Le pourquoi de mon impatience

Je me souviens de la peur que j’avais lorsque mon père était impatient. Au début je ne comprenais pas pourquoi il restait fâché lorsque ma sœur et moi avions un fou rire dans la voiture. «Pourquoi n’est-il pas heureux de nous voir contentes ?” pensais-je.

C’est quelques années plus tard que je me suis rendue compte qu’il avait raison, il est très difficile de se concentrer sur ce qui est important lorsque nous sommes constamment perturbés par des petites bêtises... Moi, par exemple, on me demande constamment “Quand est-ce que le prochain livre sort?’’. Premièrement je suis contente, parce que cela veut dire que les personnes ont aimé le premier livre, mais voici la dure vérité, JE NE PEUX PAS ECRIRE UN LIVRE SI JE CONTINUE A FAIRE TOUT CE QUE JE FAIS quotidiennement.

Il ne s'agit pas de temps, il s'agit de concentration. Et c'est là qu’arrive mon impatience. Autant que je déteste perdre la concentration dans ce que je dois faire, je déteste également ne pas être disponible lorsque quelqu'un appelle mon nom. Je sais que je ne peux pas avoir mon gâteau et le manger (dicton anglais) mais je souhaite que les personnes prennent conscience de cela également, et qu’elles n’attendent pas de moi des deux côtés.

Je choisis d’avoir mon gâteau. Je vous prie de m’excuser si ce blog n'est plus mis à jour quotidiennement à partir de maintenant. Je vous prie de m’excuser si je ne peux plus répondre à chaque e-mail que je reçois à partir de maintenant. Je vous prie de me comprendre si je réponds à votre e-mail en une ou deux phrases ou si j'ignore vos e-mails lorsqu’ils sont trop longs.

Le temps c’est des âmes - nous ne pouvons pas nous permettre de le gaspiller.

Puis-je avoir une réduction, s’il vous plaît?

N'êtes-vous pas tout simplement heureuse lorsque votre magasin préféré fait de grandes remises? (Même si nous savons qu’ils font encore beaucoup de profit) 50% de réduction, wow! Vous n’alliez pas acheter quelque chose, mais maintenant, c'est trop beau pour être vrai... et vous dépensez l'argent. Ce n’est pas parce que vous en avez besoin, mais parce que le prix est juste irrésistible...

Je connais ce sentiment.

Imaginez si nous pouvions obtenir cette même réduction dans nos relations? Un jour, vous n'êtes pas de bonne humeur et vous dites quelque chose que vous ne vouliez pas dire. Ne serait-il pas agréable si vous pouviez avoir une réduction sur ces mots? Quelque chose comme: "Je vais supprimer les 10 dernières secondes” (c’est quelque chose que j'ai appris avec mon mari... il fait cela parfois avec moi)

Parfois je suis très impatiente, et d'autres fois je peux donner une image dure et même intimidante. Bien sûr, je n'aime pas ça et si je le pouvais, j'aimerais prendre le temps de l’expliquer, mais voilà... Ne serait-il pas agréable si les personnes ne mettaient pas en évidence tous les défauts que vous avez?

Tout le monde sait que tout le monde est imparfait, mais quand les imperfections apparaissent tout le monde les condamne.

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Matthieu 7:3

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi est-ce tellement plus facile de regarder les lacunes des autres?

Je sais pourquoi.

Nous ne voulons pas faire face à nous-mêmes.

PS. Demain je vais vous dire pourquoi je suis impatiente, peut-être que j’obtiendrais une petite réduction de votre part.

Méchantes filles

Lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 12 ans, mes parents m'ont envoyée dans une école publique près de chez nous.

Au début, j'avais peur. Je ne parlais pas un mot d'anglais et je n'avais pas encore d'amies.

Je me sentais perdue. Je n'avais jamais eu à changer de classe lorsque la sonnerie retentissait, j'avais un agenda avec mon emploi du temps sur moi pendant les premières semaines, mais je paniquais à chaque fois de j’entendais da sonnerie.

En plus, je me sentais ignorée. C’est comme si je n'existais pas. Je ne me souviens de personne essayant de devenir mon amie ou me souhaitant la bienvenue à l'école. C'était comme si j'étais transparente (sauf pour certains garçons qui me regardaient de temps en temps).

Puis je me sentais différente. Mes vêtements étaient différents de toutes les autres filles. Je ne portais pas encore de maquillage à cette époque, mes cheveux étaient tout droits, et je portais encore des vêtements d'enfant.

Pour me défendre, j’ai fermé mon visage et cela a fonctionné pendant un certain temps, personne n’était méchant avec moi. Mais je me sentais seule. Me réveiller tôt tous les jours pour aller à l’école ce n’était pas quelque chose que j’attendais avec impatience. Je souhaitais qu’il fasse mauvais temps pour ne pas avoir besoin d’y aller, c’était très pénible…

Quelques fois, certaines filles «populaires» me faisaient des commentaires sur quelque chose que je portais... «J'aime tes boucles d'oreille» ou «J'aime tes chaussures». Je croyais qu’elles les aimaient vraiment, alors qu'en fait, plus tard, j'ai réellement compris ce que cela signifie dans le lycée... Quand quelqu'un éloge quelque chose que vous portez, ce n’est pas parce qu’il aime mais c’est plutôt pour se moquer de vous…

"Pourquoi?" Je n’arrivais pas à comprendre. Pourquoi agissent-elles ainsi? Si elles n’aiment pas, pourquoi font-elles des commentaires, pourquoi en parler?

Ce que je ne savais pas, c'est que cela est un signe d'insécurité. Personne ne va jamais faire des efforts pour rendre quelqu'un mal à l'aise à moins que cette même personne ne se sente tellement pas sûre d’elle-même qu’à cause de ce comportement, pour un temps, elle va se sentir meilleure que vous.

Mon humiliation publique


Il y a 9 ans, quelques mois après avoir déménagé en Afrique du Sud, je suis arrivée à une conclusion difficile à mon sujet. Je venais d’affronter l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, à cause de laquelle je pensais que je serais punie toute ma vie.

Très tôt dans la journée, j’ai fait une réunion de femmes qui a été très difficile. Le sujet a été comme il avait été les semaines antérieures «comment vivre avec d’autres femmes dans la même maison». Il y avait eu quelques problèmes entre les femmes qui vivaient ensemble, et j’avais mis dans mon cœur de les aider à vivre en harmonie. Une femme s’est levée au milieu de la réunion, et elle a commencé à m’affronter. Au début, j’ai été choquée. Je n’étais jamais passée par une situation semblable avant, et donc je ne savais ni quoi faire ni quoi dire. Entretemps, d’autres femmes se sont levées, plus au moins une centaine, et ont commencé à réclamer par-ci et par-là, vous pouvez imaginer l’ambiance…

J’ai respiré profondément, et j’ai demandé si je pouvais parler. Alors, je lui ai dit qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait car cela n’allait rien changer dans ma vie. Je voulais mettre une fin à cette situation, mais elle a commencé à insister, j’ai complètement perdu le contrôle de la réunion, et s’il n’y avait pas une autre réunion après, nous allions rester ainsi des heures. Elle a terminé la réunion. Ce fut la pire humiliation en public que j’ai endurée.

Quelques heures après, j’ai décidé de clarifier les choses avec celle qui avait causé la confusion. Mais pendant qu’elle était là, en train de me parler d’une façon irrespectueuse, j’ai commencé à écouter une autre voix, une douce voix à l’intérieur de moi…

« Pourquoi penses-tu réussir à faire ce que Je n’ai pas réussi pendant toutes ces années ? Est-ce que tu es plus spéciale que Moi ? J’ai commencé à pleurer. Et je suis partie sans parler à personne, elles ont dû croire que j’avais peur…

J’avais le cœur brisé, à cause d’avoir pensé pouvoir changer le cœur des personnes…Nous pensons que nous pouvons changer les autres, et même si nous avons les meilleures intentions du monde, nous ne sommes pas capables de réaliser une telle chose. Nous ne pouvons pas changer les autres, nous ne pouvons que nous changer nous-mêmes.

Je me suis réveillée et cela n’avait pas été un rêve… Je me suis rendue compte que je devrais laisser Dieu prendre le contrôle à partir de ce moment.