Quelqu'un que j'aime m’a blessée au plus profond de mon cœur et au début, j'étais fâchée, très fâchée.
Je ne voulais plus voir cette personne, ni entendre sa voix. Je pensais à tout ce qui s'était passé chaque jour et à chaque minute de la journée. Mes amies s’efforçaient de m'aider, ma famille m’encourageait à être dans la foi, mais rien ni personne ne comprenait vraiment ce que je ressentais ...
Je me suis dit que je n'allais pas me laisser emporter, je me faisais forte pendant la plupart de la journée. Je cherchais des choses à faire, je restais occupée autant que possible, mais il y avait toujours ces moments de tristesse et je ne pourrais plus résister longtemps. La colère s’est transformée en tristesse. Cette douleur à l'intérieur de moi revenait à un moment ou à un autre à la surface et je détestais cela. Je n'étais pas moi-même.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgSt5xAzDd88h4r1vu27Oxynl3Ol1tKtraq2zl95Z0g2dWUQIrDulWQ-RJtz5joWLcHq7UN7kLYQlBPUlbjM4cZCfFe2AQLRQPPAVNdeEbOXSpHGq14OGp-luGXOxBRc64Msz3ZCq-ocvs/s320/Photo+on+2010-09-06+at+21.27+%233.jpg)
«Où est ta foi?" Me demandais-je. Je regardais dans le miroir et je plaignais cette femme triste et vaincue qui me regardait encore et encore.
J'ai commencé à remarquer la façon dont je me sentais humiliée, comme si j'avais perdu toutes les choses positives que j’avais obtenue, comme si elles étaient toutes derrière moi, emportées par mes défauts. J'étais vulnérable à toutes ces émotions. Mon mari essayait de me consoler et de me faire oublier tout cela, mais il ne pouvait pas faire grand-chose…
Au fond, je savais que seul Dieu pouvait vraiment m'aider, mais pendant un moment j'ai cru qu'Il m'avait laissée seule face à cette situation. Je priais et rien. Je Lui demandais la force, et encore rien. Je Le servais davantage, je donnais plus de moi-même dans Son œuvre, et toujours rien jusqu'à ce que ...
Il a utilisé ma mère pour m’envoyer ce passage de la Bible que j’ai posté hier dans le blog. Je l'ai lu maintes et maintes fois, les larmes coulaient sur mon visage parce que je savais ce qui me manquait, le véritable amour.
J’ai affiché ce passage sur le mur à coté de mon bureau et je le lisais aussi souvent que possible tout au long de la journée. L'amour est patient ... l'amour supporte tout ... L’amour n'abandonne jamais ...
Plus je lisais, plus je le laissait entrer en moi. J'ai dû supporter, être patiente, persévérer, arrêter de regarder en arrière, et surtout, arrêter d’abandonner!
J'ai compris que la tristesse signifie vraiment abandonner. J’avais abandonné cette personne et si je n’avais pas laissé l’amour reprendre le dessus, la tristesse aurait, sans doute, gagné cette bataille.
La foi marche côte à côte avec l'amour. Vous ne pouvez pas utiliser la foi si vous laissez l'amour de côté et vice versa.