Travail, travail et travail. Il doit travailler, il doit réussir, il doit être promu, il doit être respecté par ses collègues de travail, il doit… être un homme. Les hommes naissent avec cette nécessité d’être la tête, le leader, celui qui pourvoit, l’exemple, enfin, celui qui sait tout. Néanmoins, il y a des hommes qui éprouvent beaucoup de difficultés à réussir au moins l’un de ces objectifs. Donnant suite à l’article sur la pensée masculine, voici le troisième conseil :
Son identité est associée au succès. Sans succès, il se sent moins homme, car il a le sentiment de ne pas accomplir ce qu’on attend de lui – enfin, il se sent dérouté. C’est pour cette raison que de temps en temps nous entendons parler de quelques hommes qui avaient une bonne famille mais qui se sont suicidés parce qu’ils avaient fait faillite. D’autres, lorsqu’ils perdent leur emploi, deviennent alcooliques et vivent de bar en bar. Heureusement, tous ne prennent pas ce chemin, mais le nombre des hommes qui le fait n’est pas négligeable.
Voici l’une des caractéristiques de tout homme, et la femme qui aime son compagnon doit savoir qu’il a le besoin de réussir. Cela fait partie de sa nature. C’est pour cette raison que parfois il semble trop occupé pour lui donner de l’attention ou alors vicié dans son travail. Bien qu’il doive établir ses priorités, il est du devoir de la femme de le comprendre et de le soutenir chaque fois qu’il le faut.
Cela ne sert à rien de l’implorer de laisser de côté certaines choses qui menacent sa position de leader. Alors, pourquoi essayer? Epouse, priez pour lui. Demandez à Dieu de le guider, et vous, soyez présente dans sa vie le maximum que vous pouvez, et ne le comparez jamais, jamais avec une autre personne! Cela augmente la pression et le fait se sentir encore plus inférieur – ce qu’au contraire des femmes les hommes évitent à tout prix.
Il est intéressant de remarquer qu’à cause de ce besoin de réussite, beaucoup d’hommes n’aiment pas aller chez le dentiste, ni chez le médecin. Ils pensent qu’en agissant ainsi, ils éviteront de découvrir qu’il y quelque chose d’erroné chez eux. C’est même drôle! Et n’oublions pas leur incapacité à demander de l’aide lorsqu’ils sont perdus dans la rue! Peut-être que c’est la raison pour laquelle ils aiment tant le foot – ils ont une équipe, ils la soutiennent, ils la regardent gagner et ils se sentent aussi victorieux qu’elle… Mais ceci n’est qu’une spéculation personnelle…
Pour cette raison, la prochaine fois que vous désirez lui montrer l’un de ses défauts, ne le faites pas. Soyez sage, attendez le bon moment pour parler avec lui. Lorsqu’un homme est réprimandé, son ego est blessé et il se sent comme un dérouté – en plus, il deviendra très difficile à gérer. Après tout cela, il devient plus clair pourquoi Dieu nous a appris à être soumises à nos maris! Ce n’est pas une obligation, ni parce que nous sommes inférieures, ni parce que cela convient. Il y a un argument très fort qui soutient cet enseignement, lequel a beaucoup de sens. L’homme a besoin de se sentir valorisé, respecté et admiré. Faites cela et vous verrez que vous allez vous libérer d’une grande charge – cependant pas toutes – et vous aurez l’homme de vos rêves !