Les jeans surdimensionnés

Environ six mois après avoir été transférée à Londres pour ouvrir une église, il a commencé à faire chaud et j’ai dû fouiller dans ma valise d'été à laquelle je n'avais pas encore touché depuis Cape Town. A ma grande surprise, rien ne m’allait plus! J'avais pris du poids! D’un côté, j'étais heureuse parce que j'étais très maigre à mon retour d’Afrique du Sud (voir photo), j'avais vraiment besoin de ces kilos superflus, mais d’un autre côté... J'avais perdu tous mes vêtements d'été.

Mon époux, gentil comme toujours, m’emmena faire du shopping. Il me fallait au moins une nouvelle paire de jeans et c'est ce que nous avons cherché à acheter en priorité ce mois-là. Je ne savais pas vraiment quelle était ma taille, alors j'ai demandé à la dame du magasin de m'apporter un jeans qui lui semblait être ma taille... Et elle m'a apportée une taille 4. Je l'ai mis et j’ai tout de suite pensé « cela me va comme un gant, c'est totalement inapproprié! »

Je l’ai montré à mon mari et il m’a pratiquement suppliée de les prendre.

«Mais n'est-ce pas trop juste sur mon corps, ne serait-ce pas inapproprié de porter des pantalons comme ceux-là? »

« Non, ce n'est pas du tout juste, c'est ta taille ... Il est temps que tu commences à porter des vêtements à ta taille. »

Avec ce commentaire, j’ai fini par acheter les jeans. Pendant longtemps, j’avais porté des vêtements qui étaient trop grands pour moi et pas du tout attrayants pour mon mari. Je me suis sentie «idiote».

A partir de ce moment, j’ai commencé mon parcours afin de retrouver mon propre style... Il m'a fallu des années pour arriver là où je suis aujourd'hui, sûre de ce qui me va et de ce qui ne me va pas. Le processus de changement ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais tout a commencé ce jour-là, lorsque j'ai réalisé que mon mari avait besoin de se sentir attiré par moi chaque fois qu’il me regardait.

La vérité n’est pas que l’apparence soit la chose la plus importante dans la vie, mais elle est importante quand même. Que vous le vouliez ou non, ce que vous portez en dit beaucoup à votre sujet. Après avoir trouvé mon propre style, j'ai changé mon look, et c'est à partir de ce moment que j’ai été capable de surpasser ma timidité, ma peur et ma faible estime de moi.

PS. Regardez les jeans surdimensionnés que je portais ci-dessus... J'aime vraiment regarder mes anciennes photos, elles me rappellent combien Dieu m'a changée.

1 commentaire:

  1. Lol c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte du point auquel ça peut être important de prendre soin de notre style, d'être soignée et jolie.. à condition que ça soit de façon mesurée bien sûr :-)Elle est vraiment marrante cette photo! Je me souviens que lors d'une réunion à l'église, les 1ères fois où je suis venue, j'ai vu une dizaine de femmes de pasteur, toutes bien coiffées, bien habillées, très attirantes sans pour autant être vulgaires (alors que moi, j'avais tendance à m'habiller aussi sexy que possible pour être "belle") : j'ai tout de suite pensé "C'est tout à fait le genre de femme auxquelles j'aimerais ressembler" A cette époque, je ne voulait pas franchement faire quoi que ce soit dans l'œuvre de Dieu, mais lorsque je les ai vues, j'ai eut la forte envie de leur ressembler, d'être "comme elles" car j'ai sentit qu'elles étaient différentes des autres. J'ai par la suite compris que c'était le Saint-Esprit qui leur donnait une telle allure, ce qui me donna une raison de plus de le chercher de toutes mes forces ;-)

    RépondreSupprimer