Le tournesol

Le tournesol est toujours face au soleil. Le matin il est tourné vers l’est. Le soir vers l'ouest. Chaque jour il suit le soleil qui traverse le ciel afin d’absorber le plus de rayons possibles. Nous aussi pouvons être comme le tournesol, si nous nous tournons vers le Seigneur Jésus afin de recevoir Sa Lumière spirituelle. La semence du tournesol peut se développer n’importe où. Nous aussi pouvons nous développer et nous épanouir là où nous sommes plantées. Si nous croyons et méditons dans la Parole de Dieu en prière, nous pourrons également produire les semences de l'Évangile.

Lorsque le tournesol pousse, de petits bourgeons apparaissent entourés et protégés par des feuilles. Comme ces feuilles, nos parents, dirigeants, enseignants et Big Sisters nous entourent, nous protègent et nous aident à croître. Au fur et à mesure que le tournesol grandit, sa tige s'épaissit afin de pouvoir soutenir la grande fleur qui bientôt sera pleine de graines. Notre tige spirituelle doit également s‘épaissir afin que nous puissions rendre témoignage du pouvoir de Dieu à travers notre vie. Dieu est fort et Ses enfants doivent également être forts!

Lorsque le bourgeon du tournesol s’ouvre, des pétales jaunes surgissent et sa tête devient comme une couronne d'or. Les bénédictions de sa croissance commencent finalement à apparaître. Né d'une petite graine, il produit maintenant des graines à son tour qui serviront à nourrir les personnes, les animaux et les oiseaux. Notre témoignage ira également produire ses propres semences afin de nourrir notre famille, nos amis et tous ceux qui nous entourent. Tous verront le reflet du Seigneur Jésus dans notre vie, ce sera comme si nous portions une couronne d’or sur notre tête… Car nous ressemblerons à notre Seigneur.

Donc, tournez vous vers le Seigneur Jésus et ouvrez votre cœur à Sa lumière. Cherchez-la en premier lieu chaque matin, puis suivez Sa chaleur à travers le ciel. Que Son réconfort soit la dernière chose que vous sentiez chaque soir. Ainsi, lorsque le dernier soir de votre vie arrivera, vous vous réveillerez dans une nouvelle et glorieuse matinée où vous irez Le contempler et Lui aussi verra Son reflet sur votre visage.

8 commentaires:

  1. à l'exemple du tournesol qui s'oriente toujour en fonction de la lumière du soleil nous devons aussi le faire mais en fonction de la lumiere de Dieu,
    son Esprit .
    je prend note
    laurelle (ivry)

    RépondreSupprimer
  2. Connie de IIe Maurice31 octobre 2010 à 23:58

    La Fleur de Tournesol,j'aimais pas cette fleur dutout...MAIS
    Aujourd'hui je vois la valeur de cette fleur :),comme nous aussi,nos yeux dois toujours fixer sur notre Seigneur Jésus,Et notre vie dois reflèter l'image de Dieu...

    RépondreSupprimer
  3. Whaouuuu, c'est maagnifique!!!
    Pour dire vrai, je n'ai jamais appréciée cette fleur. Elle était une fleur comme tout autre...
    Cependant, depuis que j'ai entendu parler du tournesol j'ai admirée ce qu'elle était.
    Et, dorénavant je veux être une tournesol qui brille à travers le soleil. C'est-à-dire que je veux briller gràce aux reflets de Dieu dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  4. La "vie" d'un tournesol reflète à merveille notre vie chrétienne, en apprendant plus de cette fleur ça m'a vraiment instruit sur mon comportement, on a tous les moyens de faire plus pour DIEU, chercher a recevoir encore plus de DIEU faut pas négliger au contraire saisir l'opportunité de s'approcher d'avantage de lui

    RépondreSupprimer
  5. Amen, refléter la lumière de Dieu tous les jours, diffuser son parfum partout. C'est extraordinaire.
    Le tournesol est une fleur qui cherche à chaque instant à se ressourcer, tout comme nous. Auprès de Dieu.
    C'est très fort.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimée cette étude.
    En plus le Tournesol est une fleur pas comme les autres cela, j'ai toujours pu le constater..
    Et connaissant, sa signification spirituelle c'est encore plus beau.
    C'est commenous au yeux du Seigneur Jésus.
    Avoir les yeux que sur lui et suivre Sa lumière..
    C'est trop beau.. En tout cas, je désire être cette fleur au yeux de Dieu..

    RépondreSupprimer
  7. Amenn!!!Je veux etre un tournesol spirituelle!! Me ressourcer et comtempler chaque jour la lumière du Seigneur Jesus meme après ma mort.Que ma vie rayonne de sa bonté et de sa grace afin que d'autres également puisse voir à travers moi le témoignage de la Puissance de l'évangile!!

    RépondreSupprimer
  8. Amen!!!! Il faut etre un tournesol spirituelle etre ferme et restez jusqu au bout... stefania (montreuil)

    RépondreSupprimer