Il y a une étrangère parmi nous

Connaissez-vous toutes les personnes de votre église?

Je vous demande cela parce que je dois vous prévenir qu'il y a une étrangère parmi nous, quelqu'un qui a l’apparence et qui se comporte comme une vraie chrétienne, qui semble être d'accord avec tous les messages prêchés, qui participe en tout à l'église, mais qui en vérité au plus intime de sa pensée est opposée à tout cela.

Quand l’épouse du pasteur vous dit de mettre les meilleurs habits lorsque vous venez à l’église, elle pense «c’est facile pour elle de dire cela, elle a plein de vêtements.»

Quand on vous dit que les vraies femmes Dieu aiment sauver des âmes et que vous devez évangéliser, l’étrangère pense «Ouais, c'est ça! Je ne vois jamais les épouses des pasteurs évangéliser ».

L’avez-vous identifié ? Non ? Permettez-moi de vous donner quelques exemples de plus…

Si l’épouse du pasteur est bien habillée, elle pense «Voila quelqu'un qui ne travaille pas et qui a probablement une bonne vie». Si elle est habillée avec des vêtements simples, elle pense "elle nous recommande sans cesse de prendre soin de notre apparence et de donner notre meilleur pour Dieu et regarde comment elle est habillée aujourd'hui!’’

Si quelqu’un lui pose des questions sur sa vie, elle pense: «Je n'ai pas tout le temps du monde, contrairement à certaines personnes qui semblent avoir peu ou rien à faire tous les jours.» (Elle fait référence à l’épouse du pasteur de son église)

Mais si l’épouse du pasteur reste toute la journée à l'église, en aidant, nettoyant, conseillant les personnes, elle pense « c’est incroyable de voir ô combien certaines personnes aiment se montrer, elle pense qu’elle est meilleure que nous.»

Et maintenant, l’avez-vous identifié ?

Peut-être que cette personne se trouve tous les jours avec vous à l’église, peut-être que c’est votre amie, elle peut être membre de l’église ou même l’ouvrière qui est toujours prête à vous aider, peut-être que c’est vous !

Il suffit d’un peu de malice ajouté à quelques gouttes de mauvais yeux et le tour est joué...

Une personne malicieuse n'a pas besoin d'une raison pour l’être, elle trouvera toujours dans les moindres petites choses quelque chose de mal et elle trouvera également des raisons pour penser mal de vous.

La malice est une chose terrible et 100% démoniaque! Elle est très subtile, mais ce que la personne malicieuse ne sait pas, c'est que la malice est mortelle, elle vous tue petit à petit et elle vous éloigne lentement de Dieu. Si vous ne changez pas, votre foi sera bientôt complètement perdue.


«Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.» 1 Pierre 2:1-3


Si vous avez eu ce genre de pensées, exposez-les devant Dieu et la personne concernée, demandez de l'aide parce que la malice est une chose dangereuse et vous n’êtes pas seulement en danger de tout perdre ici mais vous courrez le risque également d’aller en enfer.

Raphaela Castro

7 commentaires:

  1. Je pense avoir identifiée cette personne dans mon église, mais elle s'attaque plutôt aux pasteurs! Je me disait simplement que cela était dû au fait qu'elle n'avait peut-être pas encore véritablement connu Dieu, ou qu'elle gardait encore certaines mauvaises habitudes du passé... Je vais prier pour elle et pour toute personne qui est peut-être das ce cas.

    RépondreSupprimer
  2. "Quand on vous dit que les vraies femmes Dieu aiment sauver des âmes et que vous devez évangéliser, l’étrangère pense «Ouais, c'est ça! Je ne vois jamais les épouses des pasteurs évangéliser ».
    Il y quelque temps en arrière je pensais comme ça, mais maintenant je vois la vie de sacrifice que ces Femmes de Dieu mènent tous les jours !
    C'est loin d'être une vie de repos comme certaines personnes le pensent !
    Que Dieu me pardonne d'avoir eu ces pensées là !

    RépondreSupprimer
  3. Ces sont des éléments que nous fesons pas attention, car elle passe tellement inaperçut. Petit à petit, elle s'installe est devient un quotidien.
    Je ferais plus attention pour moi et pour les autres, afin de ne pas tomber dans le piège.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaît également ce genre de personne, c'est ce que je qualifie de LOUP déguiser en BREBIE !
    Il est clair est nette que ce genre de personne est dangereuse & je m'en éloigne le plus possible !
    Tous ce que je peut faire c'est prier pour elle, car elle signe le billet d'avion premiére classe, qui les enméne six pied sous terre.
    & cest une véritablement triste..
    " Malheur à celui qui touche à un oins de Dieu " !

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de personne, je préfère ne pas me mélanger avec elle bien au contraire.
    Je vais faire ma part : prier pour elle.
    Et m'éloigner le plus possible d'elle afin de
    protéger ma foi, mon coeur & mon âmes.
    Parce qu'elles sont très influente!

    RépondreSupprimer
  6. je trouve cela extrenement désolant de savoir que toutes les choses que nous fesont certains pensent que c'est pour notre gloire personnelle.
    Or, c'est complètement faux... ainsi on peut voir comment le diable travaille dans la vie de ces personnes et cela m'irrite car ces personnes ne se rendent pas compte du mal qu'elles causent.

    RépondreSupprimer
  7. cela est triste mais vrai, mais faut pas oublier que ce n'est pas de leur faute mais qu'elle sont utilisée par satan... donc oui prier pour ces personnes mais ne pas s'en éloignée trop afin de les aider aux maximum par notre exemple...

    RépondreSupprimer