Astuce du Samedi – Rangement de la garde-robe ou du placard

Je suis désolée d’écrire le blog d’aujourd’hui si tard, mais j’y travaillais dessus moi-même. C’est l’une de mes astuces préférées, cela me prends quelques heures pour le faire, mais lorsque je termine, j’ai le sourire – je range ma garde robe une fois par mois.

Selon votre façon de vous organiser, cela peut vous prendre quelques jours pour le faire. Moi, je n’ai besoin que de quelques heures. Lorsque je le fais, je profite pour réorganiser mes affaires. Les jupes d’un côté, les pantalons de l’autre. Les chemisiers en haut ainsi que les vestes. Les longues robes d’un côté et les longs manteaux de l’autre. Les chaussures et les sacs à main dans une étagère pour que je puisse les voir, tout est rangé par couleurs. Cela facilite beaucoup pour pouvoir choisir la tenue parfaite. Plus vos vêtements sont visibles, plus ce sera facile.

Le secret pour faire ce rangement une seule fois par mois est de maintenir la garde-robe propre tout au long du mois. Si vous êtes le genre de personne qui avez du mal à maintenir vos affaires organisées vous aurez du mal à faire cela tous les mois. Donc, au lieu de lancer vos vêtements n’importe comment dans l’armoire, prenez l’habitude de les remettre à leur place. Si vous avez des vêtements à repasser, séparez-les et prenez une journée de la semaine pour les repasser d’un coup. Ne placez jamais de vêtements sales ni froissés dans votre garde-robe, cela va abîmer tout votre travail de rangement.

La propreté et la sainteté marchent ensembles.

9 commentaires:

  1. 1 fois par mois??? Voila un nouveau défis pour moi parce que je le fais une fois par semaine et parfois c'est difficile. Merci

    RépondreSupprimer
  2. se conseil n'est pas mal parce que moi je passe mon temps a chercher mes affaire pendant des heures parfois seulement tout est a changer et le faite d'être organiser aussi avec mes affaire me facilitera la tache du matin et du quotient
    je vais tout faire pour respecter ce conseil merci

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de précieux conseils madame Cristiane Cardoso, allé au travail maintenant. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Alors, ça c'est sûre!! C'est l'une des raisons qui me pousse à laisser l'armoire toujours propre. Parce que je sais que si je ne me discipline pas. Je vais droit à la catastrophe :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment profiter de ces conseils, je suis en attente de les lire chaque samedi. L'organisation de notre garde-robe est vraiment très importante car elle nous empêche de perdre beaucoup de temps à chercher des choses on besoin

    RépondreSupprimer
  6. moi je range mes vetements toute les semaine , enfin je repasse ce qui est propre tout les samedis , et tout au long de la semaine je range mes vetements apres les avoir porter et je met les salles dsans le linge salle et depuis que j'ai adopter cette technique , ma chambre est beaucoup plus propre et je me sens aussi bien moi et je gaagne beaucoup plus de temps . moi aussi je separe mes vetements comme vous , par contre je ne le fais pas par couleur , je devrais essayer , et je devrais aussi essayer de mettre par exemple les longs manteaux avec les longues robes... Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. je pense que si certaine personne ne sont pas organisée dans leur tête, forcément cela ce reflètera à l'extérieur. Moi personnellement avant j'étais comme ça! maintenant cela c'est calmé j'y travaille petit à petit.

    RépondreSupprimer