Le quatrième type de femme

Oui c’est vrai, les blogs sur les quatre types de femmes ne sont pas dans l’ordre et je vais vous dire pourquoi : parce que nous sommes constamment hors de l’ordre et hors de la ligne. Qui peut dire qu’elle n'a jamais été l’une ou l'ensemble de ces types de femmes avant? Je ne peux pas! C’est bien plus facile de pointer du doigt les autres femmes qui sont comme ça... C'est tellement plus facile ... Nous n'avons pas à chercher au plus profond de nous, nous n'avons pas à avoir honte, et nous n'avons pas à nous humilier ... Notre orgueil allait demeurer intact.

Le quatrième type de femme est la «normale». Elle a été les autres types de femmes avant, mais elle a changé, elle est en train de changer, et elle continuera à changer. Elle n'est pas parfaite, pas du tout! Elle a compris qu'elle ne sera jamais parfaite et que la même chose s'applique aux autres. Et pour cela, elle comprend les personnes lorsqu’elles font des erreurs, elle les aime quand même.

C'est le genre de femme qui continue à avancer, peu importe ce qui lui arrive. Elle est toujours en croissance spirituelle. Elle devient meilleure avec l'âge et elle adore cela. Si la plupart des femmes détestent vieillir, elle au contraire attend avec impatience, parce qu'elle sait que c'est la seule façon d'être meilleure et de mieux faire les choses.

Les personnes l'admirent pour sa transparence. Elle ne cache pas ce qu’elle est vraiment. Elle ne cherche pas à faire bonne impression...

La plupart des femmes arrive à ce stade seulement avec l’âge, c'est la raison pour laquelle nous voyons tellement de belles vieilles dames autour de nous... Si compatissantes envers les autres. Mais nous n'avons pas besoin d’attendre d'être âgées pour devenir ce genre de femme, nous pouvons le devenir à la minute où nous décidons de nous mettre à l’œuvre afin de progresser jusqu’à notre but final.

D’abord, j’ai été la « jeune fille gentille » après la «je suis meilleure que toi», suivie de la «compétitrice». Aujourd'hui, je suis normale. Je suis pleine d'erreurs, je suis toujours en train d’apprendre et de changer, c'est le plus important.

2 commentaires:

  1. C'est si merveilleux et si vrai toutes ces choses! Et moi qui me disait "je suis quand même un peu déçue de voir que je me reconnait en chacune de ces types de femme :-("! Je suis heureuse maintenant d'voir été toutes ces femmes parcequ'aujourd'hui je sui moi aussi une "normale" et fière de l'être! C'est si bon aussi de savoir qu'on a Dieu à nos côtés pour nous relever quand on trébuche, et nous aider à avancer et à apprendre toujours + chaque jour! J'ai vraiment hâte d'être à demain!

    RépondreSupprimer
  2. Dans ces quatres types de femmes, je vois une partie de moi . Etre femme, c'est pas facile ..
    Aujourd'hui, ma seule préoccupation c'est d'etre une véritable femme de Dieu afin de faire Sa volonté dans ma vie .
    La femme " normal " c'est celle de jours en jours qui progresses et qui ne cesse de se surpasser afin de devenir la meilleure ..
    Et d'aider les autres femmes à elle aussi devenir les meilleures

    RépondreSupprimer