Puis-je avoir une réduction, s’il vous plaît?

N'êtes-vous pas tout simplement heureuse lorsque votre magasin préféré fait de grandes remises? (Même si nous savons qu’ils font encore beaucoup de profit) 50% de réduction, wow! Vous n’alliez pas acheter quelque chose, mais maintenant, c'est trop beau pour être vrai... et vous dépensez l'argent. Ce n’est pas parce que vous en avez besoin, mais parce que le prix est juste irrésistible...

Je connais ce sentiment.

Imaginez si nous pouvions obtenir cette même réduction dans nos relations? Un jour, vous n'êtes pas de bonne humeur et vous dites quelque chose que vous ne vouliez pas dire. Ne serait-il pas agréable si vous pouviez avoir une réduction sur ces mots? Quelque chose comme: "Je vais supprimer les 10 dernières secondes” (c’est quelque chose que j'ai appris avec mon mari... il fait cela parfois avec moi)

Parfois je suis très impatiente, et d'autres fois je peux donner une image dure et même intimidante. Bien sûr, je n'aime pas ça et si je le pouvais, j'aimerais prendre le temps de l’expliquer, mais voilà... Ne serait-il pas agréable si les personnes ne mettaient pas en évidence tous les défauts que vous avez?

Tout le monde sait que tout le monde est imparfait, mais quand les imperfections apparaissent tout le monde les condamne.

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Matthieu 7:3

Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi est-ce tellement plus facile de regarder les lacunes des autres?

Je sais pourquoi.

Nous ne voulons pas faire face à nous-mêmes.

PS. Demain je vais vous dire pourquoi je suis impatiente, peut-être que j’obtiendrais une petite réduction de votre part.

8 commentaires:

  1. S'ils ne voyais pas mes défauts se seraient bien. Lorsque je fais une bonne action en leur faveur, tout se passe dans le meilleur du monde. Dans le cas contraire, je vous épargne les détails.
    Je remercie Dieu de me montrer les points à revoir, pour éviter les réductions.

    RépondreSupprimer
  2. Je connait bien cette situation OU on aurait dit que tous les projecteurs sont braqués sur nous et dénonçant le moindre petit faux pas.
    Comme vous le dîtes personnes n'est parfait !!! Mais, à certains moment ceci peut être déstabilisant que tous nous afflige cela. Et, au final cela finit par un duel stupide, du style qui a le + de défaut.Et,On pourrai y rester jusqu'a demain........

    RépondreSupprimer
  3. C'est une sorte de faiblesse de ne pas reconnaitre ses defauts et il est plus facile de voir ceux des autres car on les compare souvent à nous en disant je suis pas comme çi ou comme ça pour nous rassurer d'un defaut qu'on ne reconnait pas....Je remercie d'une de me les montrer et deux de me permette de les combattre ou changer...AMEN!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le premier chapitre du livre " Le Caractère de Dieu , on parle d'avoir des bons yeux "
    En effet , en ayant des bons yeux , on fait abstinence aux défauts des autres , ceci dit on aura pas le temps de juger la personne !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que j'aimerai avoir des réductions comme celles là chaque fois que je dit ou fait quelque chose que je regrette! Malheureusement, personne ne semble bien vouloir nous en donner... Et moi-même, dès que j'ai compris que cette attitude était mauvaise, j'ai mis dans ma tête une espèce d'automatisme : chaque fois que mes pensées commencent à juger quelqu'un ou à pointer du doigt le moindre de ses défauts, je secoue la tête, chasse cette idée en me disant "tu es qui pour te permettre de penser ça?!" et la remplace en cherchant une qualité à cette personne. Ça marche à tous les coups, mais seulement si je ne me laisse pas entraîner par les mauvaises pensées.. J'aimerai vraiment que les gens cessent de regarder, chercher, et même creuser pour voir ou trouver mes défauts, c'est tellement énervant et gênant! C'est comme si les gens étaient à la recherche des défauts des autres, et à ce jeu là ils perdent un temps fou au lieu de se concentrer sur les qualités de la personne qui se trouve en face d'eux. Lors de certaines discussions, j'ai vu des gens me scruter dans les yeux tout en me posant des tas de questions "piège", comme pour y trouver un défaut qui révèlerai à tous (d'après eux) ma véritable personnalité! C'est un fait, on aime beaucoup plus voir les défauts d'une personne que de voir ses qualités. Je pense que cela nous fait nous sentir "meilleur" que la personne. Ce qui est complètement erroné.

    RépondreSupprimer
  6. pour ma part: c'est vrai qu'il est tres diffiile pour moi de regarder une personne avec de bon yeux surtout quand je suis faché contre elle, sa passe vite mais je vous cache pas qu'a ce moment je pense a tout les defaut de cette personne c'est quelque chose que je voudrais tellement changer.
    Beaucoup de personne me jugent sans me connaitre et apres sans surpris de voir a quelle point ils avait tort a mon sujet, je le sait car on ma toujour dit sa: oh! tu est si gentil je ne savait pas j'avais l'impression que tu était arrogante ou tu m'avais l'air mechante je ne t'aimais pas avant que je te connaisent.
    Je parle pour moi il est tellement difficile de se rappeler des qualité d'une personne quand elle nous blessent par contre moi j'aimerais beaucoup que les personne a qui j'ai decu sans faire expres, quej'ai blessé par mes parole se rappeles tout les bon moment et les choses bien que j'ai faite en leur faveur, je pense que sa changera quand moi meme j'aurai parfaitement réussi cette exploit!

    RépondreSupprimer
  7. " Je vais supprimer les 10 dernières seconde "
    Je vais apprendre à dire & a le penssez sincérement !
    Car je pence réellement car sa pourras beaucoup m'aidez à évidé beaucoup de conflit avec mon entourage !
    Très bonne astuce !
    Vous avez tout dit je ne peut que me contenter d'appliquer vos conseils !

    RépondreSupprimer
  8. Arreter de dire pourquoi pourquoi pourquoi et plutot regarder la poutre qui est dans mon oeil mon Dieu c'est tellement plus facile de réflechir comme sà . Mais quand on veut on peux !

    Cet article m'a touché énormément .

    RépondreSupprimer