Indifférente

Il ne fait pas beau, le ciel est gris, on dit que le soleil brille dehors, mais à quoi cela sert-il? Personne ne vous appelle. Personne ne s’inquiète de vous. Vous êtes seule. Il n’y a que votre oreiller et vous. Pourquoi faire le lit ou se coiffer? Vous n’avez envie de parler à personne, seulement de rester tranquille dans un coin et pleurer. De toute façon, personne ne regarde.

Nous vivons à une époque où la plupart des personnes ne s’inquiète pas avec les autres. Vous attendez de la sympathie et vous êtes mise de côté. Vous attendez de la compréhension et vous recevez de l’indifférence. C’est si facile de se blesser et de se laisser emporter par ces choses. Vivre toutes les journées en train de plaindre l’amour que vous ne recevez pas. Comment un être sentimental comme vous et moi peuvent-ils survivre à tellement de maux de tête?

L’une des premières choses que j’ai apprise avec tous mes maux de tête fut que je ne dois rien attendre de personne. Un jour je me suis rendue compte que personne n’est épargné par ces situations. Combien de fois avons-nous oublié d’appeler une amie qui était malade? Un oubli ne veut pas forcement dire manque de considération. Si les personnes faillent avec nous, rapidement nous nous sentons blessées, comme si nous n’avions jamais faillit envers quelqu’un.

Ce que je fais ensuite, c’est essayer de comprendre pourquoi les personnes ne sont pas toujours à ma disposition. Remarquez que j’ai dit que j’essaie de comprendre… Comprendre ce n’est pas quelque chose de naturel pour moi, ainsi comme pour beaucoup de femmes. Nous avons la tendance d’oublier que les autres personnes ont également leur vie. Tout doit tourner autour de nous… Peut-être qu’au plus profond de nous, nous croyons être le Soleil! La réalité, néanmoins, c'est que rien ne tourne autour de nous. Si nous ne brillons pas, nous ne faisons du mal qu’à nous-mêmes.

Troisièmement, je cherche des façons pour devenir indépendante. Si une amie n’est pas aussi proche comme auparavant, je la laisse à l’aise et je vais de l’avant. Pourquoi rester triste avec quelque chose qui ne marche pas? Ce n’est pas intelligent de notre part de courir derrière ceux qui fuient de nous. Ne faites pas la même chose avec elle, mais laissez-la faire. Si elle veut revenir, vous serez là où elle vous a laissé.

Donc vous voyez que tout dépend de vous. Si quelqu’un vous blesse, c’est à vous de vous soigner et d’aller de l’avant. Arrêtez d’attendre des autres, essayez de comprendre et devenez indépendante… Indépendante de la pitié, du confort, de la sympathie et de la compréhension des autres personnes. Vous n’avez pas besoin de cela, ou si? La pitié des autres ne va pas améliorer votre vie. La compréhension des personnes ne va pas effacer ce que vous avez fait. Alors, pourquoi donner de l’importance? Pourquoi laisser vos émotions vous submerger au point de ne pas vouloir vous réveiller le matin?

Nous devons atteindre un niveau où nous devenons autosuffisantes. Dieu doit être le Seul de qui nous avons besoin. Si votre mari est parti, ayez pitié de lui. Si votre amie ne vous appelle plus, la pauvre…Ce n’est pas vous qui êtes en train de perdre, ce sont eux!

15 commentaires:

  1. Amen. J'ai longtemps était triste à cause de ces situations, par des amies qui m'ont blessées. Je courrais derrière pour comprendre. Alors qu'elle avait déjà prise leur propre décision de n'en faire qu'à leur tête.

    Merci, car vos conseils seront comme une alerte rouge dans ma tête. Lorsque je serai sur le point ou serai triste, je penserai à votre conseil, pour me relevé.

    RépondreSupprimer
  2. Amen. cela est vraiment mais c'est un lutte continuelle ça! lutter contre les sentiments et c'est vrai que parfois on réagi ainsi avec les hommes mais on n'a tendance a oublier la grande amitié de Dieu nous offres, on n'oublie que lui ne nous laisserai jamais tomber.

    Moi dans le passé j'ai eu a faire un grand choix c'est sois je suivais la direction de Dieu soit je restais avec ma meilleure ami sois disant et grace a Dieu j'ai avancé avec la foi et non les sentiment car si je serais resté avec elle j'aurais eu plein d'ami et mon repertoire serai remplir, mais en même temps j'aurais été perdu. c'est pour cela que vouloir être le centre qu monde nessécite a la perdition. et en fessant le bon choix j'ai Gagné la Presence et l'amour de Dieu et il ne m'a donné que des amies en Christ il a aussi agrandir ma famille (Spirituelle)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai c vraiment la vérité parfoi on ce demande ou son passé les autre pour venir nous aider mais en ce dit pas que eux aussi il en leur vie et que il faux que en compte sur nous même et juste parfoi sur les autre et c'est vrai aussi que en a du mal a accépté que les autre nous laisse tomber mais il faut pas que en s'arréte sur sa il faut toujour avancé peu importe la persone o la situation que nous vivons

    RépondreSupprimer
  4. Ahh, Mme Cristiane j'aime beaucoup ce message. En réalité, je peut dire que j'en ai appri. Je pars toujours du principe que "je ne ferais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on fasse"!
    Et, je sais que mes véritables amies sont ceux qui veulent mon bOnheur.:-) miss bruna

    RépondreSupprimer
  5. OH MON DIEU, je compte plus le nombre de fois où je suis passé par ces situations là, elles sont parfaitement décrient, pendant presque toute ma vie j'ai vécu ses moments et constamment aujourd'hui un peu moins mais je vais pas mentir, j'en ai encore sauf que maintenant ça me touche plus, j'ai l'habitude, le nombre de fois où je me plie en 4 j'ai aucune reconnaissance, je suis toujours à l'écoute dés qu'on m'appelle moi jamais, je suis toujours là dés qu'on a besoin moi jamais, c'est des situations auquelles j'ai beaucoup souffert, pendant mon adolescence surtour j'ai du déjà apprendre à me débrouiller seule étant petite et quand j'ai vu que je pouvais compter sur personne étant ado ça a renforcé mon indépendance, et aujourd'hui à cause de cela je rejette l'aide des gens, je ne veux plus compter sur quique ce soit... je pense que je dois changer cela car je suis passé à l'extrémité de cette situation maintenant que j'ai JESUS ça ma donner plus de paix mais pas changer quand ses moments arrivent....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours eu l'habitude d'attendre des autres.
    Pour moi, l'amitié rimée avec 50% - 50%
    Jusqu'au jour, ou j'ai vraiment été déçu d'une amie et je me suis demandée pourquoi tout cela.
    J'étais totallement fautive de cela.
    J'en ai parlée avec une épouse qui m'a orientée et m'a dit qu'il FAUT que je dépende totallement de Dieu et non pas d'une personne..

    Avec le Sisterhood, les taches qu'on a et co..
    Je n'ai plus cette peur d'etre toute seule, je traverse toute seule mes désert et cela fortifie mon intimidé avec Dieu..

    Désormais, je donne s'en attendre en retour car au fond je sais que la vrai récompense vient d'en haut !

    RépondreSupprimer
  7. ce sont de bons conseils que j'ai suivi et que je suis toujours sans meme y penser .
    j'ai longtemps penser que tout et tout le monde devaient etre a ma disposition , que je devais obtenir ce que je volais ..
    mais au fur et à mesure que je grandis , les choses se compliquent surtout du coter de nos soit disant "amis" , Lorsque j'avais le plus besoin d'eux ils n'etaient pas la , lorsque je n'etaient pas d'accord avec leur comportement , ils me mettaient de coter . mais j'essayais neanmoins et toujours de les rejoindre histoire de ne pas rester toute seule mais il fallait toujours que je fasse trop d'efforts juste pour gagner l'amitié de quelqu'un . quand j'y repense aujourd'hui ca me fait rire parce qu'aujourd'hui je suis toute seule , vraiment toute seule devant mes batailles , meme sur ma propre famille je ne peux pas compter mais seulement en MON DIEU , mon seul véritable ami aujourd'hui et avec lui j'avance et lorsue les gens ont besoin de moi je fais de mon mieux pour les aider car je ne veux pas faire aux autres ce que je n'ai pas aimer qu'on me fasse .

    RépondreSupprimer
  8. ouah c'est tellement vrai sa !
    combien de fois j'ai était decu par mes amies!!
    sa ma beaucoup blessé mes meilleure amies qui mon trahi et rejeté
    seigneur!!
    on c 'est même ligué contre moi apres tout ce que j'avais fait pour eux sa m'avait terriblement blessé à l'époque.
    je suis le genre d'amies qui s'investie vraiment 24/24 7J:7 elle m'appelait je passer des heure o telephone tard le soir pour les reconforter et les aider mais quand venait mon tour il n'y avait personne a mes coté j'avais bcp d'amie mais je me sentait tout le temp seul
    grace à Dieu sa à changer mes amies se sont petit a petit éloigner de moi il m'en reste mais bon peut-on les qualifier d'amie je ne pense pas mais je sais qu'ily a une personne avec qui je peux compter: Dieu, et il ma donné une amie en qui je sais que quand j aurai besoin, elle sera la pour me soutenir
    mais même avec elle (c'est mon amie en crist)
    defois quand je l'appelle car j'ai besoin de me confier et qu'elle est occupé,elle disposé à me repondre mais pas dans l'instant même et bien je suis decu avec elle et j'ai meme plus envie de lui raconter
    et sa c'est pas bien car j oublie que elle aussi elle a une vie et des occupation et qu'elle n'est pas à ma disposition et la je viens de m'en rendre compte avec cette arcticle
    maintenant je sais comment me comporter
    merci :)

    RépondreSupprimer
  9. ouah c'est tellement vrai sa !
    combien de fois j'ai était decu par mes amies!!
    sa ma beaucoup blessé mes meilleure amies qui mon trahi et rejeté
    seigneur!!
    on c 'est même ligué contre moi apres tout ce que j'avais fait pour eux sa m'avait terriblement blessé à l'époque.
    je suis le genre d'amies qui s'investie vraiment 24/24 7J:7 elle m'appelait je passer des heure o telephone tard le soir pour les reconforter et les aider mais quand venait mon tour il n'y avait personne a mes coté j'avais bcp d'amie mais je me sentait tout le temp seul
    grace à Dieu sa à changer mes amies se sont petit a petit éloigner de moi il m'en reste mais bon peut-on les qualifier d'amie je ne pense pas mais je sais qu'ily a une personne avec qui je peux compter: Dieu, et il ma donné une amie en qui je sais que quand j aurai besoin, elle sera la pour me soutenir
    mais même avec elle (c'est mon amie en crist)
    defois quand je l'appelle car j'ai besoin de me confier et qu'elle est occupé,elle disposé à me repondre mais pas dans l'instant même et bien je suis decu avec elle et j'ai meme plus envie de lui raconter
    et sa c'est pas bien car j oublie que elle aussi elle a une vie et des occupation et qu'elle n'est pas à ma disposition et la je viens de m'en rendre compte avec cette arcticle
    maintenant je sais comment me comporter
    merci :)

    RépondreSupprimer
  10. ouah c'est tellement vrai sa !
    combien de fois j'ai était decu par mes amies!!
    sa ma beaucoup blessé mes meilleure amies qui mon trahi et rejeté
    seigneur!!
    on c 'est même ligué contre moi apres tout ce que j'avais fait pour eux sa m'avait terriblement blessé à l'époque.
    je suis le genre d'amies qui s'investie vraiment 24/24 7J:7 elle m'appelait je passer des heure o telephone tard le soir pour les reconforter et les aider mais quand venait mon tour il n'y avait personne a mes coté j'avais bcp d'amie mais je me sentait tout le temp seul
    grace à Dieu sa à changer mes amies se sont petit a petit éloigner de moi il m'en reste mais bon peut-on les qualifier d'amie je ne pense pas mais je sais qu'ily a une personne avec qui je peux compter: Dieu, et il ma donné une amie en qui je sais que quand j aurai besoin, elle sera la pour me soutenir
    mais même avec elle (c'est mon amie en crist)
    defois quand je l'appelle car j'ai besoin de me confier et qu'elle est occupé,elle disposé à me repondre mais pas dans l'instant même et bien je suis decu avec elle et j'ai meme plus envie de lui raconter
    et sa c'est pas bien car j oublie que elle aussi elle a une vie et des occupation et qu'elle n'est pas à ma disposition et la je viens de m'en rendre compte avec cette arcticle
    maintenant je sais comment me comporter
    merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis contente d'avoir lu cette article. J'ai une amie non je dois dire j'avais une amie, et aujourd'hui elle ne vient plu vers moi et quand je viens vers elle, elle cherche tout pour qu'on se díscute. J'avais tellement mal, car avant on etait comme de soeur. alors maintenant je sais quoi faire.

    RépondreSupprimer
  12. Wahhwe !
    Je suis contente de remarquer, que je suis déjà comme ca.. Lorsque l'on me decoit, je ne m'attarde pas dessus.. Je regarde loin devant et je continue..
    Dire que j'aime être seul c'est faut, puisque j'aime être avec mes amis.
    Mais Dieu merci je ne les idéalise pas, je met Dieu en premier plan, comme ca même dans la deceptions, la rancune, la tristesse et tout autre sentiments ne m'atteigne pas.

    RépondreSupprimer
  13. c'est très important ce qu'il y a écrit mais malheuresement ce n'est pas tout le monde qui voit les choses comme sa mais après a tout un chacun de faire un effort,sa part du boulot quoi?!!

    PS=c'était magnifique aujourd'hui je me suis bien amusé a l'orchestra et j'ai fait plein de rencontre on a tous fait la différence ce sera un moment inoubliable j'espere que sa se reproduira bientot!

    laura(ben-j)paris-siège

    RépondreSupprimer
  14. Connie de ile Maurice6 août 2010 à 12:27

    Oui,c'est la veriter,sa ma toucher,a chaque fois j'ai considerer mon amie plus qu'une famille mais le moment ou j'avais besoin de son soutient cette personne n'etais jamais la pour moi:(Je vis meme dans l'angoise,peur peut etre que j'ai quelque chose de mal mais alors un jour ma mere ma dit Aujourd'hui on peut avoir une amie,mais demain elle sera plus la...Dieu est pour nous Eternellement... Ps- L'Eternel est pres de ceux qui ont le Coeur briser,Et il sauve ceux qui ont l'esprit bans l'abattement...

    RépondreSupprimer
  15. Amen, c'est tout à fait çà!!
    C'est çà apprendre à être autosuffisante!!

    RépondreSupprimer