Donnez, indépendamment de ce qui arrive


Penser ô combien j’avais donné et même ainsi être ignorée, comme si je n’étais personne, a été très douloureux. Cependant, me voici encore, en train d'être poignardée en plein cœur, le même endroit qu’auparavant. Endroit où je garde ma confiance dans les personnes et où j’aime les garder. Le plus triste de tout cela c’est qu’il y avait déjà une cicatrice à cause d’une situation semblable qui s’était passée avec moi avant, et je me souviens clairement de m’être dit que je ne me laisserais plus jamais tromper par les «Je t'aime» des personnes – mais j’ai certainement oublié cela.

En fait, j’ai grandi dans une famille qui a un cercle de confiance bien ouvert. Si nous faisions connaissance avec quelqu’un qui avait l’air d’être une bonne personne, elle faisait automatiquement partie de ce cercle. Nous ne nous attendions jamais à ce que cette personne soit du genre qui aime tromper les autres, parce que nous n’avons jamais été ainsi. Normalement, nous attendons des autres ce que nous ferions si nous étions à leur place – et c’est ainsi que vous vous blessez. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire confiance à tout le monde. Les personnes ne vont pas toujours vous accepter dans leur cercle de confiance, même si elles font partie du votre, et elles n’iront pas toujours révéler leurs sentiments envers vous, même si vous le faites pour elles.

Pour cette raison, je priais. Je voulais que Dieu, une fois de plus, me guérisse et me délivre de cette nouvelle cicatrice qui venait d’être formée, par dessus les anciennes. Honnêtement je ne pensais pas que nous pouvions avoir des cicatrices par dessus d’autres cicatrices. Je voulais que Dieu m’aide à ne pas me donner autant aux personnes, j’étais fatiguée de devoir subir tellement de douleurs, mais Il m’a dit: «Tu es erronée.»

Je Lui ai donc demandé, si c’était correct de continuer à être blessée tout au long de ma vie. Je ne trouvais pas cela juste, il devait y avoir une façon pour que je puisse me protéger de cela. Mais Il m’a dit:

«Il suffit de continuer à donner le meilleur de toi, mais au lieu de le faire pour toi, fais-le pour Moi, ainsi tu ne seras jamais déçue.»

5 commentaires:

  1. Avec Dieu on est vraiment jamais déçu! Il est vraiment le meilleur ami dont on puisse rêver... Sans jamais nous juger, il est toujours attentionné pour nous aider à avancer malgré nos failles et nos trébuchements.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que dans le monde d'aujourd'hui il y a de quoi être méfiante, et accordée sa confiance est un risque, mais si nous avons DIEU, nous le faisons pour DIEU, alors peut importe ce qui peut de se passer nous avons fait notre part et DIEU nous donne, il est meilleur de recevoir de DIEU que de l'homme... je l'ai compris aussi à mes dépends, ça n'a pas était agréable mais aujourd'hui je suis ravie

    RépondreSupprimer
  3. Très bon conseil!
    Tant qu'on fait les choses pour Dieu et qu'on reste fidèle je ne pense pas qu'on ressentira la douleur si on est deçu d'une personne à la fin..
    Je vais aussi faire plus attention à sa !
    Merci du conseil, Mme Cris :))

    RépondreSupprimer
  4. Trés bon conseil ! sa ma fait pensé à une situation que j'ai vécu ! au lieu d'etre décu par les personne il faut que je fasse les chose pour Dieu et je ne serai pas décu

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'une des raisons pour laquelle je m'efforce à ne pas m'attacher à ceux que j'aime parce qu'il arrive un jour où il endosse une attitude complètement contraire à ce qu'on espère d'eux.. .et nous nous trouvons blesser de savoir que celui qui est à côté de nous à été une personne fausse, une étrangère parmi nous !!

    RépondreSupprimer