L’amour en ruines – le répondeur


Le téléphone sonna très fort et très tôt ce samedi matin. «Qui peut bien appeler à cette heure-ci?» Pensa Carl, pendant qu’il essayait de décrocher le téléphone sur sa table de chevet. Le téléphone tomba par terre et Carl perdit l’appel. «Peu importe…» Il regarda sa montre et dit: « 5H27 du matin.» et il dormit à nouveau.

Lynn a pensé laisser un message, mais elle resta en silence jusqu’à ce que le répondeur commence à enregistrer sa lourde respiration… «Salut Carl, c’est moi. Je voulais seulement te dire que je voudrais passer plus tard à la maison pour récupérer quelques affaires, si cela ne te dérange pas… Je t’appelle plus tard, au revoir.»

Madame Thomas avait été une bonne amie. Elle avait donné à Lynn ce qu’elle avait perdu depuis longtemps, un peu d’espoir… Lynn se souvenait de chaque mot que madame Thomas lui avait dit pendant qu’elles prenaient un café ensemble.

«Je comprends vraiment que vous essayez d’arranger les choses sur votre passé, mais est-ce que ça vaut la peine de gâcher votre futur à cause de cela?» Demanda madame Thomas à Lynn.

«Je sais, je pense à ça. Mais, le fait est que… Carl semble ne prêter aucune attention. Il veut que je fasse semblant que mon passé n’a jamais existé, comment puis-je faire cela? Je suis telle que je suis aujourd’hui à cause de mon passé! En plus, nous nous sommes éloignés au cours des années. Il était toujours très occupé avec son travail et moi… Je ne sais pas, je ne peux pas expliquer pourquoi… En fait, j’ai cessé de donner à Carl l’attention qu’une épouse doit à son mari. J’étais toujours irritée, amère, je me détestais lorsque j’étais à ses côtés… Je pensais que les choses seraient meilleures pour lui et Lizzy si je n’étais plus dans leurs vies…» Lynn a fait une pause, elle regarda sa tasse de café et elle continua: «Je crois que cela a marché, Lizzy semblait plus heureuse aujourd’hui.»

«Vous vous trompez sérieusement. Elle ne l’est pas. Lizzy était une fillette bien plus heureuse avant… Depuis que vous êtes parti, elle a des difficultés pour faire ses devoirs, en plus, elle est toujours de mauvaise humeur, elle a pratiquement perdu tous ses collègues.»

«Elle va surmonter cela bientôt, surtout maintenant qu’Anna me remplace.»

«Anna? C’est qui Anna?» Demanda madame Thomas étonnée.

«La secrétaire de Carl. Ne l’avez-vous pas vu aujourd’hui récupérer Lizzy?»

« Oh… je pensais qu’elle était juste sa secrétaire. Du moins, c’est ainsi qu’il se réfère à elle lorsqu’il parle avec moi. Êtes-vous sûre qu’elle est votre remplaçante ?

«Non, mais je les vois bien ensemble. Quelque chose me dit que Carl ne m’attend plus, et il a raison, parce que c’est moi-même qui lui ai dit de refaire sa vie…»

«Vous n’avez certainement pas voulu dire cela.» Dit madame Thomas en fronçant les sourcils.

«Si, je l’ai voulu.»

«Bien sûr que non. Marilynn… Puis-je vous appeler par votre prénom?»

«Bien sûr. Vous pouvez même m’appeler Lynn…»

«Voyons Lynn, vous êtes en train d’être trompée par votre cœur. Vous vous dites des choses qu’en vérité vous ne voulez pas. Si vous ne vous inquiétiez plus de votre mari, vous ne vous donneriez pas la peine d’en parler.»

«Peut-être, mais n’est-ce pas mieux ainsi pour tous?»

«Non, ça ne l’est pas! Vous avez besoin de voir la réalité. Vous avez besoin d’être honnête envers vous même. Voulez-vous réellement donner votre famille sur un plateau à une autre femme?»

«Bon… En fait non, mais c’est le meilleur pour eux – j’ai besoin de le faire.»

«C’est de vous dont ils ont besoin, Lynn.»

Lynn n’arrivait pas à oublier cette conversation. Bien qu’elle ne sache pas comment faire pour arranger les choses. Elle ne les avait pas seulement quittés, elle avait trahi Carl, lors de cette première nuit ou elle est partie. En plus, il avait changé, comment pouvait-elle revenir maintenant et faire semblant que tout allait bien, si en fait ça n’allait pas? Elle souffrait encore à cause de son passé, et elle ferait certainement Carl souffrir également, comme auparavant.

Elle voulait partir et continuer à vivre sa double vie, ce qu’elle détestait plus que jamais, mais en même temps, elle voulait contempler une dernière fois la vie qu’elle avait aimé un jour. Elle avait trouvé l’excuse de récupérer quelques affaires, de cette façon, elle pourrait les voir à nouveau.

3 commentaires:

  1. DIEU envoi toujours des ''anges'' avec des bonnes paroles, mais c'est a nous de savoir discerner et faire attention, hate de savoir la réaction de Carl, c'est tellement compliquéd

    RépondreSupprimer
  2. Quand-est-ce que Lynn va cesser de penser avec son coeur et enfin voir la réalité de l'état de sa vie? Il est tant qu'elle arrête d'être émotive! Ces sentiments vis-à-vis de la situation, ce qu'elle pense être le mieux "le mieux" n'est pas le reflet réaliste des choses qu'elle doit faire... Et puis quand arrêtera-t-elle de se meurtrir avec son passé?! Il faut qu'elle apprenne à le laisser derrière elle : ce n'est pas son passé qui va faire d'elle ce qu'elle sera demain : c'est les actions qu'elle va accomplir aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, cela me fait extrêmement plaisir de savoir qu'il existe quelques personnes de bons cœurs, avec de bonne attention; comme quoi à certains moments nous pensons que tout est fichu. Or, que c'est à ce moment-là que Dieu cherche en nous un cœur humble pour reconnaitre qu'on a besoin de lui!!

    RépondreSupprimer