Astuces du samedi – Ecouter

Terminer les déclarations d’impôts cette semaine a littéralement pris deux journées de mon agenda si limité. Le dernier jour, j’étais épuisée et de mauvaise humeur. Pas seulement à cause de devoir chauffer ma tête avec les numéros, mais surtout parce que j’ai raté la réunion de vendredi que j’ai l’habitude de participer dans mon église. Donc, j’ai décidé de faire une pause, j’ai préparé un thé vert et depuis que j’ai décidé d’écouter la radio espagnole, j’ai acheté quelques chansons espagnoles sur iTunes et j’en écouté quelques-unes.

Lorsque je suis revenue pour terminer ces déclarations «embêtantes», la musique espagnole avait tout changé! «Quelle idée géniale» pensais-je. Plus tard, je suis allée danser un peu avec mes amies…

Lorsque vous affrontez des difficultés pour accomplir vos tâches ménagères ou que les choses au travail ne se déroulent pas comme prévu, faites de même. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, prenez un thé et écoutez une musique latine. Elle va réellement vous aider à vous relaxer afin de pouvoir continuer les tâches que vous avez en main.

13 commentaires:

  1. Lol ! Très bonne idée, super originale aussi :-) J'ai hâte d'essayer ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Mmr Greici nous avait parler de sa une fois à une réunion. Et c'est vrai que moi pendant le mois de Rush j'ai bcp fais sa afin d'accomplir mes tâches :))
    Merci Mrs Cris.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une très bonne idée!!!
    Afin d'éviter le stress, et de ne pas faire les choses n'importe comment..
    Je vais essayer cette technique :)
    Merci madame Cristiane.

    RépondreSupprimer
  4. C EST VRAI
    moi aussi que je vois que tous va de travers dans mes tache j'écoute la musique et je me change l'esprit et
    sa c'est bon conseil

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup votre blog,
    Dans ce blog, j'apprend avoir une vie avec l'équilibre!
    Merci beaucoup!

    c'est troooooooop bien!

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu, une des choses que je ne peux supporter c'est lorsque je fais quelque chose et que je n'y arrive pas; cela me laisse d'une humeur maussade..Si bien que j'ai l'habitude de tout stopper de faire une pause et de faire quelque chose que j'aime afin de revenir au stade d'humeur initiale. Mais, c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est important de savoir repérer quand on a besoin d'un break. Moi j'aime bien aller manger un morceau ou sortir un peu quand il fait beau! Merci pour tous vos conseils!

    RépondreSupprimer
  8. dans certains de ces moments , il m'arruive souvent d'écouter de la musique , mais pas de la musique latine . lorque je serai dans ces situations je penserais a ecoutter une musique l'effet que ca fait . Merci pour cet astuce :)

    RépondreSupprimer
  9. Et j'ai aimé cette idée. Je n'ai pas l'habitude d'écouter de la musique Latino. mais il est bon de faire de nouvelles choses à apprendre de nouvelles choses à acquérir de nouvelles habitudes afin que nos vies ne pas tomber dans la routine

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée je pense que je vais faire ça quand je suis stressé ou autre car cela peut être un bon moyen de se détendre merci Madame Cristiane :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée je n'ai jamais ecouter de la musique latine mais pourquoi pas essayer faire une pause et reprendre aprés sa permet de se reposer l'esprit et re ataquer en bonne forme une chose que je ne fesais pas merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  12. Ce article est bon à pratiquer surtout lorsqu'on est surchargée de devoirs, d'une tâche ou autres choses.

    Une pause ne fait pas de mal au contraire cela aide à mieux reprendre notre tâche.


    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  13. C'est l'article que j'ai lu au moment on je devais!!!
    après une écoute et une forte respiration c'est bien je peux de nouveau repartir, finir mes tache plus sereinement!!

    RépondreSupprimer