Comment maintenir une relation


Suivez cet ordre :

1. Ayez Dieu en premier plan dans votre vie. Sans Lui, il est impossible d’être heureux avec une autre personne. La vérité est que personne ne peut être heureux avec quelqu’un d’autre si elle n’est pas heureuse avec elle même. Et elles ne peuvent être heureuses avec elles même si Dieu n’est pas au contrôle de leurs vies.

2. Arrêtez de vous concentrer sur vos nécessités personnelles, concentrez-vous plutôt sur celles de l’autre personne. Une fois que Dieu est en premier plan dans votre vie, cela devient naturel. Plusieurs problèmes dans une relation naissent de l’égoïsme, l’enlever d’une relation fait toute la différence. Cependant, cela veut dire que vous devez sacrifier votre volonté pour faire celle de l’autre.

3. Soyez prudente dans vos paroles. Les paroles sont, souvent, la principale raison pour laquelle une relation se dégrade. Une mère sage sait exactement quel moment et comment parler avec son fils. Ce même principe s’applique à une épouse sage envers son mari.

4. Soyez affectueuse. De nos jours, cela est presque inexistant, pour cette raison, il n’est pas étonnant de voir ô combien c’est rare de trouver de bonnes relations actuellement. Soyez affectueuse, révélez votre affection à la personne aimée quotidiennement, ce n’est jamais assez.

5. Ne dépendez pas d’une relation. L’obsession est très préjudiciable pour les relations. Assurez-vous que votre cœur est tourné vers Dieu, si jamais quelque chose arrive avec cette relation, votre cœur est assuré et en bonnes mains.

Comment faire pour prier lorsque vous n’avez pas envie

Parfois, même moi, je n’ai pas envie de prier – et je suis un évêque. C’est normal. L’être humain est très inconstant. Un jour, vous vous sentez capable de conquérir le monde. Le jour suivant, vous ne voulez ni même plus être dans le monde.

Sentiments. Si nous les suivons, nous sommes perdus.

Dieu merci, il y a une solution. Faire ce que nous devons faire et pas ce que nous avons envie de faire.

Lorsque je n’ai pas envie de prier, ce que je fais, c’est le suivant: je prie quand même. Et j’ai observé que, comme plusieurs choses dans la vie, une fois que vous avez commencé à faire quelque chose, l’envie vient. Motion précède émotion. Parfois je n’ai pas envie de manger. Mais lorsque je commence, je finis par vouloir manger plus… J’ai dû commencer à écrire ce blog avant d’avoir envie de l’écrire. Je déteste écrire. J’adore avoir écrit.

Je crois que vous avez saisi l’idée.

Le principal, c’est que vous définissiez dans votre tête que vous avez absolument BESOIN de prier. Ce n’est pas une option. Bien sûr que pour plusieurs personnes, ça l’est (c’est parce qu’elles ne savent pas ce qu’elles sont en train de perdre), mais pas pour vous. Les conséquences seraient bien pires que le petit effort que vous devez faire pour prier.

Peut-être que vous n’avez pas parlé avec Dieu dernièrement. Vous n’avez pas envie. Pas de problème. Êtes-vous seul maintenant? Pouvez-vous vous rendre dans un endroit privé? Alors, arrêtez de lire et faites une prière. Deux minutes ou vingt – peu importe. Dites ce que vous avez à dire, c’est tout.

Après revenez ici, et laissez votre commentaire au sujet de comment vous vous êtes senti après l’avoir fait.

Allez-y. Maintenant! Vous êtes encore là?

Evêque Renato Cardoso

L’amour en ruines – le répondeur


Le téléphone sonna très fort et très tôt ce samedi matin. «Qui peut bien appeler à cette heure-ci?» Pensa Carl, pendant qu’il essayait de décrocher le téléphone sur sa table de chevet. Le téléphone tomba par terre et Carl perdit l’appel. «Peu importe…» Il regarda sa montre et dit: « 5H27 du matin.» et il dormit à nouveau.

Lynn a pensé laisser un message, mais elle resta en silence jusqu’à ce que le répondeur commence à enregistrer sa lourde respiration… «Salut Carl, c’est moi. Je voulais seulement te dire que je voudrais passer plus tard à la maison pour récupérer quelques affaires, si cela ne te dérange pas… Je t’appelle plus tard, au revoir.»

Madame Thomas avait été une bonne amie. Elle avait donné à Lynn ce qu’elle avait perdu depuis longtemps, un peu d’espoir… Lynn se souvenait de chaque mot que madame Thomas lui avait dit pendant qu’elles prenaient un café ensemble.

«Je comprends vraiment que vous essayez d’arranger les choses sur votre passé, mais est-ce que ça vaut la peine de gâcher votre futur à cause de cela?» Demanda madame Thomas à Lynn.

«Je sais, je pense à ça. Mais, le fait est que… Carl semble ne prêter aucune attention. Il veut que je fasse semblant que mon passé n’a jamais existé, comment puis-je faire cela? Je suis telle que je suis aujourd’hui à cause de mon passé! En plus, nous nous sommes éloignés au cours des années. Il était toujours très occupé avec son travail et moi… Je ne sais pas, je ne peux pas expliquer pourquoi… En fait, j’ai cessé de donner à Carl l’attention qu’une épouse doit à son mari. J’étais toujours irritée, amère, je me détestais lorsque j’étais à ses côtés… Je pensais que les choses seraient meilleures pour lui et Lizzy si je n’étais plus dans leurs vies…» Lynn a fait une pause, elle regarda sa tasse de café et elle continua: «Je crois que cela a marché, Lizzy semblait plus heureuse aujourd’hui.»

«Vous vous trompez sérieusement. Elle ne l’est pas. Lizzy était une fillette bien plus heureuse avant… Depuis que vous êtes parti, elle a des difficultés pour faire ses devoirs, en plus, elle est toujours de mauvaise humeur, elle a pratiquement perdu tous ses collègues.»

«Elle va surmonter cela bientôt, surtout maintenant qu’Anna me remplace.»

«Anna? C’est qui Anna?» Demanda madame Thomas étonnée.

«La secrétaire de Carl. Ne l’avez-vous pas vu aujourd’hui récupérer Lizzy?»

« Oh… je pensais qu’elle était juste sa secrétaire. Du moins, c’est ainsi qu’il se réfère à elle lorsqu’il parle avec moi. Êtes-vous sûre qu’elle est votre remplaçante ?

«Non, mais je les vois bien ensemble. Quelque chose me dit que Carl ne m’attend plus, et il a raison, parce que c’est moi-même qui lui ai dit de refaire sa vie…»

«Vous n’avez certainement pas voulu dire cela.» Dit madame Thomas en fronçant les sourcils.

«Si, je l’ai voulu.»

«Bien sûr que non. Marilynn… Puis-je vous appeler par votre prénom?»

«Bien sûr. Vous pouvez même m’appeler Lynn…»

«Voyons Lynn, vous êtes en train d’être trompée par votre cœur. Vous vous dites des choses qu’en vérité vous ne voulez pas. Si vous ne vous inquiétiez plus de votre mari, vous ne vous donneriez pas la peine d’en parler.»

«Peut-être, mais n’est-ce pas mieux ainsi pour tous?»

«Non, ça ne l’est pas! Vous avez besoin de voir la réalité. Vous avez besoin d’être honnête envers vous même. Voulez-vous réellement donner votre famille sur un plateau à une autre femme?»

«Bon… En fait non, mais c’est le meilleur pour eux – j’ai besoin de le faire.»

«C’est de vous dont ils ont besoin, Lynn.»

Lynn n’arrivait pas à oublier cette conversation. Bien qu’elle ne sache pas comment faire pour arranger les choses. Elle ne les avait pas seulement quittés, elle avait trahi Carl, lors de cette première nuit ou elle est partie. En plus, il avait changé, comment pouvait-elle revenir maintenant et faire semblant que tout allait bien, si en fait ça n’allait pas? Elle souffrait encore à cause de son passé, et elle ferait certainement Carl souffrir également, comme auparavant.

Elle voulait partir et continuer à vivre sa double vie, ce qu’elle détestait plus que jamais, mais en même temps, elle voulait contempler une dernière fois la vie qu’elle avait aimé un jour. Elle avait trouvé l’excuse de récupérer quelques affaires, de cette façon, elle pourrait les voir à nouveau.

Donnez, indépendamment de ce qui arrive


Penser ô combien j’avais donné et même ainsi être ignorée, comme si je n’étais personne, a été très douloureux. Cependant, me voici encore, en train d'être poignardée en plein cœur, le même endroit qu’auparavant. Endroit où je garde ma confiance dans les personnes et où j’aime les garder. Le plus triste de tout cela c’est qu’il y avait déjà une cicatrice à cause d’une situation semblable qui s’était passée avec moi avant, et je me souviens clairement de m’être dit que je ne me laisserais plus jamais tromper par les «Je t'aime» des personnes – mais j’ai certainement oublié cela.

En fait, j’ai grandi dans une famille qui a un cercle de confiance bien ouvert. Si nous faisions connaissance avec quelqu’un qui avait l’air d’être une bonne personne, elle faisait automatiquement partie de ce cercle. Nous ne nous attendions jamais à ce que cette personne soit du genre qui aime tromper les autres, parce que nous n’avons jamais été ainsi. Normalement, nous attendons des autres ce que nous ferions si nous étions à leur place – et c’est ainsi que vous vous blessez. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire confiance à tout le monde. Les personnes ne vont pas toujours vous accepter dans leur cercle de confiance, même si elles font partie du votre, et elles n’iront pas toujours révéler leurs sentiments envers vous, même si vous le faites pour elles.

Pour cette raison, je priais. Je voulais que Dieu, une fois de plus, me guérisse et me délivre de cette nouvelle cicatrice qui venait d’être formée, par dessus les anciennes. Honnêtement je ne pensais pas que nous pouvions avoir des cicatrices par dessus d’autres cicatrices. Je voulais que Dieu m’aide à ne pas me donner autant aux personnes, j’étais fatiguée de devoir subir tellement de douleurs, mais Il m’a dit: «Tu es erronée.»

Je Lui ai donc demandé, si c’était correct de continuer à être blessée tout au long de ma vie. Je ne trouvais pas cela juste, il devait y avoir une façon pour que je puisse me protéger de cela. Mais Il m’a dit:

«Il suffit de continuer à donner le meilleur de toi, mais au lieu de le faire pour toi, fais-le pour Moi, ainsi tu ne seras jamais déçue.»

Pas de demi-tour

L’un des souvenirs que me fait toujours rire, c’est lorsque nous nous perdions dans les rues de New-York en 1986, lorsque ma famille et moi avions déménagé là-bas. Mon père, comme «tous les bons hommes», entrait dans la voiture et commençait à conduire sans avoir aucune idée vers où nous allions, cependant il avait pleine confiance que d’une façon ou d’une autre, nous arriverions là ou nous voulions nous rendre.

Je me souviens d’ô combien je m’amusais en les voyant, lui et ma mère, s’arrêter toutes les cinq minutes pour demander des informations. Comme ils ne savaient pas parler anglais, le scénario était encore plus drôle. Après avoir reçu des informations de quelqu’un dans la rue, ils fermaient les fenêtres et se demandaient l’un à l’autre: «As-tu compris ce qu’il/elle a dit?»

Mais le plus intéressant de cela, c’était que mon père ne faisait jamais demi-tour lorsqu’il se trompait dans le chemin. Il préférait aller de l’avant et commettre d’autres erreurs que de faire demi-tour et revenir en arrière. Et il continue à appliquer ce principe jusqu’à aujourd’hui, ce qui pour moi a toujours été très difficile à comprendre. Bien sûr que parfois nous avons besoin de revenir en arrière, voir où nous avons failli, afin d’éviter de commettre la même erreur, mais mon père est différent, il dit toujours: «Chérie, le passé n’a plus importance, regarde de l’avant.»

Je vais être sincère avec vous, il y eu des moments où je n’ai pas aimé entendre ces mots. Je voulais penser à mon passé, comprendre pourquoi certaines choses se son déroulées de telle manière, méditer, parler à ce sujet et même penser aux façons dont j’aurais pu éviter certaines choses que j’ai faites. Mais finalement, j’ai compris que cela N’A AUCUN SENS, ainsi comme mon père a toujours dit.

Il a raison, le passé est passé. Toutes mes erreurs jusqu’à cette seconde ont déjà été commises, je ne peu rien faire à ce sujet. S’il y a des leçons à tirer, excellent, je vais les tirer, mais c’est tout, point final.

Réfléchissez avec moi… Avons-nous déjà pensé à prendre des photos d’un mauvais moment de notre vie? Bien sûr que non! Pourquoi nous ne le faisons pas ? Serait-ce parce que nous ne voulons pas nous souvenir de ces moments? Alors, pourquoi continuer à penser à votre passé, si vous ne voulez plus y retourner?

Si pas mal de personnes avaient laissé leur passé rester dans leur passé, elles auraient déjà vu des changements dans leurs vies. Le problème, c’est qu’elles aiment y retourner, et en parlent tout le temps, peu importe le sujet de la conversation. Le passé de ces personnes devient leur présent, c’est pour cette raison qu’il est si amère pour elles, et leur avenir ne sera certainement pas très diffèrent.

P.S. Voici quelques pasteurs et leurs épouses, de mon église au Texas. Ils ont tous le même esprit, ne pas regarder en arrière, juste aller de l’avant.