Le véritable amour quotidien

J'ai été absente depuis un certain temps et j’en suis vraiment désolée... Rien de grave ne s’est passé, juste beaucoup de choses à faire la semaine dernière…

Depuis un peu près un mois maintenant, je suis en train de méditer sur ce passage de la Bible, et je souhaite le partager avec vous.1 Corinthiens 13:1-10:

“Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n'est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais.”

Contrairement à l'amour que nous trouvons à chaque coin dans ce monde, le véritable amour est éternel et réel. Il ne s’agit pas de soi-même mais plutôt des autres. Chaque fois que vous changez votre façon de voir les défauts des autres et que vous essayez de les comprendre, vous êtes en train de manifester un petit-peu de ce véritable amour. Si vous faites de cela une habitude, vous ferez partie des rares chanceuses qui existent dans ce monde.

10 commentaires:

  1. Jounmo Sonia (Paris)12 octobre 2010 à 18:35

    le passage que vous avez relevez je le comprends de la maniere suivante : lorsque nous faisons les choses spirituelle de foi , venant de Dieu ( parler en langue , prophetiser , vivre la foi , aider les pauvres ...) , si l'on a pas l'amour envers l'Eternel c'est comme ci l'on ne l'ai avait jamais fait , comme si elle n'avait jamais compter , car sans l'amour cela ne sert à rien . En effet , si nous faisons toutes ces choses sans voir les résultats , tot ou tard on va tomber , alors que si l'on a vraiment de l'amour envers l'eternel , on ne tombera jamais ! c'est pour cela que l'on qualifie l'amour de patient ..plein de bonté ..qui ne cherche point son intéret..qui excuse tout , croit tout , espere tout , supporte ..enfin , il ne périt jamais ! Ansi si l'on souhaite ne jamais quitter les voies de Dieu , nous devons d'abord chercher a l'aimer par amour .

    RépondreSupprimer
  2. Le jour ou j'ai lu ce passage j'ai compris que l'amour n'était absolument pas un sentiment ou une emotion la définition du mot amour se travail même c'est pour cela qu'il ne meurt jamais et qu'il né assez facilement surtout avec la vision de JESUS, je remercie le Seigneur pour tout car son amour est immense

    RépondreSupprimer
  3. selon moi, quand on est remplit par l'amour de Dieu,son amour nous transporte et nous transforme on devient patient plein de bonté .....on cherche point son intérêt .

    RépondreSupprimer
  4. ca a été dificil pour moi d'aimer mon prochain car quand j'etais jeune j'avais lhabitude d'etre la plus populaire donc tout le reste sauf ma meilleure amie etait inferieur a moi quand on m'a enseigné le veritable amour oulalalalala c'etait très dur c'est selement Dieu pour operer

    RépondreSupprimer
  5. C'est seulement quand j'ai compris la nature de ce véritable amour que j'ai enfin pu changer avec les autres. Dieu m'a touchée à travers cela pour que je puisse adopter une autre attitude avec ceux qui m'entoure, et cet amour à changé ma vie.

    RépondreSupprimer
  6. Juju de Montreuil15 octobre 2010 à 09:45

    Merci Madame d'avoir partagé cela avec nous,

    RépondreSupprimer
  7. L'Amour c'est donner , tous les jours nous devons alors donner : une bonne pensée vis à vis des autres, des bons regards , des bonnes habitudes ... à notre entourage , je veux faire partie de ces rares chanceuses dans le monde

    RépondreSupprimer
  8. Amen, au moment que j'ai commencée à faire cela c'est comme si.. . à chaque jours qui passait j'étais égoiste de ne pas comprendre les autres!Or, en réalité lorsque je me suis mise à les comprendre c'est comme si mon intérieur était joyeux, il avait conquis quelquechose. L'amour que Dieu a pour chaqu'un de nous. C'est tellement merveilleux............

    RépondreSupprimer
  9. j'aime trop cette passage ♥c'est vrai quand on n'est de dieu on fait la difference de cette lamour


    meryl de ile maurice

    RépondreSupprimer
  10. Nous ne pouvons pas oublier que nous sommes imparfait de la même façons que nous jugeons nous seront jugé!!
    J'aime ce passage de corinthiens car il nous enseigne comment nous devons aimé celui qui est prêt de nous ce n'ai pas l'amour passion mais l'amour véritable celui que le seigneur Jésus a manifesté pour nous et nous devons suivre son exemple!!
    Il est bien plus facile d'aimé en suivant ces principes car avoir de la malice met notre coeur, et notre salut en péril.

    RépondreSupprimer