Pourquoi ne suis-je pas exaucée ?

Il y a certaines raisons qui empêchent nos prières d’être exaucées :

«Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal.»
Jaques 4.3

Celui qui sait utiliser le Pouvoir de Demander ne demande pas de façon égoïste. Beaucoup de prières sont égoïstes. Vous pouvez demander quelque chose de bien, qui est de la volonté de Dieu, mais l’intention de la prière est totalement erronée. Donc cette prière ne dépasse pas le plafond. Le véritable objectif d’une prière est que Dieu soit glorifié à travers la réponse. Si nous ne demandons que pour profiter et avoir du plaisir, nous demandons mal, donc nous ne devons pas attendre de réponse. Cela explique pourquoi plusieurs prières ne son pas exaucées.

Par exemple, une épouse demande la conversion de son mari. C’est sans doute une excellente demande. Mais beaucoup d’épouses ont une intention égoïste dans leur demande. Elles veulent que leur mari se convertisse pour qu’il devienne plus agréable avec elles. C’est une prière totalement égoïste. Pour quelle raison une épouse doit-elle souhaiter la conversion de son mari? Au dessus de tout, pour que Dieu soit glorifié, parce qu’elle n’accepte pas que son mari n’honore pas Dieu à travers sa vie, au lieu de cela il est en train de la gâcher en servant le monde et le diable.

Beaucoup de pasteurs demandent que les foules viennent dans leurs églises. C’est une bonne demande et c’est de la volonté de Dieu. Sauf que parfois cette prière est égoïste. Si le désir n’est que d’augmenter le nombre des membres, pour que son église soit remarquée dans le quartier, pour que l’église ait plus d’offrandes ou pour donner une bonne impression auprès de leurs responsables, ils ne doivent pas attendre la réponse de Dieu à leurs prières. Pourquoi devons-nous demander à Dieu d’envoyer des personnes dans l’église? Pour la gloire de Dieu, parce que nous ne supportons pas l’idée de savoir que des milliards d’âmes son perdues, car la Parole de Dieu est en train d’être anéantie par l’incrédulité des personnes dans ce monde. Voici quelle doit être la motivation de cette demande.

Beaucoup de ceux qui demandent le Saint-Esprit sont également égoïstes. Ils demandent à recevoir le Saint-Esprit parce qu’ils veulent être heureux, ou parce qu’ils veulent échapper à une vie d’échecs, ou pour avoir de la puissance dans le ministère chrétien et ainsi attirer l’attention sur eux, ou pour une autre raison égoïste. Pourquoi devons-nous souhaiter recevoir le Saint-Esprit? Afin que Dieu ne soit plus humilié à travers notre faible témoignage chrétien, pour que tous ceux qui nous observent voient Dieu en nous, pour que notre service envers Lui soit plus efficace.

Donc, avant de demander quelque chose à Dieu, interrogez-vous: Qu’est-ce que Dieu va gagner en exauçant ma prière? Quel sera Son bénéfice? Puis ajustez vos intentions selon la réponse.

Evêque Renato Cardoso

7 commentaires:

  1. Oh SEIGNEUR tout puissant, en lisant cette article je parlais toute seule devant mon pc, en disant mais ouiiiiiiiii voilaaaaaaaaa c'est çaaaaaaaa, exactement oui oui oui.... hier soir encore en priant je disais justement ça a DIEU je te demande pour recevoir et te redonner sinon c'est pas la peine de me bénir rien ne me satisfera plus que de te glorifier, qu'aurais je à gagner en satisfaisant ma chair??? rien de comparable à l'immense joie que j'aurais d'honnorer ton nom, bénie si c'est pour te redonner AMEN AMEN AMEN le bien que ça fait Alléluia

    RépondreSupprimer
  2. Là, je suis contente car j'étais entrain de m'examiner afin de savoir quelle était la raison qui me poussait à recevoir de Dieu. Et, pareillement je me suis posé cette question: Pourquoi certain demande de bonne chose mais ne sont pas exaucée. Je savais à moitié la réponse parce qu'il demande mal. Mais, quelle est l'autre raison à ne pas recevoir! Tout simplement parce qu'ils sont égoîstes. C'est vrai!! Nous ne devons pas chercher notre propre gloire mais bien la gloire de Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. En se moment je suis entrin de demander une chose a Dieu merci pour se texte ... a présent j'examine le pourquoi de ma demande

    RépondreSupprimer
  4. je prend conscience et je prend note
    assurément mes prière seront exaucé à present car elle seront pour glorifier Mon SEIGNEUR JESUS.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  5. Amen!! LA seule raison pour laquelle Dieu nous benit peut importe les domaines est pour que sa gloire soit manifestée aux yeux de tous et pour sauver des ames: Par notre témoignage, que les paiens confessent que Jesus Christ est le Seigneur et que ceux encore faible dans la foi s'affermissent!
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. Amen. Dieu ne regarde jamais à l'apparence de nos prières, Il regarde ce qu'il y a dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Amen !!
    C'est pour çà que je dis a DIEU que t avolonté soit faite car je veux pas que mes choix soit fait just epour me satisfaire a moi même!!
    Mais je me rend compte que j'ai tt de même fait bcp de prière égoiste!!

    RépondreSupprimer