Juste pour contrarier - Le chat et la souris


Ce fut un dimanche après-midi à Johannesburg. Nous venions de participer à une merveilleuse réunion au Soweto, avec des milliers de personnes. Mon mari m’a invitée à une promenade dans un parc, quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. J’étais étonnée et j’ai même pris mon appareil photo pour photographier les oiseaux et les canards qui existaient là-bas. Mais il avait quelque chose d’autre en tête, il ne m’a pas invitée juste pour une promenade, il voulait me connaitre un peu plus. Cela semble drôle parce que nous avions déjà entre 17 et 18 ans de mariage.

Il m’a donnée la main et il a commencé à me poser des questions, qu’il ne m’avait jamais posées avant. Vous savez, ces choses que vous pensez savoir, mais dont en fait vous n’avez pas la certitude? Voilà, c’était des questions au sujet de moi, des choses qu’il ne savait pas. Au fur et à mesure que je lui répondais, il répondait à la même question à son tour. Nous sommes restés des heures dans le parc, je n’oublierai jamais ce jour-là, il a été très spécial pour moi, en tant que femme et épouse.

Toute épouse et fiancée veut ce genre d’attention de son partenaire, sans aucune distraction. Cela appartient à notre ADN, ce n’est pas de notre faute. Et je crois que nous n’en avons pas assez. Plusieurs problèmes entre les couples sont à cause du manque de dialogue. L’un croit qu’il sait ce que l’autre veut, sans même le comprendre. Personne n’arrive à un accord, ce qui devait être un partenariat se transforme dans “le chat et la souris”.

Le premier avril, alors que tout le monde sera en train de fêter le jour du mensonge, comme si cette plaie avait besoin d’être fêtée, mon mari et moi allons faire ce que nous avons fait cet après-midi à Johannesburg. Ainsi comme Dieu nous a béni à travers ce dialogue, et depuis nous nous connaissons de plus en plus à chaque jour, Il veut faire le même dans votre vie, que vous soyez mariée ou célibataire. Il suffit de le vouloir.

Nous allons faire la “Promenade de l’Amour”, the “Love Walk”, qui va promouvoir le dialogue entre les couples. Mari et épouse, fiancé et fiancée, petit ami et petite amie, se rendront dans un parc à proximité pour parler et se connaitre mieux. Les célibataires, qui n’ont pas encore un partenaire, pourront profiter de cette opportunité pour faire connaissance avec quelqu’un qui leur semble intéressant et un futur possible partenaire.

Nous voulons atteindre le plus grand nombre possible de couples et changer ce cadre du “chat et de la souris” parmi les couples, qui pourraient être heureux, mais qui ne se connaissent pas et ne savent pas quoi faire. Pouvez-vous nous aider? Divulguez cet évènement autour de vous.

Ce sera inoubliable pour tous les participants.

Entre nous, vous, femme, allez-vous manquer cette opportunité…
Sans blague!!! La Femme V ne la laisserait jamais passer!

21 commentaires:

  1. C'est une merveilleuse initiative! J'en apprends tous les jours sur ce qui peut permettre à un couple d'être plus heureux. Je suis sûre que ce sera un jour inoubliable, et j'espère avoir l'occasion d'y participer :-)

    RépondreSupprimer
  2. C 'est magnifique sa va permettre a beaucoup de couples de se connaitre de plus en plus ,une vraie bénédiction ....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce conseil ainsi j'éviterais beaucoup de choses dans mon couple que d'autre auront vécus parce qu'ils ne savent pas que le dialogue dans un couple c'est nécessaire. Mais avec cette événements cela va permettre de changer beaucoup de situation

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce conseil qui me permettra d'évitez certaines situations que d'autre aurons vécu parce qu'il ne savaient pas que le dialogue est nécessaire. Mais heureusement il y aura cette événement qui pourras enormement aider.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une idée génial franchement cela va aider beaucoup de personne en Tout car sera inoubliable pour ceux qui vont participé j'ai hâte d'y être.

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée.je sens que sa ne sera pas un jours comme un autre

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée; avec le soleil qui s'annonce c'est encore mieux ! j'espère que les couples ne vont pas manquer cette occasion de se connaître un peu plus

    RépondreSupprimer
  8. Wow ça c'est fort, on apprend vraiment tous les jours et ça je pense que c'est important c'est vraiment ce qui enrichi la relation c'est comme avec DIEU et sa parole vous pouvez avoir lu maintes et maintes fois le même verset vous allez le comprendre chaque différemment et vous apprenez encore une chose nouvelle de DIEU ou de vous même.

    RépondreSupprimer
  9. Ahh, quelle joie ce sera une journée de bénédiction je vais en parlé autour de moi vous pouvez compter avec moi ... kisses, kiss kiss..

    RépondreSupprimer
  10. Ça devait être un moment magnifique :) C'est bien de faire des choses originales pour éviter le train-train quotidien dans le couple.

    RépondreSupprimer
  11. Nous devons chercher a vouloir connaitre mieux la personne avec qui nous somme c'est trés important car souvent nous pensons connaitre, mais parfois ce n'est pas le cas !

    Nous devons renouveller notre couple chaque jours !
    Magalie de colombes

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que cela va aider beaucoup de couples. Très bonne initiative.

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de couple sont détruits par le manque de dialogue, alors que c'est l'une des bases les plus importantes du mariage... On peut vivre avec une personne 24h\24h mais s'il n'y a pas de dialogue (ne rien cacher) comment va t-on connaître véritablement la personne?... Chaque jour est une opportunité pour mieux connaître l'autre et savoir ce que l'autre pense et ainsi mieux avancer dans la construction de ce mariage.

    RépondreSupprimer
  14. Le dialogue dans un couple est vraiment INDISPENSABLE!!!!!
    Cette évènement est vraiment une bénédiction
    Vivement le jour "J"
    Merci que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que c'est une idée très ingénieuse et que cette promenade est une bénédiction pour ceux qui y participeront! Et je pense qu'un couple sans dialogue ne pourra pas durer très longtemps, car il faut se parler pour se connaître.

    RépondreSupprimer
  16. Amen un jour je ferais aussi " The love walk "

    RépondreSupprimer
  17. Franchement je trouve ça original, déjà je vais transmettre l'info à mes parents car ils en ont vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  18. On apprend chaque jour et c'est cela que tout le monde doit comprendre que ce soit des gens ou de Dieu ! Cette promenade, c'est vraiment une bonne idée .. Que Dieu vous bénisse Madame .

    RépondreSupprimer
  19. tres bonne initiative qui va aider plusieurs personnes à mon avis.

    RépondreSupprimer
  20. Cette evenement est vraiment un bénédiction pour rapprocher encore plus les couples ou les personnes en voie de se marier , car le manque de communication dans un couple peut le détruire.

    RépondreSupprimer