Lorsque MES plans n’aboutissent pas

Récemment, j'ai lu ce texte sur le blog de ma chère amie, "Lorsque les plans n’aboutissent pas" et je n’ai pas pu m’empêcher de réfléchir au titre. Il y avait quelque chose qui a attiré mon attention et qui a fait qu’il reste dans ma tête toute la journée. Plus tard, je me suis rendue compte qu’il traduisait exactement ce qui s’était passé avec moi: j’ai eu un plan qui n’a pas abouti, et il ne le pourra jamais l’être.

Il y a quelques mois, mon père est mort à l'âge de 65 ans. Je ne le voyais pas depuis à peu près neuf ans. Lorsque j'ai donné ma vie pour servir Dieu, j'étais consciente que je serais loin de ma famille et cela ne me dérangeait pas du tout, parce que je faisais partie d'un plan bien plus grand, celui que Dieu avait pour moi. Je ne me suis jamais inquiétée à ce sujet, mais je gardais l’espoir et le désir de revoir mon père, je savais que ce serais un moment très heureux.

Cependant, lorsque mon plan n’a pas abouti, la frustration de savoir qu'il était devenu tout simplement impossible, que “plus jamais” c’est tellement long, cela m’a laissée triste pendant quelques instants. Je n'avais jamais eu affaire avec ce sentiment avant et je pensais que le fait d’avoir Dieu dans ma vie allait être suffisant lorsque j’affronterais un moment comme celui. Mais ce n'est pas si simple ...

Il faut avoir une Foi réelle en ces moments pour ne pas tomber dans les pièges du mal qui est toujours prêt à nous surprendre et à nous faire tomber. Avoir notre esprit toujours prêt pour ne pas questionner la volonté de Dieu est un outil puissant. Les choses arrivent toujours pour une raison, même si parfois elles sont dures et ne se déroulent pas exactement comme nous l’avions prévu. Mais Dieu sait toujours ce qui est le mieux pour nous, Il est notre Père et cela est un vrai réconfort.

Tel que mon amie a dit: “Lorsque les circonstances sont hors de notre portée”, au lieu de se plaindre, remercions. Aujourd'hui, je remercie Dieu pour le salut de mon père, je remercie Dieu pour avoir eu le privilège de grandir ayant un père très affectueux qui a toujours pris soin de moi et qui m’a soutenue dans tout, même lorsque cela signifiait être loin de lui pour accomplir la volonté de Dieu pour ma vie.

Marelis Brum

11 commentaires:

  1. Oui, je crois que Dieu sait tout,
    parfois on demande une chose et le temps passe, on reçoit meme les choses qu'on n'a pas vraiment demandé; mais on ne reçoit pas la chose qu'on veut avoir là maintenant, toute suite.
    C'est vrai notre PAPA connait toute choses alors il connait le moment favorable.

    RépondreSupprimer
  2. Quand nos plans n'aboutissent pas, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas céder à la frustration, mais le Saint-Esprit est heureusement là pour nous consoler et nous dire qu'il y a un dessein caché derrière cela, peut-être que Dieu veut nous montrer quelque chose à travers cette expérience... Et puis surtout, quand on est frustrée, Il nous console, donc cela nous permet aussi de nous rapprocher de notre Père spirituel. Je suis très heureuse d'avoir Dieu comme seul et véritable Père.

    RépondreSupprimer
  3. que nos plans aboutissent ou pas , nous devons nous dire que c'est la volonté . c'est vrai que c'est parfois tres dure d'accepter un echec , quelque chose que l'on a planififié , mais nous devons toujours rester confiant malgré les émotions et tout laisser entre les mains de Dieu , car il sait ce qu'il fait .

    RépondreSupprimer
  4. il y a une phrase que j'ai recemment lu et elle est devenu une de mes favorites, Quoi que DIEU nous prenne, Quoique DIEU nous donne; il le fait toujours avec son précieux amour

    RépondreSupprimer
  5. il est vrai qu'il faut être fort spirituellement pour ne pas questionner Dieu lorsque nos plans n'aboutissent pas.
    combien de fois par le passé les choses que je voulais n'arrivait pas quand et comment je le voulais, je questionné Dieu, je pleurais, me fâché je le regrette à présent.
    mais maintenant c'est FINI, je remercierai Dieu sachant qu'il à de plus grand projet pour moi.
    vaut mieux que la volonté de Dieu sois faite dans nos vie que nôtre vouloir.
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  6. La foi est basée sur la confiance en Dieu et La Parole dit que Tout ce que Dieu fait concoure au bien de ces enfants.Tout ce que l'on' recoit sur terre est éphemère l'important est de tjrs gardé ses yeux fixé sur Dieu,Son amour et notre salut qui eux sont eternels.Alexandra/paris

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ça je connais bien! Cependant, j'ai récemment appri l'attitude à adoptée. Mais, je sais au tout profond de moi que rien n'ai fait au hasard. Tout concoure au bien de ceux qui aime Dieu.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est incroyable à quelle point on se sent frustrer lorsque l'on ne voit pas Nos plans se réalisées mais l'attitude à adopter envers Dieu ne doit pas être de la rancune ou des doutes mais plutôt des Remerciements(comme a écrit la femme), car lorsque les plans de Dieu aboutissent c'est une grande joie et consolation.

    Ps; On remarquera que c'est toujours après une frustration, que Dieu réalise Son plan, c'est comme une consolation. N'est-il pas merveilleux???

    Melycia(Montreuil)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai defois on rencontre des situations et on se demande mais pourquoi Dieu a permis ceci??? Mais Dieu il sait pourquoi??? c 'est au fil du temps que Dieu nous montre le pourquoi . Dieu connait toutes choses !!!!

    RépondreSupprimer