Demandez et il vous sera donné - JOUR VI

Les vacances scolaires de décembre étaient arrivées et j'étais super heureuse de pouvoir aller passer un peu de temps avec mes amies et ma famille dans ma ville natale. A Rio de Janeiro, le ciel est bleu et le soleil brille toujours... Oh, c’est comme si le soleil me souriait tout le temps. J’aimais beaucoup voir ma grand-mère, mes cousins et les personnes avec lesquelles j'avais grandi, même si c'était juste pour une semaine ou deux.

Le siège de l’église était toujours totalement rempli le dimanche matin, j’aimais entendre les milliers de personnes prier et chanter d'une seule voix. Mais cette fois ci, quelque chose de différent m'est arrivée. Bien que c’était mon père qui prêchait sur l'autel, ce n’était plus lui que j’écoutais. Pour la première fois dans ma vie, j'ai entendu Dieu me demander quelque chose.

J'étais là, depuis tout ce temps, en train de demander, demander, demander et Dieu avait été fidèle et m’avait donnée de plus en plus. Maintenant c’était à Son tour de me demander, et je tremblais ...

«J'étais l’ivraie au milieu du blé. Je ne faisais que me servir moi-même depuis tout ce temps. Je venais à l’église depuis toujours mais je n’avais jamais eu une rencontre avec Dieu. J’entendais parler de Lui pendant tout ce temps mais je ne Le connaissais pas!

Qu’est-ce que les personnes vont penser de moi, lorsqu’elles me verront aller devant l’autel avec tous ceux qui se considèrent l’ivraie au milieu du blé? »

J'aurais pu rester à ma place et prier là où j’étais. Personne ne l'aurait su, et je garderais ma «bonne réputation» à l'église. Mais Dieu le saurait... Voudrait-Il se manifester dans la vie d’une lâche comme moi?

Je suis allée devant. J'ai été l'une des premières personnes à arriver là-bas. J'ai dit «oui» à la demande de Dieu et Il m'a donnée la plus grande des bénédictions: la nouvelle naissance.

Dieu aussi nous demande des choses, mais la plupart d'entre nous sommes généralement préoccupées par ce que nous voulons de Lui, laissant ainsi partir la plus grande expérience et bénédiction de tous les temps.

8 commentaires:

  1. je constate qu'on est tous dans la meme situation, on demande, demande, demande encore et encore sans se soucier d'abord te donenr jusqu'au jour au Dieu nous rappelle que c'est maintenant a son tour de demander.
    ce que vous dîte Mme me rapelle aussi la fois ou le pasteur à appeler les personne qui voulait donner leur vie à Dieu et qui ne voulait plus vivre dans le peche a venir devant l'autel, je voulais y aller, mais je me suis dit qu'est ce que les gens vont penser de moi, que je connais pas encore Dieu, que je suis responsable mais que j'ai pas encore eu ma nouvelle naissance ou autre, j'était beaucoup préoccupé par sa et Dieu ma dit tu est la pour eux, ou pour moi?
    et la j'ai compris que je n'avais pas à me soucier de ce que les gens pensent mais de ce LUI pense alors je me suis avancé, je n'ai pas recu ma nouvelle naissance ce jour la.
    mais j'ai était sincere envers Dieu et je lui ai montré qui comptai le plus pour moi
    :)
    laurelle(Ivry)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens que lorsque j'ai réalisé que les prières et les louanges que j'adressais à Dieu étaient vides, comme si je ne faisais que répéter des paroles d'amour à un parfait inconnu, c'est à ce moment là que je me suis mise à chercher ma nouvelle naissance. J'en avais assez de parler à un Dieu dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais pas personnellement. Il ne faut vraiment pas négliger la nouvelle naissance, car parfois nous sommes si préoccupées avec notre vie physique que nous en oublions l'essentiel : avoir une communion avec Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quasi vrai mais lorsque qu'on sait que ni même une réputation, un statut, nous donne accès au paradis. On ne peut se cacher derrière une position. Seuls, les hommes ont instaurer cela!! Devant, Dieu nous sommes tous les mêmes.
    Certain moment, Dieu permet que des situations se produisent afin de voir qui on est vraiment.......... Sommes nous vraiment si humble que ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jounmo Sonia (Paris)30 octobre 2010 à 15:47

    Je me souviens de moi lorsque je venais d'arrivee a l'eglise. bien que j'etais deja un peu determiner , au fond de moi , je faisais un peu les choses par tradition , meme pour donner les offrande , il fallait d'abord que je regarde tout les jeunes dans l'eglise pour voir si eux aussi donnaient leur offrande , au lieu de m'occuper de ma relation avec mon Dieu. Et ce n'est que lorsque j'ai compris l'importance d'une rencontre avec Dieu , que j'ai reellement comenceé a le chercher , chercher a etre baptiser par le Saint-Esprit , et justement c'est ma demande principale a Dieu pendant ce propos de 40 jours et je détermine ma nouvelle naisssance AU NOM DE JESUS!!

    RépondreSupprimer
  5. CELA ET VRAI ON TENDANCE A DEMANDER MAIS PAS SOUVENT A ECOUTER CEUX QUE DIEU NOUS DEMANDE MAGALIE COLOMBES

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je demande toujours tous les jours dans chaque prière ce qu'il attend de moi, qu'il m'utilise se sert de moi, je demande parce qu'on me demande de demandez DIEU passe avant toutes choses cependant quand je ne vois pas qu'il m'utilise, ça me revolte.... j'ai encore beaucoup à apprendre je dois être patiente mais parfois je ne le suis pas....

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactment cela, parfois on se préoccupe trop de ce que les gens vont penser de nous.
    Avec l'une de mes soeurs, je parlais de cela..
    Et c'est vrai, qu'il ne faut regarder et écouter ni à gauche ni à droite..
    Mais seulement, le seigneur Jésus.. Il veut nous utiliser plus, d'avantage.. Parfois, c'est lui qui nous demande mais nous sommes trop préoccupée par ce qu'on veut..
    C'est pour cela chaque jour, je suis sensible à Sa Voix et qu'a la sienne..

    RépondreSupprimer
  8. Mon DIEU m'a beaucoup donné et toujours je me rappelle d'ou je suis sorti et d'ou je sors pour pas qu'un jour je crois être quelque chose!!
    Avec dIEU on doit être sincère et honnête!!
    quand j'ai besoin je vais devant l'autel sans regarder ce que les autre pense car sinon c'est moi qui perd!!

    RépondreSupprimer