Jeûne des 21 Jours -Pécheresse

«Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.» Mathieu 19.17-19
Ce jeune homme voulait que Jésus lui fasse une liste… Il est évident qu’il ne pratiquait pas tous les commandements, sinon il n’aurait pas demandé: «Lesquels?» Soit vous pratiquez les commandements, soit vous ne les pratiquez pas. Vous ne pouvez pas dire: «Je ne suis pas un assassin», néanmoins vous commettez l’adultère, ou «Je ne vole pas», mais chaque fois que vous parlez de vos parents, vous le faites avec mépris.

Certaines personnes ne comprennent pas cela. Elles veulent grandir spirituellement, recevoir le Saint-Esprit, avoir la certitude de leur salut, mais – et c’est un grand mais, elles ne se soucient pas des étapes les plus élémentaires tels que les commandements chrétiens. Elles sont à l’église, en fait, certaines y sont presque quotidiennement, et si le pasteur leur permettait, elles allaient sans doute vivre dans l’église. Cependant, lorsqu’elles sont chez elles, elles se moquent de leurs familles, et n’accomplissent pas leurs devoirs à la maison.

Ce manque de crainte de Dieu affaiblit de nombreux chrétiens. Être un chrétien, ce n’est pas devenir parfait, mais vous travaillez pour être parfait quotidiennement. Contrairement à cette idée qui vous fait croire que puisque vous êtes imparfaite, vous pouvez commettre autant d’erreurs que vous voulez.

C’est triste de voir que certaines personnes sont en train de faire le jeûne de Daniel juste pour éviter les distractions, mais en ce qui consiste éviter le péché… Là, c’est une autre histoire. Elles n’aiment pas l’admettre mais elles aiment pécher. Il y a une route que les mène chaque fois à faire quelque chose de mauvais. Elles vont arrêter si quelqu’un les découvre, juste ça… Puis elles retournent à la «Ville du Péché».

Une chose, c’est se repentir de ces péchés, une autre, c’est arrêter de les commettre parce que quelqu’un vous l’a dit, puis rapidement trouver un autre à commettre. Vous ne pensez pas!

Tâche d’aujourd’hui :

Le péché ferme la porte pour que Dieu entre dans votre vie. Soyez ferme et changez, ou laissez tout simplement d’être une «chrétienne» une fois pour toutes. Si vous êtes intelligente et que vous voulez vous repentir…

1. Baptisez-vous dans les eaux dès que possible
2. Éloignez-vous des choses que vous conduisent au péché, y compris les amies (ce sont souvent les plus proches).
3. Débarrassez-vous de tout genre de musique que vous savez néfastes pour vous.
4. Commencez à vous nourrir de choses spirituelles. La méditation quotidienne sur ce blog peut vous aider à grandir spirituellement. Il y a d’autres blogs que je vous recommande sur le côté droit qui peuvent vous aider également.
5. Allez à l’église plus fréquemment, pas pour rencontrer d’autres personnes, mais pour écouter la Voix de Dieu. Les personnes qui vont à l’église au moins trois fois par semaine sont généralement plus fortes que celles qui y vont moins.
6. Lisez le livre «Sur les pas de Jésus», un très bon livre pour les débutants dans la foi.

3 commentaires:

  1. C'est bien à rappeler car il y'a certain point que l'on peut oublier ou ne pas faire attention. Toutefois, nous devons nous instruire à ne pas les commettre. Car, si on aime Dieu on ne ferais points ces choses. Et, je suis sûre et certain que l'on marche vers la bénédiction !!!

    RépondreSupprimer
  2. AH oui je me rappel de ce livre il m'a tellement ouvert les yeux, effectivement nous ne pouvons faire les choses à moitié, soit on croit soit on croit pas, suivre JESUS c'est à 100% pas moins, nous devons veiller car on a tendance à voir que les bonnes choses que nous faisons et le diable attaque d'un autre côté on le voit pas si nous n'avons pas cet Esprit de discernement

    RépondreSupprimer
  3. lorsque l'on se plaint de toujours retomber dans les mêmes pêchers , c'est que véritablement au fond de nous on aime le péché , car lorsque l'on veut véritablement on peux . et les résolutions que nous prenons ne doivent pas être fait par la force de nos bras sinon on retombera toujours , mais le changement désir d'arrêter le pécher doit véritablement être a 100ù a l'intérieur de nous afin de se refléter de manière spontané a l'extérieur de nous .

    RépondreSupprimer