L’amour en ruines – C’est la fin

Six mois se sont écoulés et aucun signe de Lynn. Carl ne parlait plus d’elle. Au bureau, il se concentrait sur son travail, il se concentrait plus que jamais. Lizzy s’était habituée avec ses grands-parents à la maison, et cela lui plaisait. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Lynn, chaque fois qu’il regardait Lizzy, chaque jour elle lui ressemblait plus.

Anna travaillait toujours avec lui, mais ils étaient plus proches maintenant. Ils étaient sortis ensembles quelques fois, juste pour le travail, rien d’autre ne s’était produit entre eux, bien que les choses progressaient dans ce sens. Carl pensait à Anna avec plus de fréquence, elle était gentille et belle. Il aimait son sourire et sa façon féminine de s’habiller. Mais elle n’était pas comme Lynn, bien qu’il préférait ne pas penser à elle.

Il pensait à l’inviter à sortir en dehors du travail. Carl était sur qu’elle accepterait facilement, mais il n’était pas sûr de lui.

Le téléphone a sonné et a interrompu ses pensées, lorsque Carl s'apprêtait à répondre, il a vu sur l’écran: «numéro inconnu». Son cœur a sursauté, est-ce que c’est…

«Allô»

«Salut Carl, c’est moi.»

«Lynn!» A l’instant Carl essaya de ne pas sembler aussi excité… «Où es-tu?»

«Peu importe Carl. Je ne vais pas rentrer.» Soupira-t-elle. «Comment va Lizzy?»

«Bien, puisque tu ne vas rentrer, je crois que de toute façon cela ne t’intéresse pas.»

«Ne commence pas, Carl. J’ai le droit de savoir comment elle va, ou non?»

«Elle va bien maintenant. Elle est avec mes parents. Ils habitent avec nous.»

«Oh… Je crois que cela est très bon pour vous.» Elle resta soulagée de savoir qu’ils avaient été bien pris en charge. Lynn se sentait moins coupable à présent.

«Je peux savoir ce que tu as fait ces jours-ci?»

«Je travaille et je suis prête à faire le prochain pas.»

«Quel est le prochain pas?»

«Le divorce.»

Il y a eu un silence. Il craignait ce mot depuis longtemps et maintenant il avait été prononcé. Carl sentait la douleur qu’il avait essayé de ne pas ressentir depuis tout ce temps.

«Je veux seulement que nous refassions nos vies, Carl. Cela n’a pas marché pour nous et je veux que tu aies une famille. Lizzy a besoin d’une maman, et toi d’une épouse.»

«Qui t’a dit que j’ai besoin d’une épouse? Je vais très bien tel que je suis.» Il a menti.

«Bien sûr. Bon, je veux seulement que tu saches que je ne reviendrai plus. Tout est terminé entre nous et je veux le divorce. Je n’ai pas les moyens de payer un avocat, si tu peux le faire à ma place, je te serais très reconnaissante. Je ne veux pas de ton argent. Donc, tu n’as pas besoin de t’inquiéter avec cela. Et Lizzy… Je voudrais la voir à nouveau, mais je ne suis pas encore prête, je le serai bientôt…»

«Donne-moi ton contact pour que je puisse t’envoyer les papiers à être signés.»

«Tu peux les envoyer à ma nouvelle boîte postale. J’ai envoyé un colis à Lizzy et il y a mes coordonnées à l’intérieur.»

Carl s’est senti une fois de plus blessé, elle ne voulait vraiment plus le voir…

«Au revoir, Carl.» Lynn a fait semblant d’être forte et indifférente, mais au plus profond, elle pleurait, elle pleurait amèrement.

«Au revoir Lynn.»

Aujourd’hui, c’est le jour…

Vous qui nous avez rejoint durant ces derniers 21 jours du Jeûne de Daniel et vous êtes vidé de tout, aujourd’hui, vous serez remplie par le Seigneur du Tout parce que…

Aujourd’hui, c’est le jour où vous Le verrez de vos propres yeux.
Aujourd’hui, c’est le jour où vous L’écouterez vous appeler par votre nom.
Aujourd’hui, c’est le jour que vous n’oublierez jamais.
Aujourd’hui, c’est le jour le plus heureux de votre vie.

Profitez-en!