Le sixième sens


Vous savez, lorsqu’une voix vous dit de ne pas faire ou ne pas dire quelque chose, mais vous le faites quand même, puis vous avez des ennuis, et vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas plutôt suivi cette voix?

Cette voix vient de votre conscience. C’est votre sixième sens. Vous n’apprenez pas cela à l’école. En effet, c’est quelque chose qui ne peut pas être enseigné. Elle est là depuis la naissance.

Les personnes gèrent cette voix de façons différentes; quelques-unes préfèrent ne pas penser à cela, d’autres préfèrent être têtues et ne pas la suivre, et d’autres luttent contre elle. Certaines ignorent tellement cette voix qu’elle cesse de leur parler, c’est comme si elle n’existait pas. Mais en conséquence, la vie devient très triste et vide, complètement indifférente à ce qui est bon ou mauvais.

Il y a peu de personnes sages qui gèrent cette voix d’une façon tout à fait différente. Elles suivent cette voix et travaillent avec elle en leur faveur. Tout le monde pense que ces personnes sont spéciales, peu savent que le sage c’est celui qui reconnait le sixième sens, dont la plupart des personnes ignorent l’existence.

17 commentaires:

  1. Notre Dieu est vraiment merveilleux de nous avoir donné un tel 6e sens, Il savait déjà que nous étions faibles par nature alors Il nous a fait ce don afin que nous soyons toujours aidé à surmonter les tentations d'obéir à notre chair!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment veillée à bien marchée avec cette voix ! Car elle nous montre le droit chemin, toute les fois où je ne l'ai pas suivie, je me suis retrouvée dans des situations difficiles à m'en sortir !
    Cette voix, c'est Dieu qui me parle à chaque instant, j'aime l'écouter. Ce que j'aime le plus c'est qu'elle nous parle à chaque instant pour toute les choses :))

    RépondreSupprimer
  3. Malheureuseument, c'est cette voix qui fait la différence entre les individus. Car, comme vous l'avait dit il y en a de ceux qui suivent et d'autre qui se moquent complètement de cette voix. Mais, aujourd'hui je comprend mieux ce verset "Le sage c'est celui qui se tait!" et c'est vrai car il veille dans tous ce qui sort et tous ce qui entre de sa bouche...

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai si l'on ne prend pas soin de notre vie, notre conscience nous en averti , cependant on doit la suivre pour avoir un bon niveau de vie.
    dieu nous donne la chance de changer donc on doit saisir cette chance et ne pas la gâcher.
    et notre conscience est notre amis elle nous aide a distinguer le bon du mauvais et a prendre les bonnes décisions
    n'oublions pas que nous somme les seul a choisir et que personne le le verra a notre place
    moi je veut changer pour être sage et prendre les bonne décisions...
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Waouh! C'est fort je sais que j'ai beaucoup lutter contre ce 6eme sens, et le résultat c'est que sa m'a fait beaucoup souffrir, puisque je me disais "Si j'écoute cette voix je serais trop différente des autres".
    Aujourd'hui, je me rends compte que ce 6eme sens est utile, si les autres décident de ne pas suivre ce 6eme sens, moi je vais le faire, puisque je sais que je vais glorifier le nom de Dieu comme sa.

    Mélycia de Montreuil

    RépondreSupprimer
  6. ah oui cette voix m'est tres familiere , je la connais tres bien meme. cette voix que l'on appelle aussi le sixieme sens m'aide enormement et plus j'avance dans l'oeuvre de Dieu , plus je l'entends . elle m'ouvre tous les jours les yeux sur ce qui est bien et sur ce qui est mal , sur ce qu'il faut faire et sur ce qu'il faut éviter ... cette voix m'aide beaucoup car ainsi elle me permet de lutter contre les desirs que ma chair demandent..etc . de plus lorsque j'ecoute cette voix j'evite les accusations de ma conscience .

    RépondreSupprimer
  7. Oui effectivement me concernant cette voix je l'entends souvent, elle m'a toujours parlée même quand j'étais dans le monde mais je l'écoutais pas vraiment; depuis que j'ai donnée ma vie à Dieu c'est totalement différent et franchement elle m'aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que cette voix est la pour nous guider et nous aider, maintenant c'est vrai que je dois m'analyser et me remettre en question afin de voir dans quelles situations je failli lorsque j'entends cette voix, afin que je puisse réagir avec sagesse; et de cette manière laisser Dieu agir véritablemant dans ma vie..

    RépondreSupprimer
  9. c'est un sens qu'on doit apprendre a utiliser car le diable peut facilement s'en méler, c'est pour cela faut veiller a bien écouter. C'est l'assurance de DIEU quand on est entre ses mains on peut se laisser guider, ce matin encore jai pu avoir cette experience.

    RépondreSupprimer
  10. Si nous voulons veritablement faire la difference pour Dieu, il est donc important de suivre notre sixième sens car elle nous guide, nous dirige. C'est notre veritable boussole dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  11. Ahh cette voix dès que je ne l'écoute pas je me sens tout de suite mal et c'est comme si je portais un lourd fardeau. Très souvent cette petite voix m'a aider dans des petites choses de la vie comme eviter de mentir. Mais c'est une lutte à l'interieur de moi entre cette voix et la chair qui demande.
    Pomélie (paris)

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'écoute cette petite voix, tous les événements de la journée s'enchaînent quasiment sans problème! Et c'est ce "sixième sens" qui me donne l'assurance que Dieu est avec moi.

    RépondreSupprimer
  13. ignorent parfois que la voix, puis subir les conscequencias. quand nous ne parvenons pas à entendre cette voix, je pense que nous avons certainement perdu. Dieu pour sa miséricorde nous a donné cette grâce pour nous d'éviter le mal.

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque j'écoute cette voix, j'ai l'assurance dans ce que je fais. Je suis en paix.
    Dans le cas contraire, le doute s'installe, les questions se multiplient.

    Merci mon Dieu car c'est Toi qu me donne la direction.

    RépondreSupprimer
  15. Lamia (madagascar)
    Bien sur, j’ai déjà ressenti cela c’est comme cette petite voix au fond de nous qui nous dit de ne pas faire ceci et on le fait tout de meme.Le problème c’est que cette voix est là mais on refuse d’admettre pas exemple que ce que nous faisons est mauvais alors on se dit que c’est pour une bonne cause. Personnellement, je crois que cette voix on l’entend tous, il y a juste ceux qui refuse de l’écouter et trébuche après mais ceux qui écoute cette voix et agit par rapport à cela, c’est celle qui est intelligente.

    RépondreSupprimer
  16. C'est tres ediffiant parce-que javais l'habitude t'entendre cette voix mais je savais pas qu'est-que c'etais.j'arrive a l'entendre au profond de moi,il y a meme des fois que cette voix me dit de ne pas dire quelque chose ou de ne pas faire une chose et si je le fais c'est la que m'a journee va commencer triste,jevais me comdamne,vide je sens que j'ai passait a cote.Vraiment c'est merveilleux de pouvoir entendre cette petite voix, cela nous aide a faire des bon choix.

    Annaelle de l'ile Maurice

    RépondreSupprimer