Qui fait semblant?

“Vous êtes si belle! J’aime tellement votre façon de vous habiller… Vous pouvez vous asseoir à ma place. Aimeriez-vous un thé, un café, ou aimeriez-vous que je vous offre une nouvelle paire de chaussures? Bien sûr Cris, je ferai pour vous tout ce que vous voulez!”

Avez-vous déjà rencontré des personnes ainsi, qui essaient de vous plaire tout le temps? Je ne suis pas en train de parler des hôtesses de l’air, mais des personnes qui sont toujours en train d’essayer de devenir vos amies – pas pour vous servir, mais pour recevoir quelque chose de vous. Bien sûr que c’est agréable de faire plaisir aux autres, mais lorsque vous voulez plaire juste pour recevoir quelque chose en retour, ce n’est pas du tout correct!

Laissant de côté les mauvaises intentions, vous pouvez également remarquer que ce genre de personnes a certainement une mauvaise relation avec Dieu. Elles veulent faire tout pour les autres, mais ne font rien pour Dieu. Elles mentent pour sauver les apparences, font semblant d’être très heureuses et spirituelles; elles volent, mais font beaucoup de cadeaux; elles font n’importe quoi pour devenir vos amies, mais elles ne le sont pas et elles ne l’ont jamais été. Oui, elles font des choses, mais elles ne le sont pas.

Voici le plus grand problème chez les personnes. Elles aiment beaucoup faire, pour ne pas avoir besoin d’être. C’est comme ces femmes qui mangent une feuille au déjeuner et ensuite se plaignent de ne pas savoir pourquoi elles grossissent, mais lorsqu’elles sont seules, elles mangent comme si le lendemain n’existait pas – ouvrez leur sac à main et vous allez vous surprendre!

Est-ce que Dieu peut honorer les trompeurs et les menteurs? Est-ce que ce genre de personnes arrive réellement à tromper tout le monde? Non, mille fois non. Dieu connait les cœurs et Il ne peut pas les bénir, peut importe ô combien elles travaillent et sacrifient pour Lui. Et, en ce qui concerne le fait de tromper tout le monde… Bien laissez-moi vous dire quelque chose, dans la plupart des cas, j’arrive à discerner ce genre de caractère à des kilomètres de distance, sauf que je fais semblant de ne rien voir. Si j’y arrive, je crois que la plupart des personnes aussi.

10 commentaires:

  1. je trouve cela inutile et surtout dangereux pour la personne elle même, car elle se ment, elle se torture, elle creuse même sa propre tombe elle se trompe elle même, c'est désobligeant de voir cela

    RépondreSupprimer
  2. Pendant un moment, j'ai essayé de plaire à tout le monde, non parce que j'espérait quelque chose en retour, mais parce que je ne savait vraiment pas comment m'y prendre pour avoir des amies. Heureusement Dieu m'a touchée, et j'ai décidé que je serai naturelle, transparente et moi-même quoiqu'en pensent les autres. J'ai appris à être aimée pour ce que je suis et non ce que je fait, je rends grâce à Dieu pour cela et vraiment, je prie pour que ce genre de filles ouvrent pleinement leur coeur à Dieu pour qu'Il enlève le malaise qui les pousse à agir ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. OOo c'est tellement désagréable, le pire c'est qu'elles sont là entrain de polluer l'environnement!! Eurh, vous savez j'ai horreur voire en abération ce genre de personne.

    RépondreSupprimer
  4. Ah je trouve que c'est une perte de temps . Quand j'etais dans le monde j'etais la reine des apparences . Je faisais semblant dans tout et je peux vous affirmer que cela ne m'aidait pas du tout , mais cela Me rendait encore plus mal a chaque jour , je me mentait a moi meme . Mais depuis que je suis dans la prescence de Dieu , je n'ai plus ce genre d'actions et je ne trouve plus la nessecite de mentir car Dieu m'a accepeter tel que j'etais , alors pourquoi continuer a faire semblant . Et puis Dieu ne juge pas comme les hommes . Les hommes regardent les apparences , mais Lui Il voit le coeur .

    RépondreSupprimer
  5. Très fort !!!!!! l'apparence tellement des personnes essayer de plaire a l'homme au lieu même d'essayer de plaire a Dieu...
    Parfois même a l'église malheureusement il y a des comportement comme ça! On peu trompé mais JAMAIS ON NE POURRAS TROMPER DIEU!!! tôt ou tard celui qui fait semblant fini par tomber !

    RépondreSupprimer
  6. Faire cela c est ce mentir à sois même cet Diru sait tout sa sert vraiment à rien

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez raison ces personnes qui font semblant devant tout le monde s'est souvent puisqu'elles n'ont pas une bonne relation avec Dieu.

    Je me souviens quand je commençais à venir à l’église, plus précisément au groupe jeune, je n'avait aucune copine du groupe jeune,et je me sentais mal car là dans le monde j'étais toujours entourée, toujours avec quelqu'un, des filles ou garçons mais au groupe jeune s’était le contraire donc j'essayer de faire plaisir à tout le monde, je venais à l'église pour les voir alors que la plupart ne m'accordaient pas leur d'attention.

    Finalement, quand j'ai réalisé ma faute, j'ai demander pardon à Dieu, je me trouvais hypocrite, devant DIEU lui qui est un Dieu jaloux me veux entièrement, et moi je venais à l’église pour me faire soi disant "des amies".

    Il est finalement lui même devenu MON AMI.

    RépondreSupprimer
  8. Une chose que je retient tout est dans le mot ''être'' et pas ''faire''.
    Mais je suis contente car auparavant je ne savais ce qu'etait donner sans attendre de recevoir mais en demandant a Dieu de me l'apprendre je sais maintenant ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  9. Avant, quand je commencais à venir aux groupe jeune j'avais ce soucie là aussi. Je faisais mais je n'étais pas. Quand il y avait des choses à faire comme chanter, évangéliser, venir aux réunions...je faisais mais une fois que je rentrais chez moi, je ne priais pas pas plus que cela ni même prenait le temps d'ouvrir la Bible.J'avais du mal à dire non pour ne pas passer pour la fille pas spirituelle, qui met pas Dieu en première place... mais en, fait c'était le cas! Aujourd'hui je fais les choses en me souciant de ce que Dieu va penser et non les autres.

    RépondreSupprimer
  10. Vous aviez raison madame il y a rien de cache que ne soit découvert cela ne s'aire de rien de faire semblent car cela finira par se montre tout au tard.

    RépondreSupprimer