Juste pour contrarier – L’indécision

Lorsque je mets un vêtement, puis je l’enlève et j’en essaie un autre, puis un autre, et que rien ne me va, ce jour-là, je sais que je ne suis pas bien. L’une des choses qui perturbe le plus l’être humain, c’est le doute. Lorsque ce mot est mentionné, tout de suite nous pensons au sujet des doutes qui concernent les choses importantes de la vie, mais ce ne sont pas seulement ceux-là que je mentionne. Depuis le doute de quoi vêtir jusqu’au doute de quoi faire premièrement dans la journée, ce sont des doutes qui perturbent.

L’indécision apporte d’autres problèmes aux personnes:
  •  Elle perd du temps;
  •  Elle se préoccupe trop avec des choses sans importance;
  •  Cette préoccupation la rend stressée;
  •  Le stress apporte d’autres doutes;
  •  Elle perd l’estime de soi;
  •  Les choses commencent à aller de travers;
  •  Et la liste continue…

C’est pour cette raison que je suis TOUT ou RIEN. C’est pour cette raison que je suis ainsi même pour m’habiller. Si nous ne sommes pas strictes dans les petites choses, nous ne le serons pas non plus dans les grandes, comme notre foi. Combien de personnes sont en train de s’éloigner d’une éternité heureuse vers une éternité malheureuse à cause de l’indécision? Voyez l’exemple des pharisiens. Ils disaient être dans la foi, mais faisaient tout ce qui est contre la foi, ils n’étaient pas décidés. Soit vous êtes dans la foi, soit vous ne l’êtes pas; arrêtez de dire que vous êtes dans la foi si vous faites des choses qui sont contre la foi!

Si vous n’avez pas la foi pour être en guerre contre le mal dans ce monde, alors c’est parce que, en fait, vous n’êtes pas dans la foi, car Dieu a toujours été un Vaillant Guerrier!
“L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai. L'Eternel est un vaillant guerrier; L'Eternel est son nom. Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d'élite ont été engloutis dans la mer Rouge.” Exode 15:2 – 4

Aujourd’hui ce n’est pas différent. Tandis que le pharaon est en train d’opprimer le peuple, les indécis veulent la “paix”… “Ça fait rien, laissez-le opprimer le peuple, nous restons là dans la paix et dans l’amour, l’important c’est de parler de Jésus aux personnes, si elles sont en train d’aller en enfer, que pouvons nous faire? Et plus: vous utilisez vos moyens de communication pour parler mal de pharaon, c’est une honte, pourquoi ne profitez-vous pas de ces moyens pour évangéliser?”

Dis donc, que pensez-vous que nous sommes en train de faire??? Lorsque Jésus dénonçait les scribes, les pharisiens et les hypocrites, que faisait-Il? Savez-vous quel est le problème des personnes? Elles appartiennent à pharaon, ça c’est la vérité!
“Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.” Matthieu 23:13

Et pour terminer en beauté, les commentaires des indécis ne m’intéressent pas et ne seront pas autorisés.

14 commentaires:

  1. SI NOUS NE PARLONS PAS QUI PARLERA ET SI PERSONNE NE PARLE COMMENT SAURONT ILS QU IL EXISTE UN DIEU VIVANT POUR LES DELIVRER DE L ENFER.....A MEDITER!!!

    RépondreSupprimer
  2. effectivement les petits doutes ne sont pas à négliger bien au contraire c'est par eux même que nous devons commencer, comme tout petits détails et en ce qui concerne parlé de pharaon c'est lui donnez de la valeur et je ne peux pas, je le sous estime pas certes mais je ne lui accorde aucune attention car il ne peux plus m'affecter

    RépondreSupprimer
  3. C'est même! Etre direct sa passe ou sa casse et dans la vie spirituelle c'est la même chose, être indécis nous fais tourner en rond.

    RépondreSupprimer
  4. il quelques mois de cela j'étais encore indécise dans tout ce que je fesais mais maintenant comme cé l'esprit de Dieu qui a le controle de ma vie j'agis ma foi avec intelligence et j'apprens de jours en jours car en Dieu il n'y a pas de limite d'apprendre;dans le monde j'avais gagner beaucoup d'âmes pour le malin mais mtenant cet action je suis déterminer à le faire plus pour le royaume de Dieu

    RépondreSupprimer
  5. L'indécision met des blocages dans notre vie on ne peut pas avancer en étant indécis.
    C'est oui ou non ,en restant toujours ferme sur notre décision.

    RépondreSupprimer
  6. Mme Cristiane je suis dans la meme revolte qe vous, on peut pas etre et en meme temp ne pas etre !! C'est pas normal !!! On est dans une guerre soit tu tue et tu sauve les innocents ou soit on te tue !!!
    REVOLTE

    Magalie de Colombes

    RépondreSupprimer
  7. Combien de fois l'indécision m'a fait perdre du temps, me décourager, me laisser aller.... J'ai maintenant une rage en lisant cet article! Je ne laisserai plus la moindre petite indécision venir détruire ma journée ou ma vie : c'est terminé. Je suis en GUERRE et je n'accepte pas les voix qui tentent de me persuader du contraire.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que parfois le doute s'empare de nous dans les petites choses de la vie quotidienne et je n'y faisais même pas attention car c'est tellement des choses banales(ex: choix vestimentaires ou autres) comme vou l'avez dit! Mais en lisant cet article je décide de dire oui oui ou non non même dans les petites choses que parfois je ne considère pas ! merci pour ce message

    RépondreSupprimer
  9. l'indécision détruire la vie .
    on doit être défini et ferme
    Dieu m'aime de personne défini. oui oui ou non non
    souvent on doit faire de choix pas facile mais on doit reste ferme!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. L'indécision est la pire chose auquel un chrétien pourrait faire face c'est un état pour ma part de confusion totale!! Actuellement, je peux faire une comparaison entre ma vie avant de connaitre Dieu et la vie que je mène aujourd'hui !! Par contre, pour que je fasse face il a fallu que j'utilise la révolte et la foi :-)
    Ps: Nous devons en permanence restée décidée !!!

    RépondreSupprimer
  11. l'indécision! combien de fois je n'ai pas été indécise dans ma vie? Je ne saurais meme pas compter moi-même! Mais une chose est sure, je déteste être partagé entre deux choses, deux pensées... donc le mieux c'est de prendre une décision ferme et d'en tenir. C'est pas toujours évident, mais c'est mieux que de rester indécis.

    RépondreSupprimer
  12. Souvent on se préoccupe de petit chose qui nous font perdre du temps dans les chose importante il faut que nous soyons ferme avec nous même.

    RépondreSupprimer
  13. je me recnnais dans la premiere phrase : lorsque je met un vetement et que je l'enleve pour en essayer un autre c'est que quelque chose ne va pas avec moi et parfois j'arrive en retard a cause de cela .

    Non seulement en étant indécis nous sommes sur le mauvais chemin , mais en plus de cela nous perdons beaucoup alors qu'il n'en reste deja plus beaucoup .

    RépondreSupprimer
  14. Ils disaient être dans la foi, mais faisaient tout ce qui est contre la foi, ils n’étaient pas décidés. Soit vous êtes dans la foi, soit vous ne l’êtes pas; arrêtez de dire que vous êtes dans la foi si vous faites des choses qui sont contre la foi

    "et cela commence dans la pensée que la décison doit etre prise puis suivront les actions "



    Si nous ne sommes pas strictes dans les petites choses, nous ne le serons pas non plus dans les grandes, comme notre foi.

    "je vais désormais m'inculquer la discipline" .

    RépondreSupprimer