Etiquette – Être consciente


Restez concentrée. Vous vous réveillez le matin et la liste des choses à faire est affichée devant vous. Elle est chargée, vous n’aurez certainement pas le temps d’aller aux toilettes… Et si vous êtes chanceuse, vous accomplirez la moitié de ces taches ce jour-là.

Le problème c’est que souvent vous manquez ce qui se passe autour de vous. Les personnes autour de vous peuvent avoir juste un peu besoin de votre attention, d’autres simplement besoin de parler à quelqu’un et d’autres seraient beaucoup mieux dans leur peau si vous disiez à peine quelques mots gentils à leur égard…

Se concentrer sur les tâches à accomplir est important, mais pas aussi important que les personnes autour de nous. J’ai fait cette erreur et j’en ai été victime. Etiquette c’est être agréable avec les personnes, nous ne pouvons pas le faire si nous ne pensons pas à eux.

Savez-vous ce qui se passe avec la famille de votre amie? Comment va sa santé? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour l'aider? Il ne s'agit pas de se mêler de la vie des autres mais de prendre soin d'eux.

Ma chienne, Shane, est toujours attentive à mon entourage et à moi-même. Si elle arrive à le faire, pourquoi pas nous?

10 commentaires:

  1. C'est vrai en voulant bien faire on cherche à accomplir les tâches qui nous sont donnés. Sauf, qu'en le fesant c'est bien mais pas assez bien pour ceux qui nous entoure. Pourquoi?! car sans s'en apercevoir nous devenons égoïste et oublions de prendre soin de nos proches, notre familles amis voir nous mêmes. Ce message est très édifiant!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais justement qu'accorder "trop" de temps aux personnes était pas trés bon pour accomplir les tâches car ça les retardées, baclées ect mais merci beaucoup pour ce message ça me rassure.Car c'est vrai que quand nous sommes disponible pour DIEU nous le sommes pour nos prochains et c'est comme ça que DIEU peut nous utiliser et envoyer des personnes envers nous afin de les aider, écouter, soutenir

    RépondreSupprimer
  3. tres souvent , je dirai meme tout le temps que je cherche a faire quelque chose de bien , d'accomplir mes taches menageres , scolaires ..tout ce qui compte pour moi dans ces moments la ce sont mes taches , et parfois j'oubli meme ma famille mon entourage , ce qui ne doit surement pas donner une tres bonne impression . pourtant c'est vrai que lorsque l'on accorde de l'importancxe aux gens qui nous entoure , a leurs vies, occupations , ca leur fait plaisir , mais bien souvent on oublie les gens qui nous entoure en voulant tres bien faire les taches qui nous sont conviées , Or qu'en accordant ne serait-ce qu'une minute d'attention a quelqu'un nous pouvons changer sa vie , car si cest personne avait le desir de se suicider par exemple , elle prendrait confiance en elle et verrait qu'elle n'est pas "seule au monde " . Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  4. Je remarque en lisant l'article, que je fait vraiment trop peu attention à mon entourage et c'est parfois comme "retomber sur terre" lorsque je fini par souffler un peu pour donner de l'attention à mes proches.

    RépondreSupprimer
  5. Y a tellement de choses a faire entre la maison, l'ecole et l'eglise que j'ai oublié malheureusement sur mon chemin des personnes et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que certaines de ces personnes rencontrent des difficultés que je n'ai meme pas remarqué, étant trop absente alors les premières personnes dont je devrait m'occuper, je dois donc comme dit cette article prendre soin d'eux ne serait ce que par un msg ou un appel je pense que sa fera bien.
    Pomelie (paris)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai a force d'être trop occupé tant et tant de chose, on en délaisse notre entourage et parfois même notre santé.
    Il faut donc etre EQUILIBRE, ce n'est pas une chose facile. C'est ma lutte au quotidien.

    RépondreSupprimer
  7. On demande souvent à Dieu de nous utiliser pour aider les autres. Mais parfois quand Il envoie quelqu'un sur notre chemin nous sommes tellement préoccupés par toutes les choses à faire que nous ne nous en apercevons même pas! C'est vrai qu'il faut à tout prix trouver du temps pour nous occuper de nos proches.

    RépondreSupprimer
  8. En fait parfois les tâches de la vie quotidienne nous amène à se mettre au travail et d'oublier ceux qui nous entourent. Chaque jour je m'efforce de donner plus d'attention aux gens qui sont autour de moi.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que souvent nous avons tendance a négligé les autres au profit de nos activités et cela peu donner une mauvaise image de nous sans même que nous nous rendons compte car sa peut blessé notre entourage. D'autan plus quand nous servons Dieu nous devons être a l'écoute des âmes nous ne pouvons pas se permettre de les igniores nous devons toujours leur porté de l'intention.
    Si un chien peu le faire et pour quoi pas nous !! :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai souvent cette impression de brassé de l'air!!
    je fais beaucoup de chose mais je passe peu de temps avec ma famille avec mes amis et il me font souvent le reproche!!
    ce qui est bien avec la tache du repas c'est que au moins je prend au moins un temps pour passé avec ma mère et elle y prend du plaisir.

    RépondreSupprimer