilisée par Dieu, rappelez-vous, vous êtes en train d’être utilisée par votre rival.

J’ai juste pensé que vous aimeriez le savoir…

10 commentaires:

  1. Merci Madame d'avoir partagé cet article avec nous!
    C'est vrai peu importe notre titre, on peut être utiliser par le diable;
    Donc il faut veiller jour et nuit à notre vie.
    Afin d'être toujours un vase utile au seigneur JÉSUS.

    RépondreSupprimer
  2. eh bien!!!
    c'est vrai que c'est effrayant....
    comme la dit juvenir toujour veiller et prier
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  3. c est vrai tout ca et le pire c'est comme vous l'avez dit on se rend copte de rien , parce que pour nous c est normal notre réaction.maintenant je sais que je ferai plus attention même si c pas très évitant.
    encore merci du conseil

    RépondreSupprimer
  4. C'est horrible!! Mais je suis d'accord avec vous les filles "VEILLEZ ET PRIEZ!" pourra simplement nous aidez à ne pas prêter notre bouche au diable!!

    Melycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  5. c'est ce que je redoute le plus d'être utilisé par le diable à cause des émotions, c'est ATTACHE!!! plusieurs fois dans le monde je me suis retrouvé dans cette situation avec la famille, les amis et au lieu de trouver la meilleur porte on prend la mauvaise directe, faut vraiment prendre le temps de discosier la Foi et les émotions et laissé dominé le meilleur.... nous devons être constamment vigilante

    RépondreSupprimer
  6. Message tres édifiant!!!! on se rend pas compte de nos attitudes et comment le diable se sert de nous avec les émotions . Il faut vraiment se préserver et faire attention le diable ne dort pas. stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour cela que Dieu a dit de " Prier et Veiller " ..
    Il faut être dans la Foi et en Esprit à chaque fois! Moi, j'étais vite prise par mes émotions donc j'étais souvent utilisée par l'autre..
    Jusqu'a ce qu'avec persévérance, j'ai été révolté!
    J'ai plus accepté! Et Dieu m'aide tous les jours à surmonter tout cela !

    RépondreSupprimer
  8. Wow, et le pire c'est que c'est vrai!!!
    Les choses sont tellement simple mais parce nous voulons être chouchouté ou parce nous voulons que l'être aimé nous dise "je t'aime" qu'on commence déja a sortir de nos gongs à s'enflammer pour des futilités. Tout simplement, parce que nous avons fait place à nos sentiments..Et, au final on se sent toutes ridicules. Que Dieu nous aide; puisque nous femme nous sommes compliquées... Ms bruna

    RépondreSupprimer
  9. C'est quand même effrayant de se dire que nous pouvons être utillisé par le diable mais c'est vrai que c'est une réalité!!
    C'est pour ca que je m'efforce de veillé sur ma langue pour ne pas heuter l'autre car on peut salir le coeur d'une personne bêtement.
    En tout cas veillons car on peut pas accepter de collaboré avec notre ennemi

    RépondreSupprimer