Comment perdre notre foi en 10 jours:

Jour 1: Cherchez à être très, très occupée et arrêtez de lire la Bible.

Jour 2: Commencez à penser à votre passé et aux choses que vous auriez pu faire différemment.

Jour 3: Cherchez à être encore un petit peu plus occupée et arrêtez d’aller à l’église.

Jour 4: Commencez à compter les injustices dont vous êtes victime et ô combien vous méritez d’être mieux traitée.

Jour 5: Pensez au plaisir que vous auriez si vous donniez une leçon à cette amie qui vous a fait du tort.

Jour 6: Ayez pitié de vous et blâmez les autres pour vos échecs.

Jour 7: Arrêtez de prier Dieu, «de toute façon Il semble ne plus vous écouter».

Jour 8: En fait, cela ne prend même pas 10 jours pour détruire quelque chose qui prend tellement de temps et d'efforts à bâtir, notre foi.

Nos choix quotidiens peuvent effectivement nous amener soit plus près, soit plus loin de Dieu.

Marelis Brum

11 commentaires:

  1. ON M'AS TOUJOURS DIT LA FOI C'EST COMME LE FEU DANS UNE CHEMINée si on cesse d'y mettre du bois il perd sa grandeur et sa chaleur jusqu'a s'eteindre une fois eteind tout le monde sait oh combien il fau rallumer un feu selemet en soufflan sur les braises AMEN

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme cet article me parle! Il y a des choses qui y sont écrites, que j'ai souvent fait et qui m'ont apporté tellement de souffrance et de tristesse.... Et chque fois, j'ai eu plus de mal à me relever. Maintenant je comprends bien pourquoi.

    RépondreSupprimer
  3. ouh cé telleent vraiiiii
    c'est exactement ce quii m'est arrivé
    grace à Dieu j'a pu surmonté cette épreuve qu'il soit GLORIFIé
    laurelle(Ivry)

    RépondreSupprimer
  4. DIEU merci il ma fait forte je pourrais toujours faire plus mais jamais moins, c'est devenu indispênsable; primordiale, dependante en fait je pourrais pas faire ses choses surtout pas aprés avoir conquis le coeur de DIEU

    RépondreSupprimer
  5. Cet article est trop édifiant, il suffit de quelques étapes pour nous éloigner Loin de Sa présence.

    "Nos choix quotidiens peuvent effectivement nous amener soit plus près, soit plus loin de Dieu."Maintenant c'est à nous de choisir si l'on veut rester auprès de Lui!!!
    Mélycia(Montreuil)

    RépondreSupprimer
  6. Cette et totalement vrai car je suis passer par cette experience et il suffit juste d'un petit probleme pour que je me culpabilise et si je n'avais pas cette voix en moi qui me diser penser a tout ce Dieu a fait pour moi je m'aurais perdu !!! mais maintenan jfai trés attention a ma foi car c'est ma plus grande arme! magalie COLOMBES

    RépondreSupprimer
  7. Jounmo Sonia (Paris)20 octobre 2010 à 08:51

    quelques point de cet article me sont déja arrivées plusieurs fois sans pour autant pedre ma foi, comme le fait de venir de moins en oins a l'eglise , d'etre toujours occupée et d'arreter de lire la bible , mais heureuseument qu'a chaque fois que j'étais dans cette période Dieu mettait toujours quelqu'un pour me rappeller le plus important : CHERCHER LE ROYAUME DES CIEUX . Dieu merci aujourd'hui j'ai compris cela , et rien ni personne ne pourra me faire perdre ma foi en Dieu!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai il est beaucoup plus facile de détruire que de construire. On sait tous que ce sont les fondations qui détermine l'état de santé du bâtiment. Tout simplement parce qu'il faut avoir de bonne fondation. Sinon, lorsque le vent passera tout va bouger!!!
    D'où, le verset biblique qui nous recommande de bâtir notre maison sur le roc.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut avoir une bonne structure (base),
    je suis moi aussi passer par là.
    Ce n'est pas facile, mais Dieu à toujours était la pour m'aider ! Amen, que Son Nom soit Gloirifiée!

    RépondreSupprimer
  10. Avoir les yeux levés vers Dieu est tellement important. Il y a deux semaines, je me suis rendu compte que la vie spirituelle était telle un grand chantier. Qu'il fallait des bases pour que cela tiennent. J'avais le sourire, car seul Dieu peut construire notre vie.
    Il travail l'intérieur est cela se refléte à l'extérieur.

    RépondreSupprimer